Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3062124
El_Pistolero_07 a écrit :
24 août 2019, 15:36
...
Je connais un blaireau qui a crée un segment sur un chemin plus ou moins privé où il est quasiment le seul à passer...
Avec des potes, on voulait créer des comptes genre "DansLeC... Lulu" ou "MangeTesDentsMoustache" pour lui piquer son KOM (quite à le faire en motocross !mais même sans çà, n'importe quel cycliste lui prend) mais ça signifie violer une propriété privée et connaissant le bestiau, on a renoncé
:spamafote:
C'est pour ça que Strava, perso...
#3062130
C'est comme tout, y'a des très bon côté, c'est super motivant, y'a un petit challenge (tu peux t'inscrire à différents challenge, kilométrage, dénivelé...), puis des fois les KOM (ou les PR ou top 10) ça permet de se faire bien plus mal que si on avait pas cette petite carotte a bout.

Après c'est sur que le coté "chasse gardée" de certains, les gars en vélo électrique etc... ça peut franchement dégoûté.

Mais là tu vois, je viens de faire l'Izoard et Strava te donne dans ces moments là une photo de ton niveau, là je suis 1543e sur 27270 personnes. Mais à 22 minutes du KOM... :spamafote:

Après bien sur, c'est mon avis, garde le tien, on est tous différents et on ne cherche pas forcément la même chose.
#3062158
El_Pistolero_07 a écrit :
24 août 2019, 21:55
...
Mais je n'ai rien contre Strava à la base...
C'est sa dérive et le côté concours de zézettes que je ne cautionne pas. :spamafote:
Perso, je me fous complètement que des mecs et des filles soient meilleur(e)s que moi. C'est logique, c'est la normalité des choses.
Le truc, c'est que Strava, c'est le domaine du n'importe quoi.
Les mec font des segments où eux seuls savent où est le début et la fin. Certains ont des KOM sur des chemins privés, d'autres sont dans la triche manifeste (vae, moto, voiture...)...
J'ai choisi de ne pas participer à ce cirque... C'est mon choix.
Je ne juge pas ceux qui y sont. Je demande à ce qu'on ne juge pas ceux qui n'y sont pas.
:wink:
#3062554
Je répond un peu tard mais je vous ai lu, et il y a pas mal de pépites, bonne idée ce topic :green:

Concernant mon positionnement sur Strava, perso je suis un coureur "à l'ancienne" je fonctionne au sensations, je roule avec le strict minimum. Perso ça me va car je n'ai pas de gros objectif (à part gérer mes sensations sur de longues sorties, mon kif :metalhead:). Je me reconnais bien dans les réponses d'Angels, j'aurais répondu tout comme lui, sauf que je n'ai pas de femme :elephant:

Aussi j'ai l'impression qu'il y a deux types de coureurs, ceux comme moi, ou comme Allobroges, à l'arrache se retrouvant dans des situations pas possibles, et tentant de faire face coûte que coûte :cheval: et ceux qui optimisent leur prépa, avec des plannings d'entraînements et un programme de course bien huilé :study:

Et c'est clair que quand j'ai fait une sortie avecderrière El Pistolero, je me suis rendu compte qu'il y avait une classe d'écart entre les deux catégories. Mais malgré tout, il a su me motiver comme il faut pour que je m'accroche à sa roue.
Spoiler : :
Tu ne vas quand même pas lâcher sur du 4% :stereoking:
Comme quoi au-delà des différences, on reste des cyclistes, strava, SRM, tramadol, roues à 1000€ ou pas :bisounours:
#3062597
SchleckRivals a écrit :
25 août 2019, 17:41
...
Le sucre sportif a écrit : ...
Mais évidemment que Stava a pleins de côtés positifs... Ça n'est pas mon propos.
De temps à autre, je me renseigne auprès de copains qui ont Strava sur certaines routes que j'emprunte pour savoir les pourcentages de certains passages sur lesquels j'ai un doute.
Après, le truc que je constate, c'est que certains deviennent dingues avec çà mais ce sont les individus qui sont en cause... Pas l'application en elle-même.
:wink:
#3062601
Sur Strava :

Les KOM c'est marrant au début. Je suis passé à autre chose.

Il y a aussi : suivi de l'entraînement, évolution des perf, calcul précis de la dénivelée et du kilométrage; et surtout aussi les jolis traces des sorties.


