Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par OxfloxO
#3043052
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord: pour rappel je suis novice, j'ai dû me renseigner sur un moteur de recherche afin d'utiliser les bons termes histoire de me faire comprendre donc si vous me répondez, n'hésitez pas à utiliser un langage enfantin dans le domaine :green:

En voulant regonfler mon pneu, j'ai cassé la molette (en la serrant trop fort) qui se dévisse au bout de la valve Presta. Etant donné qu'elle était fermée je me suis dit: pas de problème je peux continuer à rouler comme ça. Sauf qu'en chipotant j'ai effectué une pression et le pneu s'est dégonflé.
Donc... je regonfle mais ... en retirant le verrouillage de la pompe pour la retirer, mon pneu s'est totalement dégonflé.
J'ai beau ne pas m'y connaitre je me doute que c'est en retirant la sécurité qu'une pression s'exerce et que le pneu se retrouve à plat.

Du coup j'ai rangé le vélo bredouille et ai dû renoncer à cette sortie que j'étais enchantée de faire!

Avez-vous une solution pour moi ou faut-il d'office changer la chambre à air?

Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir été clair dans mes explications :smile:
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site