Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3061151
- Tu as les jambes rasées ou épilées
- Tu as de délicieuses traces de bronzage
- Tu ne mets pas de slips sous ton cuissard
- Il t'es déjà arrivé de faire 3 sorties en 1 semaine (voir plus)
- T'as déjà fait plus de 100 bornes en une journée
- T'as déjà fait plus de 1000 m de D+ en une journée
- T'as déjà grimpé un col de plus de 1500m d'altitude
- Tu a déjà affronté les pavés de Roubaix
- Ceux des Flandres
- Tu compares l'orangina à l'Isostar niveau arôme
- Tu salues les autres cyclistes
- Tu prend bien 2 m pour doubler un cycliste quand t'es en voiture
- Quand tu vois un vélo, tu cherches a savoir sa marque, son modèle, son équipement si possible...
- Tu regardes les mollets des gens
- Le plus gros mensonge que t'ai entendu c'est "Allez ils sont pas loin !" ou "500 m et ça bascule !"
- Tu dis que la moyenne ça sert à rien à l'entraînement, mais tu préfères poster un 28 qu'un 24 sur Strava
- Tu as une Nevada avec des intervalles :love: (bonus x2)
- Tu regardes les vitrines des magasins pour observer ton allure dans le reflet !
- Entendre au moins une fois "baisses la tête t'auras l'air d'un coureur" :balloon:
- Rouler par des températures négatives
- tu te pèses plusieurs fois par semaine
- tu palpes avec anxiété tes poignées d'amour tous les soirs
- tu soûles ta femme, "si, si j'ai grossi je fais 300 grammes de plus que la semaine dernière"
- tu as des fringales monstrueuses les lendemains de grosse sortie
- tu frôles le paradis en t'enfilant 2 bonnes bières après une sortie éprouvante
- tu peux manger comme 4 sans prendre de poids
- le soir au lit, tu mets ton capteur de FC pour voir si tu atteints les 45 (ta femme : "Mais qu'est-ce que tu fous?")
- avant une grosse cyclo tu te couches à 21h45, pour t'endormir à 1h38, te réveiller 3 fois dans la nuit pour te lever à 4h07.
- les soirs de course, tu te refais 500 fois la course sans pouvoir t'endormir avec ton pouls qui tape durement sur l'oreiller.
- Tu écoutes religieusement les conseils des "anciens" à base de "L'eau c'est pas bon pour les guiboles !" ou de "Faut mettre des bas de laine la veille des courses !"
#3061214
- Tu connais tous les patelins paumés à 50 km à la ronde autour de chez toi.
- Tu connais mieux la géographie de ta région que n’importe quelle personne qui y vit depuis plus de 80 ans.
- Tu prends ton vélo en vacances.
- A l'achat d'une voiture, un des critères est de pouvoir faire rentrer ton vélo dedans.
- Sur le prochain lieu des vacances, tu regardes s'il n'y a pas des belles sorties à faire.
- Tu nettoies régulièrement ton vélo, et après chaque sortie en cas de "mauvais" temps.
- Tu craques régulièrement pour du nouveau matériel.
- Et dès l'achat de celui-ci, tu t'aperçois que des trucs plus sympas venaient de sortir.
- Le truc le plus cher chez toi (hors voiture) est ton vélo.
- Tu sais très bien que même avec un vélo à 10000 euros, on peut être planté comme une merde.
- Tu comprends très bien les phénomènes d'aspiration.
- Au cours d'une sortie, dès le premier petit faux-plat montant, t'as compris comment sera le reste.
#3061281
-Tu considères une visite chez les vélocistes de ton lieu de villégiature comme un intérêt touristique.
-Si on te parle de cintre, de potence, de boyau, de fourche ou de cocotte, les premières images qui te viennent à l'esprit ne sont pas les mêmes que la plupart des gens... :siffle:
-Tu as ProBikeShop, Alltricks et la plupart des grands sites de vpc en Favoris.
-Tu n'aimes pas les ascensions en cul-de-sac
-Tu es capable de faire 10 ou 15 bornes en plus car tu as un endroit que tu détestes emprunter.
-Tu ne peux t'empêcher de t'imaginer ce que tu aurais pu avoir en matos vélo pour le prix du cadeau quand un(e) de tes proches t'offre un truc sans rapport avec le vélo pour Noël ou ton anniversaire. :spamafote:
-105, 54, 52, 50, 39, 36, 34, 28, 25, 23, 12, 11, 10 ne sont pas des nombres innocents.
-Tu sais si tu as le pied large.
-Tu as déjà consulté le catalogue Liv pour payer un vélo à ta femme/copine.
-Tu fais la différence entre un jeu et un sport.
:wink:
#3061295
-Kasseifretter- a écrit :
22 août 2019, 13:45
Tu vires les bouchons de valve...
:wink:
Alors j'ai envie de dire "oui", parce qu'effectivement dès que tu commences à faire un peu de vélo, tu te rends compte que tout le monde ("les vrais pratiquants", la fameuse caste que tu veux intégrer ;)) le fait sans trop comprendre pourquoi.

Du coup, par principe j'ai toujours garder les miens (les transparents de chez Schwalbe pour laisser le doute planer si t'as pas le nez dessus). :balloon:
#3061298
gradouble a écrit :
22 août 2019, 15:52
- Tu connais tous les patelins paumés à 50 km à la ronde autour de chez toi.
- Tu connais mieux la géographie de ta région que n’importe quelle personne qui y vit depuis plus de 80 ans.
- Tu prends ton vélo en vacances.
- A l'achat d'une voiture, un des critères est de pouvoir faire rentrer ton vélo dedans.
- Sur le prochain lieu des vacances, tu regardes s'il n'y a pas des belles sorties à faire.
- Tu nettoies régulièrement ton vélo, et après chaque sortie en cas de "mauvais" temps.
- Tu craques régulièrement pour du nouveau matériel.
- Et dès l'achat de celui-ci, tu t'aperçois que des trucs plus sympas venaient de sortir.
- Le truc le plus cher chez toi (hors voiture) est ton vélo.
- Tu sais très bien que même avec un vélo à 10000 euros, on peut être planté comme une merde.
- Tu comprends très bien les phénomènes d'aspiration.
- Au cours d'une sortie, dès le premier petit faux-plat montant, t'as compris comment sera le reste.
Ahah, j'ai tellement souri et acquiescé en silence via un petit signe de tête en lisant chaque item de cette liste. :genance:
#3061308
On3 a écrit :
22 août 2019, 18:32

Alors j'ai envie de dire "oui", parce qu'effectivement dès que tu commences à faire un peu de vélo, tu te rends compte que tout le monde ("les vrais pratiquants", la fameuse caste que tu veux intégrer ;)) le fait sans trop comprendre pourquoi.
...
Perso, en chambre-à-air, je sais que le bouchon ne sert qu'à ne pas "blesser" la chambre dans son conditionnement d'origine ou quand elle est dans la poche de maillot ou la sacoche de selle. Une fois montée sur jante, le bouchon ne sert plus à rien...
En tubeless, j'en sais rien mais je pense que si c'est une valve presta, c'est inutile.
:wink:
#3061310
- Tu prend bien 2 m pour doubler un cycliste quand t'es en voiture
- A l'achat d'une voiture, un des critères est de pouvoir faire rentrer ton vélo dedans.
- Le truc le plus cher chez toi (hors voiture) est ton vélo.
Le vrai pratiquant ne peut vivre sans une voiture. :reflexion: :elephant:

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site