Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3046464
Bonjour à tous,
D'ici là semaine prochaine j'envisage d'escamoter le tout récent col de la loze (aka le 3ème plus haut de savoie derrière le Galibier et l'Iseran à 2304m d'altitude je crois) par Courchevel et non Méribel.

Non je ne ferais pas les quelques 25 km entiers depuis moutier mais seulement les 8,5 km du contre la montre qui à lieu ici.

Je n'ai effectivement monté aucun col jusqu'à présent et j'aimerais savoir s'il y avait une alimentation particulière à adopter la veille et le matin même, du style sucre lent en plus....

Merci si certains ont d'autres conseils à me donner :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3046549
A ce niveau c'est bon je pense, je monte avec un cube attain gtc carbone et un petit braquet
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3047204
Oui mais le truc c'est que je n'enregistre (ou quasi pas)jamais mais sortie à vélo mais plus mes rando et courses à pieds. :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3047399
Alors.... Comment dire... J'habite près d'Avignon et à part le Ventoux y'a pas vraiment de gros cols. J'ai monté Valiguière, St Victor de la Coste et Les Baux de Provence.

Sinon niveau km je fais entre trente et cinquante km.
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#3047962
D'accord, ça va être un joli morceau tout de même et même si c'est court.

Pourquoi avoir choisis ça pour un premier col ? :scratch:

Tu devrais quand même monter sans problème à ton rythme c'est du 7% de moyenne ça ira. Et niveau alimentation ne te prend pas la tête pour cette distance il n'y a pas de soucis fais comme tu as l'habitude.

Bonne chance, tu nous raconteras comment ça s'est passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3047980
Merci!

En fait je fais ce col car cela fait 15 ans que je viens en vacances à Courchevel, un peu moins que je me dis qu'il faut que je monte ce morceau, et l'arrivée de ce nouveau col m'a fait sauter le pas car les 5 nouveaux km d'ascension sont entièrement interdits aux moteurs... ce qui m'a encore plus conforté dans mon choix :green:

J'essayerai de vous raconter ça... si je suis encore en vie :elephant:

D'ici l'an prochain je souhaite vraiment me mettre à la montagne en faisant la montée complète cette fois et lors d'un contre la montre cyclo, et me monter le ventoux vers Septembre 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3053841
Bon ça y'est je viens de monter ce Col et le moins qu'on puisse dire c'est que l'altitude se fait vraiment ressentir avec le manque d'oxygène qui va avec évidemment.
Pas grand-chose à dire sinon que j'en ai bien chié dans le dernier mur à 20% et que la partie interdite à tout les engins motorisés est vraiment bel. Je laisse ma sortie strava de la montée et quelques photos en vrac si cela vous intéresse (edit:non en fait car je ne sais pas comment ça marche sur ce forum :rieur: ) :wink:

https://strava.app.link/xrTvYwkzNY

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site