Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Clem
#3163220
Bonjour à tous,
Je viens à vous car je ne trouve plus de solutions concernant mon problème d'endofibrose.

Je me suis fait détecter une endofibrose de la jambe gauche il y a 2 ans avec les syndromes classiques. Je me suis donc fait opéré une 1ère fois.

Après cette opération une douleur persistait. Cependant les symptômes ne sont plus toute à fait pareil et la douleur apparaît très tôt (avant la FTP) et me permet de continuer à forcer avec cependant une très grande douleur en PMA. Avant l'opération avec les syndrômes classiques je ne pouvais plus du tout forcer après 1 minutes de PMA je devais m'arrêter. ("J'explosais" à l'effort intense alors que maintenant n'explose plus mais je suis moins performant)
Je me suis procuré un capteur de puissance permettant la mesure des 2 jambes et on se rend compte que dès l’apparition de la douleur la jambe gauche force de moins en moins jusqu'à forcer de moitié en PMA.
Un dernier symptômes est le temps de récupération décuplée de la jambe gauche qui me fait mal pendant des jours après de gros efforts.

Après un test à l'effort quelques mois plus tard (les rendez vous sont très long), je me retrouve avec une pression artérielles très faible à l'effort de la jambe gauche.

Je me suis donc fait opéré une 2ème fois 1 an après, à un endroit susceptible d'être une endofibrose. A la suite de cette 2ème opération je retrouve les mêmes symptômes qu'à la suite de la première opération.. Douleur en FTP et très grande douleur en PMA. Après un nouveau test à l'effort, rebelote la pression chute à l'effort dans la jambe gauche.

Je ne sais plus quoi faire car ce sont des symptômes un peu différents de l'endofibrose classique mais très douloureux et la solution n'est pas trouvée.

Si certains ont une expérience ou un avis à ce sujet, je serais très intéressé par une réponse et cela pourrait surement en aider d'autres.

Merci d'avance pour vos réponse.

Clément

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site