Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 5 sur 11
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
#3135070
Bon si je comprends bien j'ai le choix entre le HT et le tour de ma maison en VTT. Avec 2000 tours, je dois approcher les 100 bornes,mais ça fait 2000 franchissement de la marche de la terrasse. Bon ben je faire mes semis. :rabbit:

Édit: on me glisse dans l'oreillette que je suis en télétravail. :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3135143
Moi je ne compte pas arrêter le vélo. Faut dire que j'ai la chance d'habiter dans un petit village avec pas mal de chemin direct à proximité, alors faut pas déconner, je ne met absolument personne en danger en allant faire une petite sortie.
Après ça parle de solidarité, facile lorsque l'on vit dans une grande maison avec jardin et tout le tralala, moi je n'ai qu'un petit studio. Note que je m'y sens bien, je pourrais facilement y rester confiné des semaines, mais vu qu'il fait beau et que je ne mets personne en danger en prenant un peu l'air, pourquoi m'en priver? Bien-sûr ce serait différent si je vivais en ville.
Hier j'ai été chez le dentiste, en revenant j'ai constaté que les ouvriers continuaient de bosser sur les chantiers... et après ça nous parle de ne sortir seulement en cas de nécessité, désolé mais tant que les entreprises non nécessaires poursuivront leurs absurdes activités je ne vois pas pourquoi je culpabiliserais de sortir mon vtt.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3135178
En Belgique, nous avons de la chance puisque les nouvelles mesures de confinement qui ont été annoncées hier soir et prennent cours à partir de ce midi impliquent la sortie sportive autorisée et même recommandée; pas de justifications écrites nécessaires, la seule restriction étant une limitation à 2 personnes max respectant la distance de 1,5 m.

Vu que j'habite à 3km de la frontière française, mes parcours à vélo (entre 45 et 65km) incluent nécessairement un passage en France, avec une traversée de 2 (petits) villages frontaliers et le reste à travers champs et bois.
Je me suis donc "risqué" hier après-midi, et pas de problème, hormis un excité qui m'a croisé en voiture en klaxonnant comme un dératé, sur l'air de "qu'est cqu' tu fous là sur la route, c....!". J'ai aussi croisé un véhicule de le gendarmerie, sans aucun problème cette fois.

Perso, j'estime ne causer aucun problème en roulant seul: je continuerai donc à le faire 2 à 3 fois/semaine, sans renier mes incursions en France; je verrai ce qu'il en adviendra et vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3135183
Racemousse a écrit :
18 mars 2020, 01:45
Moi je ne compte pas arrêter le vélo. Faut dire que j'ai la chance d'habiter dans un petit village avec pas mal de chemin direct à proximité, alors faut pas déconner, je ne met absolument personne en danger en allant faire une petite sortie.
Après ça parle de solidarité, facile lorsque l'on vit dans une grande maison avec jardin et tout le tralala, moi je n'ai qu'un petit studio. Note que je m'y sens bien, je pourrais facilement y rester confiné des semaines, mais vu qu'il fait beau et que je ne mets personne en danger en prenant un peu l'air, pourquoi m'en priver? Bien-sûr ce serait différent si je vivais en ville.
Hier j'ai été chez le dentiste, en revenant j'ai constaté que les ouvriers continuaient de bosser sur les chantiers... et après ça nous parle de ne sortir seulement en cas de nécessité, désolé mais tant que les entreprises non nécessaires poursuivront leurs absurdes activités je ne vois pas pourquoi je culpabiliserais de sortir mon vtt.
Pour info, le BTP a été informé hier soir (et après réunion/discussion toute l'après-midi a priori) qu'il devait tirer rideau le temps du confinement.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3135188
On3 a écrit :
18 mars 2020, 09:33
Racemousse a écrit :
18 mars 2020, 01:45
Moi je ne compte pas arrêter le vélo. Faut dire que j'ai la chance d'habiter dans un petit village avec pas mal de chemin direct à proximité, alors faut pas déconner, je ne met absolument personne en danger en allant faire une petite sortie.
Après ça parle de solidarité, facile lorsque l'on vit dans une grande maison avec jardin et tout le tralala, moi je n'ai qu'un petit studio. Note que je m'y sens bien, je pourrais facilement y rester confiné des semaines, mais vu qu'il fait beau et que je ne mets personne en danger en prenant un peu l'air, pourquoi m'en priver? Bien-sûr ce serait différent si je vivais en ville.
Hier j'ai été chez le dentiste, en revenant j'ai constaté que les ouvriers continuaient de bosser sur les chantiers... et après ça nous parle de ne sortir seulement en cas de nécessité, désolé mais tant que les entreprises non nécessaires poursuivront leurs absurdes activités je ne vois pas pourquoi je culpabiliserais de sortir mon vtt.
Pour info, le BTP a été informé hier soir (et après réunion/discussion toute l'après-midi a priori) qu'il devait tirer rideau le temps du confinement.
Pas en Suisse, en tout cas pour le moment :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3135192
jicébé a écrit :
18 mars 2020, 09:19
En Belgique, nous avons de la chance puisque les nouvelles mesures de confinement qui ont été annoncées hier soir et prennent cours à partir de ce midi impliquent la sortie sportive autorisée et même recommandée; pas de justifications écrites nécessaires, la seule restriction étant une limitation à 2 personnes max respectant la distance de 1,5 m.

