Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3176632
guigui22 a écrit :
27 mai 2020, 12:21

Je suis sur Grenoble exactement là tout de suite!

Dans la chartreuse, je vais laisser mon pote me guider, je ne sais pas ce qu'il a prévu! Mais 4-5h de vélo au départ de Grenoble. J'imagine qu'il me prévoit les classiques!

Dans le vercors j'ai fais une boucle par villard de Lans et retour par Rencurel / Saint Gervais (https://www.strava.com/activities/3517433865)

Col de Sarenne, je l'avais en tête aussi, j'aimerai le faire, mais ça va faire trop pour moi. Ou alors je ne fais pas chamrousse! Bon je vais voir ça tout à l'heure !

Ah la sortie par la montée de Saint Nizier puis le col de Romeyer dans le Vercors. La descente après Villard de Lans est jolie non ? Quand je fais cette sortie, je le fais plutôt dans l'autre sens, pour commencer par la vallée plutôt que de terminer par elle.

Bon séjour sur Grenoble, j'habite à 30km au Sud.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3176643
Xav_38 a écrit :
27 mai 2020, 12:26
guigui22 a écrit :
27 mai 2020, 12:21

Je suis sur Grenoble exactement là tout de suite!

Dans la chartreuse, je vais laisser mon pote me guider, je ne sais pas ce qu'il a prévu! Mais 4-5h de vélo au départ de Grenoble. J'imagine qu'il me prévoit les classiques!

Dans le vercors j'ai fais une boucle par villard de Lans et retour par Rencurel / Saint Gervais (https://www.strava.com/activities/3517433865)

Col de Sarenne, je l'avais en tête aussi, j'aimerai le faire, mais ça va faire trop pour moi. Ou alors je ne fais pas chamrousse! Bon je vais voir ça tout à l'heure !

Ah la sortie par la montée de Saint Nizier puis le col de Romeyer dans le Vercors. La descente après Villard de Lans est jolie non ? Quand je fais cette sortie, je le fais plutôt dans l'autre sens, pour commencer par la vallée plutôt que de terminer par elle.

Bon séjour sur Grenoble, j'habite à 30km au Sud.
Guigui ira sonner à ta porte, et vous partagerez un bon café chaud. :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3176681
Ancelin a écrit :
27 mai 2020, 12:53
Guigui ira sonner à ta porte, et vous partagerez un bon café chaud. :chimay:
Ce sera avec grand plaisir, mais il semble que ma vallée (vallée du Drac) ne fasse pas partie de son plan de sortie. Mais en cas de changement, fais moi signe Guigui.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3176706
Moi j'ai bien les nerfs, j'ai une grosse douleur sur la face interne de mon genou gauche, impossible de pédaler avec de la force... Je vais réessayer demain mais je ne suis pas optimiste

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3176713
Teteoo a écrit :
27 mai 2020, 15:20
Moi j'ai bien les nerfs, j'ai une grosse douleur sur la face interne de mon genou gauche, impossible de pédaler avec de la force... Je vais réessayer demain mais je ne suis pas optimiste
Ça vient d'arriver ou est-ce que cela te suit depuis quelques temps ?

Si c'est nouveau, laisser peut être reposer quelques jours avant de retenter. Si c'est une inflammation il veut mieux lui laisser le temps de partir.

Bon j'ai aussi un problème depuis un mois, un pied qui enfle sans que les médecins n'en ait encore trouvé la raison. Cela ne m'empêche pas de rouler, mais ce n'est pas confortable du côté des sensations et je sens que la transmission n'est pas parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3176725
C'est arrivé à la fin de ma sortie de vendredi dernier. Et c'est réapparu après une vingtaine de kilomètre....
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3176743
Teteoo a écrit :
27 mai 2020, 15:56
C'est arrivé à la fin de ma sortie de vendredi dernier. Et c'est réapparu après une vingtaine de kilomètre....
Laisse peut être reposer un peu, quelques jours. Cela peut être due à un genou sur lequel tu as trop poussé alors qu'il n'avait plus l'habitude. Ou alors fait vraiment une sortie en moulinant sans pousser.

