Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3118262
Bonjour, voilà tout est dans le titre. Je parcoure environ 70 km par semaine pour aller au boulot, par tous les temps et toute l'année.

J'ai un vélo de route à cintre plat monté en 700x25 (un triban). J'ai monté des Pirelli Pzero Velo 4S qui accrochent très bien, mais après 6 mois d'utilisation environ, j'ai quelques crevaisons au compteur (3-4 de mémoire en moins de 2000km). Dernière crevaison hier et inspection des bandes de roulement qui sont très entaillées, petites et grosses entailles. C'est plus particulièrement marqué à l'arrière, surement du fait de la charge plus importante sur cette roue. Par ailleurs je pèse 77 kg pour 1,82, et je gonfle tout à 8 bars.

Ainsi j'envisage de les remplacer bientôt, et j'hésite entre les deux modèles en titre... J'ai lu pas mal de tests et avis, le continental ressort toujours dans les forums, mais Michelin semble dans le coup aussi et moins cher sur certains sites (20€ de moins sur la paire).

Je ne cherche pas la performance, mais je ne veux pas que ça rame non plus (sinon j'aurais acheté un VTC). Je ne suis donc pas encore prêt psychologiquement à acheter des Schwalbe... Je veux en revanche que ça soit sécurisant, et costaud pour les crevaisons.

Merci pour vos avis et désolé si je ne post pas au bon endroit. Je n'ai pas trouvé la section "matos".

#3118277
Les Continental 4 saisons en 28 sont regulierement cités pour leur solidité
y compris en condition difficile

Tu as les Vittoria Zaffiro pro graphène qui ne sont pas mal non plus.

A mon avis 8 bars pour 77 kg c'est trop,
tu devrais plutot etre à 6.5 - 7 bars je pense.

Tu utilises quoi comme section de pneu? 23, 25, 28?
#3118290
Oui, 8 bars pour du 25 de section à 80kg, c'est peut-être un peu trop, maintenant ce n'est pas non plus délirant.

Chez Schwalbe, il y a toute une gamme, je suppose que tu parlais du Marathon qui se destine plutôt aux VTC en effet. L'équivalent des modèles que tu cites serait probablement le Lugano.
#3118311
Merci pour vos réponses. Le vélo est en 700x25. 8 bars ça cogne un peu mais ça ne me dérange pas et je n'ai jamais eu de soucis avec mes Pirelli sous la pluie (je ne roule pas comme un taré).

Les Schwalbe sont bien et effectivement il en existe beaucoup en dehors du marathon, mais j'ai l'impression que ça reste assez lourd et que conti et Michelin font mieux en terme d'équilibre perf/longévité.

Ça craint d'utiliser ce genre de pneus l'été sur le bitume brûlant ? Ça use forcément plus vite j'imagine ?
#3118471
Non, Conti et Michelin ne font pas mieux en terme d'équilibre perf/longévité, Schwalbe a toute une gamme de pneus largement au niveau de ceux que tu cites.

Je ne crois pas que ça craigne d'utiliser des pneus "d'entraînement" l'été sur le bitume brûlant. On ne parle pas de pneus neige. :)
Ce sont des pneus plus solides faits pour rouler toute l'année à l'entraînement, donc forcément avec moins de rendement que des pneus orientés compétition. Mais il n'y a pas de notion de météo à respecter ou pas.

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site