Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par IDB
#3053877
Bonjour.

Je viens de dezinguer mon VTT 3x8 (ouais il est vieux mais il est encore propre).

Tout était usé je passais mon temps à dérailler.

L'idée c'est de passer en 1x9 ou 1x10.

Par chez moi il n'y a pas de réel dénivelé donc je fais surtout du plat donc mon mono doit privilégier la vitesse.

Reste que je passe par en endroit avec une côte relativement méchante. D'où l'intérêt d'avoir un pignon de 36 je pense.

Pourquoi 36? Car je veux mettre du 42T voire 44T devant.

C'est là que commence mon questionnement.

44T narrow wide je trouve. Mais bcd130.... 5 trous
42T narrow wide je trouve. Mais bcd110... 5 trous

Mon problème c'est le pédalier et le roulement.

J'ai trouvé des pédaliers à prix "correct" sur du octalink. Mais en regardant les commentaires sur du octalink, j'ai pas envie de passer mon temps à changer les roulements... Après je fais pas non plus du vélo tous les jours donc.... à réfléchir.

J'aurais aimé passer sur des roulements externes. Mais, et c'est là la galère, des pédaliers en 110 avec 5 trous ça coûte un bras. Moi je veux juste deux branches et un axe quoi...

Avez-vous des pédaliers pas hors de prix à me recommander.

Octalink ou hollowtech (je sais que hollowtech ça serait mieux, mais pour mon utilisation...)? J'ai eu un axe carré pdt 10 ans. Sur du plat l'usure est elle aussi notable qu'en montagne?

Merci vous vos remarques, suggestions.

Des bisous.

Higuita n'a que 26 ans ? :w00t: Ça lui[…]

CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Sympa la peinture d'Abi Smith https://cdn.discor[…]

C'est quand même incroyable, dans le top10[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site