Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 3 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3134759
blouss_ a écrit :
17 mars 2020, 13:24
JFKs a écrit :
17 mars 2020, 13:20


En effet :elephant:
Et c'est typiquement à cause de ce genre de réaction, qu'on n'aura peut-être bientôt plus la possibilité de le faire. Mais pour l'instant, ça reste autorisé.
Ils sont vraiment malin ces gens là. Ceux qui restent chez eux sont des idiots et des soumis au gouvernement mondial :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#3134763
vu que canal + est en clair jusqu'au 15 avril et OCS disponible jusqu'au 31 mars pour les clients Orange, je suis en train de me faire un programme de ce que je vais regarder heure après heure pendant le télétravail en confinement!

Bon ca évite pas les merdes, comme celle que je suis en train de regarder : "It Comes at Night" : un bon gros navet!
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3134764
Sur Twitter, le compte "Matos Vélo" dit avoir contacté trois maires, qui ont dit la même chose : les consignes indiquent que "proche de chez soi" signifie "5km".
Vous pouvez donc oublier vos sorties vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3134767
Noé a écrit :
17 mars 2020, 13:31
Sur Twitter, le compte "Matos Vélo" dit avoir contacté trois maires, qui ont dit la même chose : les consignes indiquent que "proche de chez soi" signifie "5km".
Vous pouvez donc oublier vos sorties vélo.
Ça va, c'est ma distance maximale à vélo. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3134770
Noé a écrit :
17 mars 2020, 13:31
Sur Twitter, le compte "Matos Vélo" dit avoir contacté trois maires, qui ont dit la même chose : les consignes indiquent que "proche de chez soi" signifie "5km".
Vous pouvez donc oublier vos sorties vélo.
Après on est plus ou moins chanceux, je dois avouer être un privilégié. A 5km de chez moi je peux me faire un sommet avec 1000m de dénivelé à pied en partant de la maison. Ou une cote de 7km en vélo à 6-7% de moyenne (je descend de 5km, et je remonte de 2 au dessus de chez moi).

Mais pas taper, a priori je ne vais pas le faire, c'est plutôt mon compte zwift qui va chauffer.
#3134772
Noé a écrit :
17 mars 2020, 13:31
Sur Twitter, le compte "Matos Vélo" dit avoir contacté trois maires, qui ont dit la même chose : les consignes indiquent que "proche de chez soi" signifie "5km".
Vous pouvez donc oublier vos sorties vélo.
Ben ca dépend. Moi dans un rayon de 5 km autour de chez moi et sans croiser personne je peux rouler tout un après midi.
Bon je ne ferai sans doute qu'une heure parce que je ne découvrirais pas grand chose, mais c'est déjà vachement plus kiffant que l'objet de torture qui prends la poussière dans mon garage et que je m'étais promis de laisser de côté quand j'ai arrêté les compéts.
Spoiler : :
Sinon 5 kms c'est à vol d'oiseau ou pas? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3134785
On3 a écrit :
17 mars 2020, 09:32

Et donc, reste la question -celle surtout débattue dans le début de ce topic- si c'est autorisé, dois-je le faire pour autant ?
Je commencerais par rappeler qu'il y a eu levée de boucliers quand certains se sont offusqués que les tabacs restent ouverts. On nous a rétorqué (parce que ma première réaction ça a bien été l'étonnement) que c'était une addiction et que c'était probablement pas une bonne idée d'avoir des millions d'addicts en sevrage forcé.
Soit, je rappellerais dès lors que le sport libère endorphine et dopamine. Physiquement, cela provoque donc les mêmes réactions chimiques que pour nos camés (qui eux ont une pratique pas saine, qui met à mal leur système immunitaire, et leur système respiratoire ce qui me semble quand même une bien mauvaise idée par les temps qui courent :elephant-mais-pas-trop:).
Le sport est une drogue, et si on est capable de comprendre qu'un confinement total serait source de stress violent pour les fumeurs, j'imagine qu'on est capable de se projeter sur ce que ça donne pour des sportifs réguliers. :smile:
Désolé mais non ça me semble être de la connerie ça. C'est juste qu'on le martèle à l'infini depuis des années...
Si c'était vrai ce serait aussi valable lorsqu'on boit un café, lorsqu'on joue à un jeu vidéo, lorsqu'on roule vite en voiture, lorsqu'on fait la cuisine ou lorsqu'on s'astique le manche dans une cave. Bref, toute activité qui plait à quelqu'un lui apporte du plaisir, physiologiquement.
Or les vraies drogues ne se réduisent pas du tout à cela. Regarde un peu à quoi ressemble un drogué en manque... Il peut avoir des sueurs, des tremblements, des convulsions, des crises psychoquelquechose, et j'en passe. Un sportif qui ne peut plus faire de sport ne sera jamais dans cette situation.
Donc évitons les comparaisons foireuses, ça vaudra mieux pour tout le monde.