Et pour le Sucre, il n'y a pas que 2 sortes de pratiquants; mais des centaines, voire autant que de patiquants :wink:
#3062679
-Kasseifretter- a écrit : Je connais un blaireau qui a crée un segment sur un chemin plus ou moins privé où il est quasiment le seul à passer...
Avec des potes, on voulait créer des comptes genre "DansLeC... Lulu" ou "MangeTesDentsMoustache" pour lui piquer son KOM (quite à le faire en motocross !mais même sans çà, n'importe quel cycliste lui prend) mais ça signifie violer une propriété privée et connaissant le bestiau, on a renoncé
-Kasseifretter- a écrit :
24 août 2019, 23:20
Je ne juge pas ceux qui y sont. Je demande à ce qu'on ne juge pas ceux qui n'y sont pas.
:wink:
Je ne sais pas qui a la plus mauvaise mentalité entre le type qui crée son petit segment sur son chemin (en quoi c'est gênant?) et celui qui le traite de blaireau et cherche des moyens (douteux) pour le rabaisser et l'insulter.
Mais en effet, ne jugeons pas...
#3062692
isidrole a écrit :
26 août 2019, 10:14
Je ne sais pas qui a la plus mauvaise mentalité entre le type qui crée son petit segment sur son chemin (en quoi c'est gênant?) et celui qui le traite de blaireau et cherche des moyens (douteux) pour le rabaisser et l'insulter.
Mais en effet, ne jugeons pas...
Disons que tu ne connais pas le type en question et toute l'histoire qui dépasse largement le vélo... C'est vrai que j'aurais dû m'abstenir d'évoquer çà ici d'autant qu'il n'est pas sur le forum mais, peu importe, je ne revendique pas l'étiquette de gentil garçon. :spamafote:
Pour revenir au sujet:
-Tu sais que des phrases comme "Médor viens ici!" ou "Falco!Au pied!" signifie le début d'un sprint !
:rieur:
#3062893
J'ai répondu à la liste du vrai pratiquant :

- Tu as les jambes rasées ou épilées

Oui, en général du printemps à l'automne. L'hiver sous les jambières ça se voit pas, donc je laisse pousser. J'ai eu du laisser-aller cette année car j'ai souvent roulé seul. J'en étais assez déçu, surtout lors des sorties sous la flotte où c'est tellement bon de sentir l'eau glisser sur tes cuisses et tes genoux bien lisses.

- Tu as de délicieuses traces de bronzage

Oui, mais j'ai arrêté les mitaines, socialement c'est dur à assumer quand même.

- Tu ne mets pas de slips sous ton cuissard

Je faisais ça entre 9 et 10 ans

- Il t'es déjà arrivé de faire 3 sorties en 1 semaine (voir plus)

J'ai même déjà fait 3 sorties en une journée, le fameux biquotidien du milieu de stage hivernal, enchainé en soirée par une tentative de trouver un bar ouvert et pas trop glauque à Aubenas mi-février (fail… bon ok la dernière c’était pas en vélo)

- T'as déjà fait plus de 100 bornes en une journée

Mon record c'est 240 environ, un retour de vacances entre la côte d'Opale et la région parisienne en me paumant en Picardie. S’égarer c’est bon pour le kilométrage.

- T'as déjà fait plus de 1000 m de D+ en une journée

Oui, par contre je connais pas mon record, c'est pas un truc qui me fascine trop, sauf quand je vois ce qui peut être fait en haute montagne (mais que je n'ai jamais fait).

- T'as déjà grimpé un col de plus de 1500m d'altitude

Non. Ce que j'ai grimpé de plus haut c'est vers le Mont-Dore, le col de la Croix St Robert (très joli, petite route, très sympa). De plus dur dans l’absolu avec un 39x25 c’est une cochonnerie à Solliès, que Brochard et Virenque se faisaient a priori 15 fois à la belle époque quand ils voulaient marcher sévère. Je mets le lien pour ceux qui pourraient être tentés. C'est pas le mur du siècle non plus mais il est assez méconnu donc intéressant :
https://www.strava.com/segments/8717515

- Tu a déjà affronté les pavés de Roubaix

Oui. le parcours 2017. En novembre histoire de rigoler.

- Ceux des Flandres

Le mont Kemmel et des machins plats à la frontière franco-belge

- Tu compares l'orangina à l'Isostar niveau arôme

La grenadine c'est meilleur.

- Tu salues les autres cyclistes

Comme ça : :metalhead:

- Tu prend bien 2 m pour doubler un cycliste quand t'es en voiture

Oui. Limite même je suis capable de faire 1km à 30 à l'heure à attendre d’avoir une visibilité parfaite avant de doubler si la route est sinueuse, même le cycliste comprend pas.

- Quand tu vois un vélo, tu cherches a savoir sa marque, son modèle, son équipement si possible...

Oui je jette un oeil. Et je vomis quand je vois 3 bagues de potence sur un bianchi oltre XR4 en zipp 404

- Tu regardes les mollets des gens

Au départ des courses ça!

- Le plus gros mensonge que t'ai entendu c'est "Allez ils sont pas loin !" ou "500 m et ça bascule !"

Pas trop venant des spectateurs. Les coureurs eux-mêmes sont les plus gros menteurs. "J'ai pas roulé cet hiver", c'est tous les ans ça. "Je roule pas je ferai pas le sprint", ouais, c’est sûrement pour regarder mes fesses que t’es là (gonflé mais une fois, c'était en pass, avec un vieux qui voulait gagner le jour de son anniversaire. Il a fait une heure 30 dans les rondins d’une échappée à 5 et nous a sorti un sprint pas dégueu du tout)

- Tu dis que la moyenne ça sert à rien à l'entraînement, mais tu préfères poster un 28 qu'un 24 sur Strava

Je ne comprends d'ailleurs pas les mecs qui sont réellement capables de rouler à 24 alors qu'ils valent large 28.