Vu que j'habite à 3km de la frontière française, mes parcours à vélo (entre 45 et 65km) incluent nécessairement un passage en France, avec une traversée de 2 (petits) villages frontaliers et le reste à travers champs et bois.
Je me suis donc "risqué" hier après-midi, et pas de problème, hormis un excité qui m'a croisé en voiture en klaxonnant comme un dératé, sur l'air de "qu'est cqu' tu fous là sur la route, c....!". J'ai aussi croisé un véhicule de le gendarmerie, sans aucun problème cette fois.

Perso, j'estime ne causer aucun problème en roulant seul: je continuerai donc à le faire 2 à 3 fois/semaine, sans renier mes incursions en France; je verrai ce qu'il en adviendra et vous tiendrai au courant.
C'est un bon point que tu soulèves.
Dans nos déplacements habituels -qu'ils soient pour le sport, le boulot, alimentaires ou autre-, combien croise-t-on de "justiciers de la route" entourés de 2 tonnes de taule ?

Perso, c'est très régulier que je me prenne des coups de klaxon d'autodébilistes qui ignorent la possibilité de contre-sens cyclable dans les rues à sens unique, ou le passage au rouge autorisé pour les cycles sur certains feux (pourtant, tout ça est TRES bien indiqué avec des panneaux dédiés, mais ce sont les mêmes qui ne voient pas les sas cyclables pourtant peints en GROS en VERT sur la chaussée alors ... :spamafote: ).
Les mecs constatent faute sur faute (pas de clignotant, rond point sur l'intérieur pour sortir à la première sortie, stop glissé, téléphone au volant, j'en passe et des meilleurs) de la part de leur semblables tout au long de la journée, mais quand ils voient un cycliste passer au orange ils se transforment en Robocop du code de la route. :spamafote:

Du coup, là où je veux en venir, c'est qu'en se croyant globalement en sécurité sur des routes globalement vides (et en se disant, qu'après tout, on respecte les consignes de notre Président), est-ce qu'on n'augmente pas nos chances de croiser un gros con qui sera tenté de faire respecter le confinement lui-même ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3135202
RemcoAlafpolak a écrit :
17 mars 2020, 21:45
On3 a écrit :
17 mars 2020, 21:40


Pourquoi tu ne pourrais pas ? T'as encore le droit de te déplacer comme tu veux pour aller bosser. Si on parle de risque d'encombrer les urgences, la voiture est un mode de déplacement plus exposé au risque d'accident.
Si la raison est de "ne pas encombrer les services d'urgence" autant s'arrêter de vivre. Si tu cuisines, tu peux te blesser. Si tu nettoies les escaliers de chez toi, tu peux te blesser etc...d'ailleurs, l'endroit le plus dangereux pour l'homme c'est sa propre maison/appart' pas forcément la route.
Vaste débat, j'ai donné mon point de vue plus haut.

Après, pour en avoir discuté dans la journée de la veille avec des amis (qui eux aussi étaient d'accord sur le fait qu'a priori tu ne risques pas plus la contamination en roulant seul dans la cambrousse qu'en restant chez toi; ou que le risque de chute est quand même pas bien plus élevé qu'un accident domestique), je pense qu'on a -tous, collectivement- un exemple à donner.

L'exemplarité, c'est un sujet que je n'ai pas abordé dans mes posts précédents, mais perso pendant mes journées de télétravail j'ai l'occasion de constater qui passe dans ma rue. Et je suis halluciné de voir de nombreuses personnes se balader et flâner au soleil (seules certes la plupart du temps), aller faire le footing oklm (genre j'ai l'impression que je n'en ai jamais vu autant en vrai), des cyclistes qui roulent (sérieux les gars, c'est la première demi-journée de confinement et là aussi ça passe en masse, spécialement des retraités qui plus est !) ou le nombre de voitures qui passent encore.

Ce que je veux dire, c'est que ce que tu t'accordes personnellement, ça déclenche forcément chez les autres le sentiment "ah bah moi aussi je peux le faire du coup". Sauf que les précautions que tu prends toi, tout le monde ne les respectera pas nécessairement avec la même intensité, et ça risque bien de mal se terminer (parce que oui, dans le lot des mecs chuteront ou se feront renversés, business as usual quoi !).

