Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3078850
Pour ceux qui n'auraient pas suivi le truc, l'EDT se fera à Nice confirmant ainsi les rumeurs insistantes depuis quelques jours.

EDIT : Le parcours sera celui de l'étape 2, qui ne sera pas le même que celui des pros puisque la boucle finale saute. L'épreuve se déroulera le 5 juillet.
Le D+ me semble assez largement surestimé, on devrait plutôt tourner autour des 3100m pour ~175km.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3078856
Yes merci, j'ai vérifié après mon post et effectivement ça avait été publié.

Du coup, pour moi ça sera très probablement un "non" pour la première fois depuis que je fais du vélo.

C'est la plaie pour descendre sur la Cote d'Azur à cette période de l'année et les hébergements sont toujours excessivement chers. Par ailleurs, le parcours me semble faiblard pour une EDT (évidemment, tout est relatif). J'ajoute les fortes chaleurs probables à cette période de l'année dans l'arrière-pays.

Très probablement je m'orienterai vers la Marmotte le même WE (et qui sera donc mon objectif cyclosportif de l'année). :metalhead:

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3078861
Je me suis promis d'y retourner pour une étape de légende (Bonnette...); là, on est loin du compte... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3078864
Pour la Marmotte, les prix sont équivalents à ceux de l'EDT il me semble, donc ce n'est pas là-dessus que je ferai des économies.

Pour la cyclo de la Madeleine c'est tentant à cette période de l'année. On verra ce que ça donne puisque je vois que l'on peut s'inscrire jusqu'à quelques jours avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#3078881
C'est quand même une édition pompe à fric, entre le déplacement, le logement, la course.

Par contre, les étrangers vont venir en masse, le cadre est top et sexy.

Le parcours, bof bof, clairement pas au niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3078883
Oui et non pour les étrangers.

Très étrangement, cette EDT aura lieu le même jour que l'Etape du Tour London ... Certains british devraient donc opter pour la proximité. Or, il me semble que c'est la nation étrangère la plus représentée sur l'EDT.

Curieux de voir en combien de temps partent les places cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#3078887
Dans tous les cas, même si estampillée EDT, ce tracé ne fera pas rêver les cyclo français. Y'a tellement mieux à faire en moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3078889
2 beaux cols, j'ai déjà hâte de réserver mon billet d'avion et de venir lancer un regard noir à Philippe Gilbert.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3078912
Perso il me tente pas mal ce parcours. Notamment parce que c'est une région où je n'ai jamais fait de vélo, contrairement à tout ce qui est un peu plus au Nord.

Je me tâte, pour conjurer le mauvais sort : abandon au bout de 150km sur l'étape du Tour Briançon-Izoard à cause d'une déchirure musculaire à la cuisse, et ouais la même que Pinot et dans le même col (Vars) :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3078919
Xav_38 a écrit :
03 oct. 2019, 16:08
Perso il me tente pas mal ce parcours. Notamment parce que c'est une région où je n'ai jamais fait de vélo, contrairement à tout ce qui est un peu plus au Nord.

Je me tâte, pour conjurer le mauvais sort : abandon au bout de 150km sur l'étape du Tour Briançon-Izoard à cause d'une déchirure musculaire à la cuisse, et ouais la même que Pinot et dans le même col (Vars) :metalhead:
Oui mais Pinot a terminé l'étape lui :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3078923
marooned a écrit :
03 oct. 2019, 16:24
Xav_38 a écrit :
03 oct. 2019, 16:08
Perso il me tente pas mal ce parcours. Notamment parce que c'est une région où je n'ai jamais fait de vélo, contrairement à tout ce qui est un peu plus au Nord.

Je me tâte, pour conjurer le mauvais sort : abandon au bout de 150km sur l'étape du Tour Briançon-Izoard à cause d'une déchirure musculaire à la cuisse, et ouais la même que Pinot et dans le même col (Vars) :metalhead:
Oui mais Pinot a terminé l'étape lui :siffle:
Pfouh, c'est petit ça :elephant: :elephant: :elephant:
Par -Vélomen-
#3078988
J'ai l'impression de lire très souvent que le parcours de l'EDT est bof. Pour ma 1ère EDT (Pau / Hautacam en 2014, 145 km avec Tourmalet / Hautacam), beaucoup de gens disaient que c'était une étapette vu la distance etc...

Cette EDT 2020 n'est pas monstrueuse, mais elle est quand même plutôt sympa je trouve. 3 cols (1HC et 2 cols de 1ère cat) 38 km de montée, 175 km, quasi 3500 m de dénivelé, c'est pas mal du tout.

En plus les paysages sont très jolis dans cette région non ?
Et le départ et l'arrivée sont au même endroit, ça c'est un gros point positif.
Et arriver sur la Promenade des Anglais, en bord de mer, ça a de la gueule !

Les 2 bémols pour moi :

- pas de col mythique. Le col d'Eze est très connu, mais c'est un col de Paris Nice, pas du Tour. J'aimerais faire un jour l'Alpe d'Huez, le Galibier ou le Ventoux en EDT.

- c'est loin de chez moi (j'habite à Niort).

J'hésite à m'inscrire à cause de la distance, mais le parcours me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3078999
Le col d'Eze est classé en 1C ? C'est une belle arnaque. 7,8km à 6,1%, c'est un 2C. Pas plus.

La Colmiane, je ne suis pas trop fan mais le Turini, c'est un superbe col. Dommage de ne pas redescendre sur Sospel pour monter ensuite le col de Braus. Ca aurait pu compenser l'absence de la boucle finale.
Par -Vélomen-
#3079000
Si on regarde les parcours des EDT ces dernières années, celui de 2020 est dans la moyenne.

En 2019 : Val Thorens : 130 km, 3 cols, 3900m de denivelé
En 2018 : Le Grand Bornand : 170 km, 4 cols, 4000 m de dénivelé
En 2017 : Col de l'Izoard : 180 km, 2 cols, 3300 m de dénivelé environ
En 2016 : Joux Plane : 146km, 4 cols, 3700m de dénivelé
En 2015 : La Toussuire : 138 km : 4 cols, 4600 m de dénivelé
En 2014 : Hautacam : 148 km, 2 cols, 3500m de dénivelé
En 2013 : Semnoz : 130 km, 2 vrais cols, 3300 m de dénivelé

C'est subjectif, mais le parcours 2020 parait moins beau (encore que ?) et dur que les EDT 2019, 2018 ou 2015.

Mais il me parait plus intéressant que les EDT 2013, 2014 ou 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3079030
C'est une blague d'avoir sélectionné ce parcours pour l'EDT sérieux.

Enfin tant qu'il y aura des mecs pour payer une fortune pour ce genre de tracé, ils ne sont pas près de s'arrêter. :elephant:
Par -Vélomen-
#3079058
Mancebo82 a écrit :
03 oct. 2019, 18:58
C'est une blague d'avoir sélectionné ce parcours pour l'EDT sérieux.

Enfin tant qu'il y aura des mecs pour payer une fortune pour ce genre de tracé, ils ne sont pas près de s'arrêter. :elephant:
Pourquoi tu dis ça ?

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site