Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3172442
En fait Iguane, ce que tu as ressentit c'est ce que je te disais au téléphone. Le Home-trainer n'est qu'un palliatif, tu as juste à pédaler, aucun besoin de faire gaffe aux voitures, virages etc...du coup, là tu as l'impression de ne plus savoir faire de vélo.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3172452
gradouble a écrit :
16 mai 2020, 09:30
Ancelin a écrit :
16 mai 2020, 08:23
(d'ailleurs à ce propos, bizarre comme tu ne sens pas la pluie quand tu roules).

Ah bon?
:reflexion:

Entre ce que tu te prends sur la tronche venant du ciel et de la route, j'aurais tendance à dire que tu la sens 3 fois plus.
Mais ça dépend de l'intensité aussi.
Et il doit aussi y avoir une histoire de la direction des gouttes; si tu avances dans le même sens qu'elles tombent, elles doivent moins te toucher, phénomène que l'on voit bien quand on est en voiture.
J'avais un K-way et puis je faisais pas trop gaffe à la pluie aussi. :spamafote:
Par xacasar
#3172592
2 sorties, la première de 90km l'autre de 115km, les premières moitiés je me sens relativement à l'aise en particulier au seuil/dans les petites bosses (merci la CAP !), par contre à 30 km du but je baisse pavillon (et bien sur ceux-ci sont intégralement vent de face...), comme je pouvais m'en douter j'ai perdu en endurance, dans 3/4 semaines ça devrait aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3172603
On3 a écrit :
15 mai 2020, 18:19
guigui22 a écrit :
15 mai 2020, 12:08


Mais ils ne peuvent pas être chopé rétrospectivement vous croyez?
Pour ça, il faudrait qu'ils soient dénoncés j'imagine, et c'est pas bien joli joli comme comportement. :wink:

(Pour ça que j'ai du mal à applaudir ces articles qui parlent de la gendarmerie ayant convoqué tel ou tel gus qui continuait de rouler/escalader/randonner pendant le confinement ... ça me semble difficilement réalisable sans personne pour dénoncer à la base)
Il peut y avoir aussi des gendarmes parmi les cyclistes. J'en connais qui sont sur strava :green:

Après, pour ma part, je pars du principe que les cyclistes et jogger seuls ne font aucun mal pour le virus. Le risque d'accident était relativement faible, comparativement à des accidents domestiques chez soit en cuisinant ou en bricolant. Et les empêcher de pratiquer était quand même une décision assez lourde...

Je ne me suis pas permis d'aller rouler et d'enfreindre la règle, mais pour autant je n'en veux pas à ceux qui l'ont fait.

Après, la dénonciation, bien ou pas bien ? Vaste débat :elephant:
A mon sens, quand ça va trop loin dans une infraction et dans le bon sens du respect des libertés d'autrui, c'est important d'oser "balancer". J'irai jamais balancer un cycliste qui va rouler pendant le confinement, je trouve que ça ne nuit pas tellement. Mais je balancerai direct un mec qui tente un truc criminel sous mes yeux par contre!
Après, là dessus, je pense que la limite est propre à chacun...

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3172617
J'ai presque fais 300 km depuis le déconfinement, malgré une journée de pluie et une de grand froid. Les deux dernières sorties, hier 75 km 1250 D+ et aujourd'hui 66 km et 1050 D+ étaient plutôt prometteuse pour l'avenir proche ! Demain petit 30 km de récup en vallée et la semaine prochaine, j'allonge !
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3172620
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2020, 17:56
J'ai presque fais 300 km depuis le déconfinement, malgré une journée de pluie et une de grand froid. Les deux dernières sorties, hier 75 km 1250 D+ et aujourd'hui 66 km et 1050 D+ étaient plutôt prometteuse pour l'avenir proche ! Demain petit 30 km de récup en vallée et la semaine prochaine, j'allonge !
Ça borne sec ici !!
Par xacasar
#3172624
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2020, 17:56
J'ai presque fais 300 km depuis le déconfinement, malgré une journée de pluie et une de grand froid. Les deux dernières sorties, hier 75 km 1250 D+ et aujourd'hui 66 km et 1050 D+ étaient plutôt prometteuse pour l'avenir proche ! Demain petit 30 km de récup en vallée et la semaine prochaine, j'allonge !