Dès lors, essayons plutôt de donner l'exemple afin d'inciter les gens à rester chez eux (la "pression du groupe social") plutôt que de les encourager à faire l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3135206
Clairement des routes peu encombrées, une atmosphère assez anxiogène, qui joue sur les réactions de chacun, je pense que certains vont se lâcher sur les routes. J'ai fait quelques km hier et j'ai croisé une voiture qui roulait bcp trop vite en ville et une autre m'a littéralement coupé la priorité.
#3135212
On3 a écrit :
18 mars 2020, 09:52
RemcoAlafpolak a écrit :
17 mars 2020, 21:45


Si la raison est de "ne pas encombrer les services d'urgence" autant s'arrêter de vivre. Si tu cuisines, tu peux te blesser. Si tu nettoies les escaliers de chez toi, tu peux te blesser etc...d'ailleurs, l'endroit le plus dangereux pour l'homme c'est sa propre maison/appart' pas forcément la route.
Vaste débat, j'ai donné mon point de vue plus haut.

Après, pour en avoir discuté dans la journée de la veille avec des amis (qui eux aussi étaient d'accord sur le fait qu'a priori tu ne risques pas plus la contamination en roulant seul dans la cambrousse qu'en restant chez toi; ou que le risque de chute est quand même pas bien plus élevé qu'un accident domestique), je pense qu'on a -tous, collectivement- un exemple à donner.

L'exemplarité, c'est un sujet que je n'ai pas abordé dans mes posts précédents, mais perso pendant mes journées de télétravail j'ai l'occasion de constater qui passe dans ma rue. Et je suis halluciné de voir de nombreuses personnes se balader et flâner au soleil (seules certes la plupart du temps), aller faire le footing oklm (genre j'ai l'impression que je n'en ai jamais vu autant en vrai), des cyclistes qui roulent (sérieux les gars, c'est la première demi-journée de confinement et là aussi ça passe en masse, spécialement des retraités qui plus est !) ou le nombre de voitures qui passent encore.

Ce que je veux dire, c'est que ce que tu t'accordes personnellement, ça déclenche forcément chez les autres le sentiment "ah bah moi aussi je peux le faire du coup". Sauf que les précautions que tu prends toi, tout le monde ne les respectera pas nécessairement avec la même intensité, et ça risque bien de mal se terminer (parce que oui, dans le lot des mecs chuteront ou se feront renversés, business as usual quoi !).

Dès lors, essayons plutôt de donner l'exemple afin d'inciter les gens à rester chez eux (la "pression du groupe social") plutôt que de les encourager à faire l'inverse.
Gros + 1, vu comment les autochauffards sont tarés en temps normaux, je pense qu'il vaut mieux ne pas jouer aux courageux. Le vélo me servira sur le home trainer et pour aller faire des courses (alimentaires hein, de toutes façons des courses cyclistes, y'en a plus) pas plus.
Par GracchusBabeuf
#3135233
El_Pistolero_07 a écrit :
18 mars 2020, 10:12
On3 a écrit :
18 mars 2020, 09:52


Vaste débat, j'ai donné mon point de vue plus haut.

Après, pour en avoir discuté dans la journée de la veille avec des amis (qui eux aussi étaient d'accord sur le fait qu'a priori tu ne risques pas plus la contamination en roulant seul dans la cambrousse qu'en restant chez toi; ou que le risque de chute est quand même pas bien plus élevé qu'un accident domestique), je pense qu'on a -tous, collectivement- un exemple à donner.

L'exemplarité, c'est un sujet que je n'ai pas abordé dans mes posts précédents, mais perso pendant mes journées de télétravail j'ai l'occasion de constater qui passe dans ma rue. Et je suis halluciné de voir de nombreuses personnes se balader et flâner au soleil (seules certes la plupart du temps), aller faire le footing oklm (genre j'ai l'impression que je n'en ai jamais vu autant en vrai), des cyclistes qui roulent (sérieux les gars, c'est la première demi-journée de confinement et là aussi ça passe en masse, spécialement des retraités qui plus est !) ou le nombre de voitures qui passent encore.

Ce que je veux dire, c'est que ce que tu t'accordes personnellement, ça déclenche forcément chez les autres le sentiment "ah bah moi aussi je peux le faire du coup". Sauf que les précautions que tu prends toi, tout le monde ne les respectera pas nécessairement avec la même intensité, et ça risque bien de mal se terminer (parce que oui, dans le lot des mecs chuteront ou se feront renversés, business as usual quoi !).