Des douleurs à sur la face interne du genou, perso c'est typique d'une reprise trop violente, avant que les articulations n'aient pu se ré-habitué au travail qu'on leur demande, créant une inflamation (mais chacun ses faiblesses, cela n'a peut être rien à voir pour toi).
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3176755
L'ostéo est passé, tranquille jusqu'à dimanche et après ça devrait aller beaucoup mieux. On va continuer à rouler et d'ici mi juin/fin juin les cols de la montagne noire puis probablement l'enchainement col de Port/Port de Lers! J'avais le dos bloqué en 2017 pour la dernière fois où je suis allé dans les Pyrénées, j'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3176774
Akaion a écrit :
27 mai 2020, 17:19
L'ostéo est passé, tranquille jusqu'à dimanche et après ça devrait aller beaucoup mieux. On va continuer à rouler et d'ici mi juin/fin juin les cols de la montagne noire puis probablement l'enchainement col de Port/Port de Lers! J'avais le dos bloqué en 2017 pour la dernière fois où je suis allé dans les Pyrénées, j'ai hâte.
Tu vas en profiter pour allez voir la passerelle de Hautpool (si tu l'a pas déjà fait). :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3176775
Aujourd'hui je suis sorti d'Ardèche, je suis allé rouler en Haute Loire ! Bon je suis parti de chez moi, mais au sommet d'un col (magnifique d'ailleurs, 13 km, 796m de déniv top)j'étais en Haute Loire, j'y suis resté une 30aine de km, c'est vraiment tranquille pour rouler !

55 km, 2560 D+, un tour que je referais avec plaisir et une meilleure forme, j'étais pas naze, mais c'était pas non plus la panacée, je pense pouvoir faire un allongement de 10/15 km en ajoutant 2/300 m de dénivelé facilement.
Superbe temps pour rien gacher, les marques de bronzage sont bien visibles ! :love:
Petite ombre au tableau, une chute à 6/7 km de chez moi, dans une descente que je connais par coeur... Ma roue avant qui décroche de la route, j'ai rien pu faire... Heureusement, 4 éraflures (genou, coude et épaule, mais rien à la hanche ce qui est douloureux en pédalant) et le vélo n'a rien (confirmé par mon vélociste) hormis la guidoline (changée en mars) un peu amochée...

https://www.strava.com/activities/3519769392

Image

Image

Image
Le genre de nom qui s'invente pas...

Image

Image

Image

Plus de peur que de mal !
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3177055
Xav_38 a écrit :
27 mai 2020, 12:26
guigui22 a écrit :
27 mai 2020, 12:21

Je suis sur Grenoble exactement là tout de suite!

Dans la chartreuse, je vais laisser mon pote me guider, je ne sais pas ce qu'il a prévu! Mais 4-5h de vélo au départ de Grenoble. J'imagine qu'il me prévoit les classiques!

Dans le vercors j'ai fais une boucle par villard de Lans et retour par Rencurel / Saint Gervais (https://www.strava.com/activities/3517433865)

Col de Sarenne, je l'avais en tête aussi, j'aimerai le faire, mais ça va faire trop pour moi. Ou alors je ne fais pas chamrousse! Bon je vais voir ça tout à l'heure !

Ah la sortie par la montée de Saint Nizier puis le col de Romeyer dans le Vercors. La descente après Villard de Lans est jolie non ? Quand je fais cette sortie, je le fais plutôt dans l'autre sens, pour commencer par la vallée plutôt que de terminer par elle.

Bon séjour sur Grenoble, j'habite à 30km au Sud.
En fait c'était pas tout à fait un retour vallée de prevu. J'avais en tête un petit détour par le col de Montaud. Mais c'était si les jambes étaient la. Et la j'étais mort :green:

La descente est super jolie. Je dirai même tout le plateau de Lans est magnifique, un régal pour les yeux.