- Tu as une Nevada avec des intervalles :love: (bonus x2)

Dans 20 ans cette référence existera toujours. J’espère que je n’aurai pas de Nevada.

- Tu regardes les vitrines des magasins pour observer ton allure dans le reflet !

Etude posturale low-cost, je valide!

- Entendre au moins une fois "baisses la tête t'auras l'air d'un coureur" :balloon:

J'ai entendu "allez Julian" cet été!

- Rouler par des températures négatives

Ben oui, je suis certain qu’il n’y a pas de verglas sur les routes exposées au soleil... Ah ben si quand même :genance:

- tu te pèses plusieurs fois par semaine

J’ai le réflexe inverse, je ne préfère pas savoir.

- tu palpes avec anxiété tes poignées d'amour tous les soirs

Non.

- tu soûles ta femme, "si, si j'ai grossi je fais 300 grammes de plus que la semaine dernière"

Des fois je lui dis que j’ai du bide, elle se fout de ma gueule.

- tu as des fringales monstrueuses les lendemains de grosse sortie

Ah non, le soir même.

- tu frôles le paradis en t'enfilant 2 bonnes bières après une sortie éprouvante

Le paradis c’est la sortie éprouvante, c’est là que c’est bon. :metalhead:

- tu peux manger comme 4 sans prendre de poids

Oui

- le soir au lit, tu mets ton capteur de FC pour voir si tu atteints les 45 (ta femme : "Mais qu'est-ce que tu fous?")

Pareil que le poids, ça m’inquiète, je ne regarde jamais ça. J’ai testé une fois parce que ma femme avait un suivi médical, du coup elle avait l’appareil qui prenait tension + pouls. Elle insistait pour comparer avec moi.

- avant une grosse cyclo tu te couches à 21h45, pour t'endormir à 1h38, te réveiller 3 fois dans la nuit pour te lever à 4h07.

Oui classique ça. Même qu’une fois je suis allé vérifier mes patins à deux heures du matin, me disant que je n’aurai jamais le temps le matin et que ça m’empêcherait de dormir sinon. :tonton:

- les soirs de course, tu te refais 500 fois la course sans pouvoir t'endormir avec ton pouls qui tape durement sur l'oreiller.

Bof, depuis que je pète au bout d’une heure ou que je finis à l’agonie dans les roues, j’ai résolu ce problème. :spamafote:

- Tu écoutes religieusement les conseils des "anciens" à base de "L'eau c'est pas bon pour les guiboles !" ou de "Faut mettre des bas de laine la veille des courses !"

Oui enfin ça c’est de l’ancien de 1960 hein. En général il ne fait plus de vélo, ou alors il dit ça pour que tu appliques et qu’il puisse continuer à te suivre. :twisted:
#3063141
J'aime et je valide les dernières contributions sur les lieux de villégiatures. :green:

Pour le débat sur Strava : Faut le prendre à la légère AMHA. Celui qui créé son segment dans son chemin privé ça aurait plus tendance à me faire marrer en vrai (bon sauf s'il est du genre gros mytho et qu'il commence à se la raconter auprès de noobs pour épater la galerie).

Les KOMs, ça va, ça vient. Selon les régions c'est le jour et la nuit aussi.
Je trouve ça sympa d'en tenter de temps en temps, ça fait varier l'entraînement plutôt que les lassants fractionnés, ou CP1 / CP5 / CP10, etc. Bref, ça donne un petit côté ludique. Puis c'est une manière de se motiver autrement à aller rouler.
J'avoue que planifier la tentative de KOM en fonction du vent et/ou de la circulation, , en analysant bien le début et la fin de segment, en cherchant à maximiser au max la vitesse d'entrée dans le segement, à l'intégrer dans le planning de la semaine (parce qu'il faut bien suivre l'entraînement et ne pas faire n'importe quoi non plus) me plait aussi.
#3066330
Je relance le sujet, je ne sais pas si ça a été dit mais le vrai pratiquant a pris au moins une fois une photo de lui ou de son vélo à côté d'un panneau marquant l'un des sommets mythiques de l'histoire du cyclisme. Il montre par là la preuve qu'il a vaincu l'altitude, qu'il apprivoise la rudesse de la montagne, à l'image des Bahamontès, Gaul, Herrera, Pantani, ces champions qu'il vénére.

Ci-dessous, un exemple de ce type de photo :

Image
#3069988
Tu sais que tu es un semi VRAI pratiquant quand...

-t'es déjà bien content d'être KOM du jour sur un segment Strava. :elephant:
-tu jubiles de battre le PR de deux des tauliers du forum sur une côte de 3,5 km alors qu'il est clair que l'un prenait son temps pour faire demi-tour après s'être gouré de chemin sur ce segment et que l'autre venait déjà de se bouffer 120 kilomètres et s'apprêtait à entamer l'ascension de la montée finale de l'une des cyclosportives les plus disputées du monde. :elephant: :elephant: :elephant:

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site