Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3061314
-Kasseifretter- a écrit :
22 août 2019, 18:07
-Tu n'aimes pas les ascensions en cul-de-sac
-Tu es capable de faire 10 ou 15 bornes en plus car tu as un endroit que tu détestes emprunter.
:super:
Dans le style, je rajouterais :
- Tu aimes faire de jolies boucles sans prendre 2 fois le même chemin afin de faire une jolie trace sur Strava.
- En rentrant chez toi, tu es capable de faire 652 mètres en plus pour avoir un kilométrage bien rond, mais du coup la trace sera moins jolie, cruel dilemme.

et

- En compagnie d'un autre pratiquant (un trajet en voiture, par exemple :wink: JFK), 99,9% de la conversation aura le vélo pour sujet.

#3061350
JFKs a écrit :
22 août 2019, 18:53
- Tu prend bien 2 m pour doubler un cycliste quand t'es en voiture
- A l'achat d'une voiture, un des critères est de pouvoir faire rentrer ton vélo dedans.
- Le truc le plus cher chez toi (hors voiture) est ton vélo.
Le vrai pratiquant ne peut vivre sans une voiture. :reflexion: :elephant:

Et non,
- Le vrai pratiquant a une voiture pour pouvoir rejoindre le pieds des col un peu trop loin de chez lui...
#3061369
gradouble a écrit :
22 août 2019, 19:02
...
- Tu aimes faire de jolies boucles sans prendre 2 fois le même chemin afin de faire une jolie trace sur Strava.
- En rentrant chez toi, tu es capable de faire 652 mètres en plus pour avoir un kilométrage bien rond, mais du coup la trace sera moins jolie, cruel dilemme.

et

- En compagnie d'un autre pratiquant (un trajet en voiture, par exemple :wink: JFK), 99,9% de la conversation aura le vélo pour sujet.
Je plussoie... Même sans trace GPS, j'aime pas trop passer par le même endroit...
:wink:
#3061402
Quand tu es en vacances dans un coin inconnu et que tu roules sur de jolies routes, parfois pentues, tu te dis tout de suite :
- tiens, ça c'est des routes à vélo. Je serais bien là sur ma monture.

- ah là ... je dirais que c'est au moins du 8-9 % ...

- t'as envie d'insulter / d'aider / de rire de (ça dépend de l'humeur) la personne qui pédale avec les talons.
"Imbécile, tu n'utilises que tes cuisses, t'as jamais entendu parler des mollets pour la remontée ?!!!" :hole:

#3061487
Exellent ce topic, il y a du vécu :green:

Tu es un vrai pratiquant si tu sais ce que sait que le deuxième souffle :love:
Lors de tes premiers entraînements, tu étais tellement mauvais, mais tu t'accrochais à l'orgueil et comme pour encouragements, tu avais le droit à des "LA ROUE" et des "si tu lâches tu vas devoir rentrer tout seul dans la pampa alors accroches-toi" :stereoking:

Lors des entraînements en groupe, dès que tu vois un village au loin, tu te prépares pour le sprint pancarte :cheval:
Et tu es tellement mauvais que tu trolles en faisant la pancarte de sortie :banana:

Lors de tes premières courses, ton entraîneur te disais "surtout soyez placer dans les 10 premiers, ça va bordurer", tu arrives 30' avant le départ tout le monde est placé, tu te retrouves en 50ème position :winner:

Pendant les courses, il y en a toujours, alors que t'es à la rupture, qui ont encore de l'énergie pour te gueuler de boucher le trou alors que ça bordure sévère :pompom:


Après pour le poids, j'avoue que j'étais comme ça quand je faisais de la compétition, mais là en faisant de la longue distance, je cherchais à me faire des réserves, mais entre les charges d'entrainement et l'alimentation millimétrée, je galérais à en prendre et chaque kilo pris étaient une victoire :green:

Aussi j'ai jamais compris ceux qui accordaient tant d'importance aux habits car quand on fait du vélo, on transpire, on grimace, on se met minable, parfois on bouffe de la boue en tenant les roues par temps de pluie, on a une jolie trace sur le cuissard, on tire une tronche de zombie à la fin de sa sortie alors qu'on soit habillé en Rapha ou en tenue de l'Ardéchoise, peu importe :spamafote:

Perso, je suis en mode baroudeur maintenant : poils aux pattes et barbe qui montrent que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un rasoir, parce que je suis sur la route.

