Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3093746
68 km de montée (68km!).
4200 m de dénivelé.

Image

Le défi ultime, non ?

Ca fait quelque temps que je me suis lancé dans l’ascension des plus mythiques cols d'Europe (Galibier, Tourmalet, Ventoux, Stelvio, tout ça c'est fait, tranquille, j'espère pouvoir m'attaquer à l'Angliru l'été prochain).
C'est génial.
Mais je veux plus. Je veux gravir le Mauna Kea.

Est-ce que certain ici ont déjà eu l'occasion de s'y confronter (Xav peut-être?)?

Pour être sincère le truc qui me fait le plus peur (hormis le budget indécent d'un aller-retour vers Hawaï) c'est l'altitude. Passé les 2000m je commence déjà à sentir le manque d'oxygène. Bon c'est gérable. Du moins jusqu'à 2800, le plus haut où j'aie été (La Bonette). Mais 4200 c'est autre chose j'imagine...

Bref, si certain on une expérience dans ce domaine, des conseils, ils seront les bienvenu.
Je précise que ne pense pas y aller l'année prochaine, disons que c'est plutôt un projet à 5 ans. J'ai 35 ans et j'aimerais le faire, si je le fais, avant mes 40 ans.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3094901
Pour le budget, et comme il me semble que tu es saisonnier ou dans le tourisme, tu peux aussi essayer de trouver un job là bas pendant quelques mois pour prendre tes marques et t'entrainer.

Puis tu répètes l'opération dans d'autres lieux sympas :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3094980
Oui actuellement je ne travail que les 5 mois d'hiver et pour le budget(considérable) a envisager je n'aurai pas le choix que de travailler aussi au moins un été. Ce qui sera probablement la difficulté principale de ce défi. :elephant:

Sinon pour l'altitude, je pense pourquoi pas aller faire quelques 4000 (à pied) l'an prochain, histoire de voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3095018
Joli projet :super:

Juste deux précisions importantes :

- au dessus de 2800m la route n'est plus goudronnée, c'est de la piste. Un peu compliqué en vélo de route (pas impossible c'est du caillou assez fin), mais faisable sans problème avec un gravel.

- actuellement la route est bloquée par les opposants locaux à la construction d'un nouveau télescope sur le site. Cela dure depuis Juillet... Je ne sais pas pour combien de temps.

Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3095102
Oui je savais que le dernier tiers de la montée se faisait sur une piste, en revanche pour le blocage des opposant j'ignorais... Du coup merci pour l'info, je me tiendrai au courant de l'évolution de la situation en temps voulu.

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3095114
Xav_38 a écrit :
24 nov. 2019, 11:37
Joli projet :super:

Juste deux précisions importantes :

- au dessus de 2800m la route n'est plus goudronnée, c'est de la piste. Un peu compliqué en vélo de route (pas impossible c'est du caillou assez fin), mais faisable sans problème avec un gravel.

- actuellement la route est bloquée par les opposants locaux à la construction d'un nouveau télescope sur le site. Cela dure depuis Juillet... Je ne sais pas pour combien de temps.

Ce truc de malade :w00t:
Bon courage Racemousse :elephant:

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site