Tu habites en Vallée (ou trés proche) pour pouvoir te permettre de faire juste 30km la-bas ?
Par xacasar
#3172632
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2020, 18:09
J'habite dans la vallée du Rhône, à 130 m d'altitude, et j'ai l'une des seules routes plates d'Ardèche presque devant chez moi !
Ah pardon, je prenais "vallée" pour la vallée de Chevreuse en IDF, t'as une vraie chance de pouvoir rouler directement ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3172656
Ça y est j'ai repris, je viens de faire 2km :elephant:

Blague à part, j'avais de l'entretien à faire sur le vélo aujourd'hui et j'ai notamment changé le pneu arrière. Comme j'avais un petit doute d'avoir pincé la chambre, j'ai préféré faire 2km en jeans pour vérifier, plutôt que de percer demain au départ de ma sortie. Bon ça n'a pas percé, ça doit être bon...

Mais qu'est-ce que c'est cool d'avoir ce vent dans la figure dès que l'on roule. Hate d'être à demain.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3172660
Xav_38 a écrit :
16 mai 2020, 18:45
Ça y est j'ai repris, je viens de faire 2km :elephant:

Blague à part, j'avais de l'entretien à faire sur le vélo aujourd'hui et j'ai notamment changé le pneu arrière. Comme j'avais un petit doute d'avoir pincé la chambre, j'ai préféré faire 2km en jeans pour vérifier, plutôt que de percer demain au départ de ma sortie. Bon ça n'a pas percé, ça doit être bon...

Mais qu'est-ce que c'est cool d'avoir ce vent dans la figure dès que l'on roule. Hate d'être à demain.
Si c'est du vent à 50km/h dans la face, tu révisera ton jugement :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3173170
Reprise sur route hier pour ma part, 2h.
Agréablement surpris des sensations, bonnes malgré le vent.
En revanche les premières descentes c'était pas ça, le revers de la médaille du home trainer. :elephant:
Et je ne parle pas des 2/3 premières fois où je me suis mis en danseuse. :green:

En tout cas ça a fait un bien fou. :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3173172
Repris aussi hier, pour 2h. Bon comme tout les printemps je souffre de rhume de foin et je me suis pris quelques quintes de toux dans les bosses.

J'ai eu l'impression de ne pas avancer, notamment face à une bise tenace, un 10-13 degrés vers 1000m d'altitude et la grisaille. Et puis je me suis rendu compte que dans la petite bosse test de mon parcours (sur laquelle je n'ai pas vraiment forcé), j'ai fait un meilleur temps que ce que j'avais jamais fait l'année dernière. Pas si pire, mais pas de bonnes sensations.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3173218
Je suis finalement de retour à 95 % :elephant:

130 km, 2080 D+, 26.3 de moyenne avec pas mal de PR ! Bon le dernier col du jour (et de loin le plus facile) fut un chemin de croix... Il me manque encore un petit chouïa de caisse. Là je suis totalement HS ! Mercredi je ferai plus light, tant en D+ qu'en intensité.

https://www.strava.com/activities/3470950349

J'ai fais pas mal de photos, j'ai eu l'impression de redécouvrir mon coin ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3173244
Ces sorties d'entrée de jeu!

J'ai commencé un peu plus light avec du 70-80 bornes; mais ça fait effectivement un bien fou.
Et comme beaucoup finalement, j'ai vraiment des sensations très bonnes, (je crois que je vais continuer le HT à l'avenir, en complément)
même mon vélo a l'air content, comme s'il était vivant, il marche super, file droit et ne craque plus; même pas de petits bruits parasites, je suis content de lui!

Peut-être que beaucoup d'entre nous en faisons trop en temps normal. Moi je pense faire trop de longues sorties où je me mets minable.
Trois petits quarts d'heure de HT sont semble t'il profitables parfois. Il faut varier un peu plus.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site