Après je peux rajouter mais je ne sais pas si c'est votre cas :
Que je suis devenu très superstitieux à force de voir des croix le long des routes
Qu'il m'est arrivé de partir avec vent de face pour rentrer vent de dos, mais que le vent avait tourné donc je me suis retrouvé vent de face pour rentrer :sylvain84:
Que j'ai déjà éclaté un pneu à 40kms de chez moi en roulant sur un nid de poule
Qu'il m'arrive de faire du derrière tracteur et qu'une fois j'ai même réussi à faire du derrière voiture sans permis.
Je suis très fier de mes jambes, je les remercie après chaque sortie, mon vélo aussi :sorry:
D'ailleurs je suis tellement orgueilleux que je mets un poing d'honneur à aller plus vite que les vélos électriques, quand je peux :elephant:
A chaque fois que je me fais dépasser par un cycliste, c'est parce qu'il fait moins de bornes que moi :siffle:
Etudiant je vivais dans un 19m2, je préférais mettre mon vélo contre le mur plutôt qu'une table pour manger :winner:
Je voue aussi un culte à mon premier vélo, dont le cadre est cassé, je le garde coûte que coûte alors que ma première voiture, je m'en suis débarrassé sans émoi.

Et de manière général je considère aussi que les coureurs à pied font parti de la grande famille de ceux qui se font mal pour faire des bornes, dépasser leur limite, avoir un corps qui leur permette d'être indépendant question mobilité :chimay:
#3061492
La spéciale allobroges:

T'es un vrai pratiquant quand t'es victime d'hypoglycémie et t'as plus d'essence dans le moteur au retour d'une longue sortie où tu roules à 18 km/h sur du plat vent de dos, en humant les effluves des barbecues des lotissements que tu traverses et en rêvant au contenu de ton frigo...

:popcorn:
#3061496
- Tu as les jambes rasées ou épilées - NON
- Tu as de délicieuses traces de bronzage - OUI
- Tu ne mets pas de slips sous ton cuissard - OUI
- Il t'es déjà arrivé de faire 3 sorties en 1 semaine (voir plus) - OUI
- T'as déjà fait plus de 100 bornes en une journée - OUI
- T'as déjà fait plus de 1000 m de D+ en une journée - OUI
- T'as déjà grimpé un col de plus de 1500m d'altitude - OUI
- Tu a déjà affronté les pavés de Roubaix - NON
- Ceux des Flandres - OUI
- Tu compares l'orangina à l'Isostar niveau arôme - SANS OPINION
- Tu salues les autres cyclistes - OUI
- Tu prend bien 2 m pour doubler un cycliste quand t'es en voiture - OUI
- Quand tu vois un vélo, tu cherches a savoir sa marque, son modèle, son équipement si possible... - OUI
- Tu regardes les mollets des gens - OUI
- Le plus gros mensonge que t'ai entendu c'est "Allez ils sont pas loin !" ou "500 m et ça bascule !" - OUI
- Tu dis que la moyenne ça sert à rien à l'entraînement, mais tu préfères poster un 28 qu'un 24 sur Strava - PAS STRAVA
- Rouler par des températures négatives - OUI
- tu te pèses plusieurs fois par semaine - OUI
- tu palpes avec anxiété tes poignées d'amour tous les soirs - REGULIEREMENT :green:
- tu soûles ta femme, "si, si j'ai grossi je fais 300 grammes de plus que la semaine dernière" - OUI
- tu as des fringales monstrueuses les lendemains de grosse sortie - NON
- tu frôles le paradis en t'enfilant 2 bonnes bières après une sortie éprouvante - OH OUI :green:
- tu peux manger comme 4 sans prendre de poids - NON
- le soir au lit, tu mets ton capteur de FC pour voir si tu atteints les 45 (ta femme : "Mais qu'est-ce que tu fous?") - PAS DE CAPTEUR - TOUT A LA SENSATION
- avant une grosse cyclo tu te couches à 21h45, pour t'endormir à 1h38, te réveiller 3 fois dans la nuit pour te lever à 4h07. - OUI