PS : d'ailleurs un sportif peut toujours continuer à faire du sport. A la maison.
PPS : si je suis un poil virulent ce n'est pas du tout contre toi, juste une façon de parler clair, j'espère que tu le sais.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3134787
T'as déjà vu un grand sportif qui se retrouve incapable de pouvoir continuer sa pratique ?

Evidemment que le niveau d'addiction n'est pas le même, ça ne rend pas mon message faux pour autant. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3134788
Après il y a aussi un truc évident mais légalement pas simple et pas pertinent à mettre en place...
- A Paris si la moitié de la population va faire un footing sur les quais de seine c'est pas génial niveau confinement... Et ça mérite que les contrôles y soient un peu stricts
- Au fin fond des Vosges ou de l'Ariège, si tu pars dans le champ derrière ta maison pour aller faire 30 km de trail dans la forêt et la montagne, pas sûr que ce soit très grave en termes de contamination... Et là il n'y aura pas de contrôles en toute logique.
C'est peut être injuste pour les citadins mais c'est juste pragmatique.
D'ailleurs c'est pour ça que les Parisiens ont fui la ville non ?

Bref, ne vous prenez pas la tête pour du légalisme à 2 balles. Soyez juste prudents et logiques.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3134789
On3 a écrit :
17 mars 2020, 14:08
T'as déjà vu un grand sportif qui se retrouve incapable de pouvoir continuer sa pratique ?

Evidemment que le niveau d'addiction n'est pas le même, ça ne rend pas mon message faux pour autant. :spamafote:
Adrien Costa je ne pense pas qu'il se soit mis à baver et à convulser sur son lit d'hôpital parce qu'il était en manque de sport. :spamafote:

Edit : en fait ça n'a rien à voir avec un "niveau" d'addiction.
Il y a addiction / habitude et il y a addiction/ drogues.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3134806
Finalement c'est plus une question de vocabulaire. Evitons de parler de drogue à tort et à travers. Que vous voyez "accro" au vélo, pourquoi pas, mais les effets ne sont pas les mêmes.

Ah tiens voici les définitions plus ou moins officielles de l'addiction au sport :
La dépendance au sport est appelée la bigorexie, néologisme venant de l'anglais big (gros) associé à orexis mot grec signifiant envie ou appétit. Celle-ci, résultant d'une souffrance psychique parfois cachée, peut se caractériser par une dégradation de la vie professionnelle ou sociale, et donc transformer la pratique saine du sport en un comportement aberrant
La première dépendance est d’abord là, dans le besoin de reproduire aussi souvent que possible cet état de légèreté et de quiétude qui suit un effort. Mais, en se structurant et en devenant bigorexie, cette dépendance s’attaque au psychique. « L’activité (sportive) peut finir par occuper une place disproportionnée dans l’identité de la personne et générer des conflits entre le sport en question et d’autres aspects de la vie », notaient en 2008 des chercheurs en psychologie du sport.
Ce que l’on note souvent chez les runners atteints de bigorexie :

Une opinion altérée d’eux-mêmes. Physiquement, ils ont tendance – comme certains sujets atteints de troubles du comportement alimentaire – à se voir plus gros qu’ils ne sont. Psychologiquement, ils sont convaincus de ne pas s’entraîner suffisamment.

• Un quotidien cadenassé. Souvent déprimés à l’idée de ne pas pouvoir respecter un plan d’entraînement, ils laissent le sport prendre le contrôle de leur quotidien. Le moindre contretemps pouvant altérer le déroulement idéal de la journée (entraînement, heures des repas, plages de repos) est vécu comme une agression insupportable.

Une vie sociale et familiale sacrifiée. Prisonniers de leur obsession, ils refusent d’entendre les conseils de leurs proches et choisissent souvent de tourner le dos à leurs amis (jugés pas assez sportifs) voire à leur famille (considérée comme pas assez compréhensive).
Bref, si vous êtes dans cette situation, pensez à consulter, je crois que vous avez le droit de vous déplacer pour raisons médicales. :hehe:
Dernière édition par Nopik le 17 mars 2020, 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3134807
Nopik a écrit :
17 mars 2020, 14:11
On3 a écrit :
17 mars 2020, 14:08
T'as déjà vu un grand sportif qui se retrouve incapable de pouvoir continuer sa pratique ?

