Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Markboucher
#3139337
Bonjour à tous. Je suis cycliste en catégorie minime. Je m’entraine 3 fois par semaine ( 1h par entraînement à intensité moyenne. Je voulais savoir si c’était bien ou pas (trop ou trop peu)
Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3139355
Bonjour, pourquoi ta question ? Tu as l'impression de faire trop ou pas assez ?

Ce qui suis n'est que mon avis de tout petit coureur amateur, mais typiquement 13-14ans c'est l'âge où, dans la plupart des sports, faire selon ses envies est ce qui marche le mieux.
Je trouve juste qu'à ton âge c'est important de faire du sport, 3h semaine en plus du sport à l'école c'est bien, mais ça peut être 3 heures de ce que tu veux. Tu peux même en faire un peu plus, mais il ne faut pas que tu le vive comme une contrainte.
En fait c'est pas en catégorie minime qu'on devient un champion. On apprend, on s'amuse, on peut se faire des rêves pour plus tard.
Tu es dans un club ?
Par Markboucher
#3139389
Iguane a écrit :Bonjour, pourquoi ta question ? Tu as l'impression de faire trop ou pas assez ?

Ce qui suis n'est que mon avis de tout petit coureur amateur, mais typiquement 13-14ans c'est l'âge où, dans la plupart des sports, faire selon ses envies est ce qui marche le mieux.
Je trouve juste qu'à ton âge c'est important de faire du sport, 3h semaine en plus du sport à l'école c'est bien, mais ça peut être 3 heures de ce que tu veux. Tu peux même en faire un peu plus, mais il ne faut pas que tu le vive comme une contrainte.
En fait c'est pas en catégorie minime qu'on devient un champion. On apprend, on s'amuse, on peut se faire des rêves pour plus tard.
Tu es dans un club ?
oui je suis dans un club. Mais je voulais savoir si ça convenait à mon âge parce que certains disent qu’il ne faut pas forcer quand on est jeune.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3139390
Bonjour,
tout d'abord si tu es en club, tourne toi vers tes encadrants( bon, en cette période c'est compliqué les activités sont sur pause). Ils ont l'habitude de s'occuper des jeunes, de les conseiller et le feront bien mieux que des gars sur un forum de vélo.
Là pour le volume que tu donnes, 3h par semaine, sur un forum tu entendras de tout, soit pas assez, soit trop.

Comme Iguane, l'important à ton âge est de faire du sport et de le faire selon tes envies, sans que ce soit une contrainte. En fait, quelque soit l'âge le sport ne doit jamais être vu comme une contrainte mais un plaisir, ce qui est le plus important.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3139398
Par rapport à ce que tu disais, je serai tenté de dire que pour progresser et se faire plaisir en vélo, le secret est de savoir forcer sans se forcer :jap:

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site