Pour le café, pourquoi pas, ça pourrait être très sympa !! Envoie moi ton adresse par MP, je vais regarder si j'ai moyen de caser un petit passage par chez toi demain ou ce week-end :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3177058
-Zabel21- a écrit :
27 mai 2020, 13:55
Si tu veut te fracasser les jambes, la montée de la Bastille est à faire !
Je regrette de ne pas l'avoir faite l'an dernier !
Ouais je l'ai repérée !! Ce sera sans doute pour ce week-end. Pas mal de chose encore à caser, pas évident hahaha :green:
C'est quand même hyper riche pour aller rouler en fait Grenoble. Tu peux partir dans toutes les directions et ca me semble magnifique. Pour une ville au pied des montagnes tu as beaucoup de choix de route je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3177067
Oh tu t'es fait un petit Luitel après l'Alpe, belle sortie!
La partie Grenoble-Bourg d'oisans, ça doit être mortel à vélo. En plus, c'est pas super glamour du côté de Gavet et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3177070
guigui22 a écrit :
28 mai 2020, 08:57
-Zabel21- a écrit :
27 mai 2020, 13:55
Si tu veut te fracasser les jambes, la montée de la Bastille est à faire !
Je regrette de ne pas l'avoir faite l'an dernier !
Ouais je l'ai repérée !! Ce sera sans doute pour ce week-end. Pas mal de chose encore à caser, pas évident hahaha :green:
C'est quand même hyper riche pour aller rouler en fait Grenoble. Tu peux partir dans toutes les directions et ca me semble magnifique. Pour une ville au pied des montagnes tu as beaucoup de choix de route je trouve.
Oui c'est vraiment top, l'avantage c'est le fait d'avoir trois massifs complètement différents entre Vercors, Chartreuse et Belledonne.

La route Grenoble vers l'Alpe c'est horrible...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3177078
-Zabel21- a écrit :
28 mai 2020, 09:39
guigui22 a écrit :
28 mai 2020, 08:57


Ouais je l'ai repérée !! Ce sera sans doute pour ce week-end. Pas mal de chose encore à caser, pas évident hahaha :green:
C'est quand même hyper riche pour aller rouler en fait Grenoble. Tu peux partir dans toutes les directions et ca me semble magnifique. Pour une ville au pied des montagnes tu as beaucoup de choix de route je trouve.
Oui c'est vraiment top, l'avantage c'est le fait d'avoir trois massifs complètement différents entre Vercors, Chartreuse et Belledonne.

La route Grenoble vers l'Alpe c'est horrible...
Dans l'autre sens c'est mieux. Je me fais parfois une sortie en montant le Col d'Ornon par La Mure, descente sur Bourg d'Oisans puis je file sur la nationale jusque Séchilienne pour prendre la montée de l'Alpe du Grand Serre ou la petite route qui monte à Laffrey (pas la rampe sur la nationale hein).

Et ben en faux-plat descendant la partie Bourg d'oisans - Séchilienne est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3177106
guigui22 a écrit :
28 mai 2020, 08:54
El pisto, pendant que tu fais Charousse, je fais le grand frère Chamrousse :elephant:

Ça va la chute au réveil ce matin? Bien dormi?
Oui j'ai même fait 45 km pour voir si je pouvais rouler et la réponse est oui ! :super:

Petit bleu à l'épaule qui a tapée et une légère douleur à la nuque, je vais mettre du synthol et ça devrait passer. Chamrousse je l'ai fait en 2014 pour voir la victoire de Vincenzo !
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3177183
Une question toute bête ; vous entamez vos sorties vent de face ou de dos ? Je n'arrive pas encore à cerner ce qui semble le mieux en pratique, à froid , en imaginant avoir l'effet inverse sur le retour.
Après, c'est pas non plus le Mistral par chez moi, mais ça fait partie des choses qui peuvent légèrement m'embêter sur une balade.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site