Dès lors, essayons plutôt de donner l'exemple afin d'inciter les gens à rester chez eux (la "pression du groupe social") plutôt que de les encourager à faire l'inverse.
Gros + 1, vu comment les autochauffards sont tarés en temps normaux, je pense qu'il vaut mieux ne pas jouer aux courageux. Le vélo me servira sur le home trainer et pour aller faire des courses (alimentaires hein, de toutes façons des courses cyclistes, y'en a plus) pas plus.
Après chacun vois midi à sa porte.
Perso j'habite au pied d'un col, monter et faire la descente à 20km/h je trouve que ca ne présente aucun risque déraisonnable. Pas plus que d'aller faire un footing.
Mes beaux parents habitent à 500m de chez moi on iras pas les voir pendant le confinement.
Mon beau père tiens un magasin d'alimentation, c'est pas pour autant que je vais faire des courses tout les jours pour aller le voir.
L'important c'est d'être responsable.
Quand ma femme est allez chercher ses masques à la pharmacie il se trouvait que le pharmaciens nous connaissez de l'époque étudiante. Il m'a demandé si il m'en falais aussi. Avec ma carte de profession de santé j'aurais pu me faire remettre des masques. Sauf que je n'ai pas de contact avec des patients. J'en ai pas pris. Mais je fais parti de ces "idiots/connards" qui iront faire du vélo et courir dans les bois :carton: .
Par Yo74
#3135261
Bonjour je me présente Yohan 28 ans j'habite en haute Savoie j'ai recommencé le vélo de route depuis 1 mois , mais la déjà que je bosse plus avec ce virus ,j'aimerais faire une sortie cette aprem ? J'y vais ou j'y vais pas ? :scratch:
Merci a vous tous :france:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3135262
Yo74 a écrit :
18 mars 2020, 12:01
Bonjour je me présente Yohan 28 ans j'habite en haute Savoie j'ai recommencé le vélo de route depuis 1 mois , mais la déjà que je bosse plus avec ce virus ,j'aimerais faire une sortie cette aprem ? J'y vais ou j'y vais pas ? :scratch:
Merci a vous tous :france:
Pardon, mais commencer par un troll pareil comme premier message, ce n'est pas très sérieux :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3135277
Yo74 a écrit :
18 mars 2020, 12:01
Bonjour je me présente Yohan 28 ans j'habite en haute Savoie j'ai recommencé le vélo de route depuis 1 mois , mais la déjà que je bosse plus avec ce virus ,j'aimerais faire une sortie cette aprem ? J'y vais ou j'y vais pas ? :scratch:
Merci a vous tous :france:
Bienvenue à toi. Je pense qu'il est plus sage de s'abstenir, si tu venais à chuter tu pourrais occuper du personnel soignant qui ne serait donc pas au chevet de personnes atteintes du virus :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3135321
Yo74 a écrit :
18 mars 2020, 12:01
Bonjour je me présente Yohan 28 ans j'habite en haute Savoie j'ai recommencé le vélo de route depuis 1 mois , mais la déjà que je bosse plus avec ce virus ,j'aimerais faire une sortie cette aprem ? J'y vais ou j'y vais pas ? :scratch:
Merci a vous tous :france:
Profites-en pour t'équiper dès maintenant d'un home-trainer (qui te servira cet hiver et peut-être même plus qu'on ne le pense dans les semaines à venir ?!) et claque ta sortie sur Zwift. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3135326
On3 a écrit :
18 mars 2020, 13:38
Yo74 a écrit :
18 mars 2020, 12:01
Bonjour je me présente Yohan 28 ans j'habite en haute Savoie j'ai recommencé le vélo de route depuis 1 mois , mais la déjà que je bosse plus avec ce virus ,j'aimerais faire une sortie cette aprem ? J'y vais ou j'y vais pas ? :scratch:
Merci a vous tous :france:
Profites-en pour t'équiper dès maintenant d'un home-trainer (qui te servira cet hiver et peut-être même plus qu'on ne le pense dans les semaines à venir ?!) et claque ta sortie sur Zwift. :super:
Et puisque tu es nouveau dans le monde du vélo, fais bien attention dès le début à clairement distinguer Zwift de zwhishop.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3136168
blouss_ a écrit :
20 mars 2020, 18:58
Interview intéressante d'un cardiologue sur les risques de faire du sport avec une infection virale :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... er/1121031
J'ai lu ça ... On ne va pas se mentir, je ne vais pas arrêter de me faire péter le caisson sous le prétexte que j'aurais potentiellement un virus. Ou alors ça signifie que tous les hivers les séances devraient se faire à basse intensité. :spamafote:

P.S. : Evidemment quand je me sens pas bien, je ne vais tout simplement pas rouler.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas avec […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site