Je rajoute pour ma part : :wink:

- Je vais pisser au moins 3 fois avant de partir rouler (le stress certainement)
- Je gonfle mes pneus à fond la veille au soir lors des cyclos très matinales afin d'être certain de l'état de mes chambres à air.
- J'analyse très souvent le parcours, surtout les derniers kms et le profils des cols
#3061517
Le sucre sportif a écrit :
23 août 2019, 12:02
...
Aussi j'ai jamais compris ceux qui accordaient tant d'importance aux habits ... alors qu'on soit habillé en Rapha ou en tenue de l'Ardéchoise, peu importe :spamafote:
...
:suspect:
:tonton: :tonton: :tonton:
Faut peut-être pas déconner non plus!
Pénalement, je pense que ça devrait être puni comme le fait de "réparer" sa guidoline avec du scotch d'électricitien !
:wink:
#3061537
J'aimais bien la tirade du Sucre, les fameux conseils du coach que tu prends par dessus la jambe et le départ en fond de grille, le gars qui te suce la roue et qui "t'encourages" pour que tu bouches le trou mais qui ne mettrait jamais le nez à la fenêtre pour t'aider. :tonton: ... Puis j'ai lu la tirade sur la tenue Ardéchoise, et de rage j'ai balancé mon PC. :elephant:
#3061542
Donc sinon, je vais quand même en ajouter quelques uns très "orientés" comme vous allez vite le noter.

Donc t'es un pratiquant quand :

- Tu balises quand ton Garmin s'arrête en pleine sortie / enregistre mal ta sortie à la fin de celle-ci, parce que Strava t'indiquera que tu tentes d'uploader un fichier corrompu.
- Ta vie est carrément foutue si ça tombe un jour où tu as tenté 2-3 KOMs ou une sortie de type 150km avec 5000m de D+.
- T'es tout à fait sceptique, quand Jean-Michel KOM t'explique que cette côte il l'a fait sous la barre des 2', que le KOM se situe à 2'30", qu'il est détenu par un ancien pro et que le temps de Jean-Michel n'est pas sur Strava. :tonton:
- Recevoir la notification "Uh oh, on dirait que bidule a battu de votre KOM de Xs sur tel segment" a le don de te ruiner le restant de ta journée.
#3061831
Nopik a écrit :
24 août 2019, 10:14
El_Pistolero_07 a écrit :
24 août 2019, 08:42
Ah c'est sur, faut avoir des KOM...
C'est juste que ceux je je détiens n'ont jamais été battus. :pompom:

Mais sinon pour avoir un Kom faut être dans le top 10
des cyclistes de ta région, même sur les petits routes.
Vu la densité de population en Ardèche, il suffit d'avoir un vélo pour être dans les 10 :elephant:
#3061915
Nopik a écrit :
24 août 2019, 10:14
El_Pistolero_07 a écrit :
24 août 2019, 08:42
Ah c'est sur, faut avoir des KOM...
C'est juste que ceux je je détiens n'ont jamais été battus. :pompom:

Mais sinon pour avoir un Kom faut être dans le top 10
des cyclistes de ta région
, même sur les petits routes.
Loin de là, moi par exemple, j'ai une cinquantaine de KOM environ et je peux te trouver facilement 10 gars bien plus fort que moi à 50 km à la ronde...

@Kaisse : Oui y'a des segments improbables, entre ceux qui font 50 bornes avec X changements de routes, ceux qui font 150 m et que les gars passent au sprint en sachant EXACTEMENT où sont les points de début et de fin (alors que c'est perdu dans la brousse). Un jour, j'ai pris une route qui finit en cul de sac, agacé de m'être fait berné, je fais demi tour, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais pris le KOM sur le dit cul de sac ! :pt1cable:

Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site