Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3070047
Boh j'veux pas trop cafter sur deux personnalités qui me mettent à coup sûr minable dans n'importe quelle autre circonstance. Mais on est quand même sur des mecs dont les pseudos apparaissent en bleu et en bordeaux ! :wink:
(et le segment se situe sur la face ouest du Semnoz, pour ceux qui connaissent :elephant: )

#3070074
Iguane a écrit :
01 sept. 2019, 22:07
Je relance le sujet, je ne sais pas si ça a été dit mais le vrai pratiquant a pris au moins une fois une photo de lui ou de son vélo à côté d'un panneau marquant l'un des sommets mythiques de l'histoire du cyclisme. Il montre par là la preuve qu'il a vaincu l'altitude, qu'il apprivoise la rudesse de la montagne, à l'image des Bahamontès, Gaul, Herrera, Pantani, ces champions qu'il vénére.

Ci-dessous, un exemple de ce type de photo :

Altitude 35m :metalhead: :metalhead: :metalhead:



#3070108
Le bordeaux ça doit être moi du coup si j'en crois le lieu et la description. Mon temps doit dater de 2013 j'imagine ? Je suis repassé au Semnoz depuis, l'an dernier juste après l'EDT. Mais l'approche n'était pas la même (mon temps bien meilleur ceci dit, malgré une "mauvaise" EDT 2 jours avant :)).

2013 c'était ma première année "complète" de vélo. Je m'y suis officiellement mis en juin (?) 2012 après avoir "repris" sur 1 mois de CAP. C'était le bon temps où je ne faisais pas de sport. :banana:
Cette année là, je pars sas 5, et je finis à peu près aux alentours des 5000 (j'étais satisfait, je n'avais pas perdu de places !).
On avait tout fait en gestion avec mon frère, sauf le Semnoz où on avait lâché les chevaux. Ça avait duré quelques km pour ma part, et après je m'étais tapé une belle fringale. :elephant:

#3074194
On3 a écrit :
11 sept. 2019, 11:33
Le bordeaux ça doit être moi du coup si j'en crois le lieu et la description. Mon temps doit dater de 2013 j'imagine ? Je suis repassé au Semnoz depuis, l'an dernier juste après l'EDT. Mais l'approche n'était pas la même (mon temps bien meilleur ceci dit, malgré une "mauvaise" EDT 2 jours avant :)).

2013 c'était ma première année "complète" de vélo. Je m'y suis officiellement mis en juin (?) 2012 après avoir "repris" sur 1 mois de CAP. C'était le bon temps où je ne faisais pas de sport. :banana:
Cette année là, je pars sas 5, et je finis à peu près aux alentours des 5000 (j'étais satisfait, je n'avais pas perdu de places !).
On avait tout fait en gestion avec mon frère, sauf le Semnoz où on avait lâché les chevaux. Ça avait duré quelques km pour ma part, et après je m'étais tapé une belle fringale. :elephant:
Oui c'était bien toi. Bon si ça peut te rassurer j'ai fait la Forclaz aujourd'hui et tu me mets 6 minutes dans les dents. :genance:
#3074267
Ah oui ! Ce côté je l'ai fait l'an dernier après l'EDT justement. Bien meilleur niveau qu'en 2013 où j'avais fait la Forclaz juste après l'EDT également mais par l'autre versant du coup. ;)

Pas de quoi rougir, j'y suis allé en one shot espérant faire un chrono (en ce qui me concerne, l'ascension n'avait pas été ridicule mais assez loin de mes prétentions :green:).
#3107425
Teteoo a écrit :
15 janv. 2020, 21:16
C'est à partir de combien de kilomètres par an qu'on est un vrai cycliste ?
20 000km, en dessous ça ne vaut même pas la peine de nous parler de ta saison. :wink:
#3107449
Vous comptez les kms fait en home trainer dans le calcul ?
C'est pas évident car en fonction des contraintes personnelles, on ne peut pas s'entraîner comme on veut. Mais un compétiteur doit faire 10h de vélo par semaine à mon avis (1 sortie longue de 4h, des entrainements spécifiques d'une heure et une course de 2h+échauffement, ça monte vite). J'aurais plutôt tendance à compter en heures de selle perso (et j'dis pas ça parce que je me traîne à 20-25km/h de moyenne :siffle: )
#3107457
Bah on peut effectivement compter en heure de selle si on fait du VTT, du vélo avec bagages ou autre joyeusetés ou effectivement pour un effort de pédalage identique voire supérieur tu fais vachement moins de kilomètres.

Je fais une heure de Home trainer tous les deux jours,
et sorties le week end

Ceci dit je suis trèèèèès loin des 10000 km par an.

(ca fait quand même une sortie de 200 km toutes les semaines de Janvier à décembre...)
#3107461
Y'a pas de vrai cycliste ou pas. Chacun et très différents. Pour certains atteindre les 3000 km par ans est déjà super respectable tandis que pour d'autre l'objectif est fixé à 10000 et personnellement j'aurais tendance à dire qu'après 5000 km une notion non pas de ''vrai cycliste'' mais de ''cycliste expérimenté'' peut être employé.
#3107480
Nous l'avons déjà dit, je ne sais plus quand ni dans quel topic, mais le kilométrage est une notion très partielle. Si tu roules en montage ou dans la plaine cela a une valeur très différentes. Avec le même temps passé sur le vélo je fais 100km chez mes beaux-parents du côté de Nantes et à peine plus de 60km vers chez moi. Le dénivelé final n'ayant rien à voir.

L'année dernière, avec des grosses périodes très pluvieuses, j'ai réussi à faire plus d'heure en home trainer que à l'extérieur....
#3107664
Pour ma part, en travaillant toute la semaine jusqu'à 17hrs, je n'ai généralement le temps de rouler que le week-end seul ou avec mon club. En Eté, j'essaye de rouler un peu le mercredi soir...Je n'ai pas de Home Trainer et donc, tous mes kms sont effectués à l'extérieur sur la route...Je roule entre 5.500 km et 6.000 km par an....Je trouve cela déjà pas mal vu les circonstances.

Bardet derrière les D4 , souvenir :gre[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poids […]

Merci Alex :super:

Tibopino vient faire le Giro :love: Tu pars […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site