Evidemment que le niveau d'addiction n'est pas le même, ça ne rend pas mon message faux pour autant. :spamafote:
Adrien Costa je ne pense pas qu'il se soit mis à baver et à convulser sur son lit d'hôpital parce qu'il était en manque de sport. :spamafote:

Edit : en fait ça n'a rien à voir avec un "niveau" d'addiction.
Il y a addiction / habitude et il y a addiction/ drogues.
Désolé, mais factuellement, je ne pense pas qu'on puisse nier que le sport entraîne des réactions chimiques dans ton organisme qui sont celles qui jouent dans les mécanismes de la dépendance, et ce quelque soit l'addiction.

Je ne suis pas entrain de te dire que faire ta séance de fractionné = comme prendre l'héroïne, mais il y a derrière des réactions chimiques identiques qui ont un rôle central dans l'addiction.

Evidemment, on ne peut pas résumer la chose à cela. Evidemment, que si tu prives un cocaïnomane de son précieux, tu n'auras pas les mêmes réactions que dans le cas d'un grand sportif qui doit arrêter.
NEANSMOINS, et j'insiste donc là-dessus, un sportif très régulier et assidu, qui ne peut pas pratiquer ressent forcément ce phénomène de "lion en cage" dès qu'il est à l'arrêt (peu importe la raison) plus longtemps que d'habitude. Et comme dans beaucoup d'autres sevrages, ça se traduit également par des phénomènes de compensation sur d'autres plans. :spamafote:

P.S. : Toute cette prose n'est pas forcément à adosser à la possibilité de sortie pendant le coronavirus ou non, je crois qu'on a bien dévié du sujet. Mais comme tu as l'air persuadé que le sport n'est qu'une habitude, je tenais à préciser que non, il y a bien des réactions chimiques qui rentrent en jeu.

P.S.2 : Dans les activités que tu cites dans un autre, je crois -au contraire- que beaucoup peuvent rentrer dans la catégorie addiction si elles sont pratiquées frénétiquement (le sexe, la caféine pour ne citer qu'elles) et pour les mêmes raisons chimiques que la pratique d'un sport AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3134809
Ceux qui ont absolument besoin de rouler.Proposez vous pour remplacer les facteurs qui font leur tournée à vélo :elephant:
Je pense que certains vous laisseront leur place avec grand plaisir
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3134814
cytep33 a écrit :
17 mars 2020, 14:37
Vous êtes quand même bien conscients que le titre de la discussion fait un peu flipper dans le contexte qui nous frappe?
Attends de voir le tuto youtube du Pistolero dans lequel il va citer toutes ses astuces pour rouler oklm en Ardèche. :elephant:

"Salut salut mes petites pédales !!

Alors aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau tuto vélo dans lequel je vais vous expliquer tous mes bons plans pour continuer de rouler sans se faire gauler par les condés.

Alors déjà, faut savoir que si vous vivez dans le trou du cul du monde comme moi, ça va aider !
Alors je sais, n'ayez pas le seum, vous nous enviez déjà les beaux paysages d'Ardèche à longueur d'années [insertion d'une image sur le Mont Gerbier de Jonc en gros plan], vous qui êtes cloîtrés dans tours en béton en IDF.

Mais là avec le coronavirus, ça va être encore pire pour vous car ça va signifier que mes astuces vont être difficiles à mettre en pratique.

Pas de panique !! Il vous restera quand même la solution du HT devant un powerpoint avec des photos de l'Ardèche et Robert Marchand [insertion d'une image de Robert Marchand en gros plan] dedans.
Vous pouvez télécharger le powerpoint via le lien qui s'affiche en haut à droite.

Vous allez voir c'est plutôt sympa, j'ai mis un groupe local en musique de fond, Les Chèvres Ardéchoises du bon vieux punk bien roots par des mecs qui vivent en auto-suffisance sur le plateau ardéchois, ça va vous changer de la merde de Ben l'Oncle Soul.

Allez c'est tout pour aujourd'hui et dans un prochain tuto je vous expliquerai comment remettre une épaule démise en mode ardéchois si vous chutez pendant le confinement. En effet, mieux vaut souffrir pendant 6 bons mois plutôt que d'aller se frotter à la civilisation et au covid-19 dans le CHU de Valence."
#3134815
Hé bé...les interventions des différents "drogués du sport" donnent ici une image beaucoup plus malsaine de l'activité physique que je m'en faisais.
J'ai presqu'envie de dire que vous devriez vous faire soigner. :tonton:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

:genance: :genance: Lipowitz sa maman est fran&[…]

Lle moins d'efforts possibles pendant 10 jou[…]

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site