Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Blitz25
#3031382
Bonjour à tous,
Depuis 2 ans en régions parisiennes, du côté de Melun, j’aimerais reprendre le vélo de route.
Originaire du sud des Vosges, j’avais pour habitude de rouler sur des parcours accidentés, ce que je préfère.
Je suis conscient que j’arriverais pas à retrouver ça mais j’aurais aimé voir avec les cyclos du coin quels sont les itinéraires intéressant pour rouler, et pourquoi pas trouver un peu de dénivelé !! ;)

Merci d’avance !!

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3035202
Il faudrait que tu contactes Kelmeur sur ce fofo, c'est son coin et c'est un sacré rouleur. :kelmeur:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider car j'ai bien connu les région parisienne, mais plutôt côté Vexin, Oise et Yvelines. Par contre j'ai pas mal courru au niveau Départemental dans ton coin et il y avait de chouettes circuits (Aubepierre, Flagy, Nemours, Egreville, Chevry-en-Sereine, plein de noms qui me reviennent en tête.
Un peu plus loin de chez toi côté est il y a des coins à bosses, je me rappelle des circuits à Bellot, Fublaines, Saint-Ouen-sur-Morin, de bons chantiers qui devraient te faire plaisir niveaux bosses, il y avait de belles courses en régionale.

Bon vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Jaja_14
#3037429
Pas facile de trouver de grosses montées dans le coin, à l'ouest vers Champcueil / Mondeville y'a des petites bosses sympas, depuis Melun en passant par Soisy-sur-Ecoles c'est plus tranquille. Vers le sud quelques bosses du coté de Champagne-sur-Seine / Thomery, via les bords de Seine (Fontaine-le-Port).

Un outil pratique pour rechercher les côtes du coin, l'explorateur de segments Strava : https://www.strava.com/segments/explore
Par Wolkow
#3038462
Ca vaut ce que ça vaut niveau montée mais voici les quelques bosses entre Melun et Corbeil.

Il faut d'abord longer le bord de Seine de Melun jusqu'à Dammarie-les-Lys, précisément jusqu'au passage à niveau de Vosves. Il s'y trouve un petit raidard. Au niveau du lavoir, il faut tourner à droite direction Boissise-le-Roi. La route offre 2 possibilités de petites montées. De là, prendre la direction de Saint-Fargeau-Ponthierry (si passer par l'ex N7 ne te dérange pas). L'idéal est de rejoindre le bord de Seine (vers le chemin de halage).
A Saint-Fargeau-Ponthierry, il est possible de se faire un petit enchaînement de côtes (notamment la montée vers le lavoir circulaire, l'église de Saint-Fargeau ou l'avenue de la gare), le soucis est juste de trouver un bon chemin. Entre Ponthierry et Corbeil, c'est plutôt plat, il y a une bonne montée depuis le bord de Seine à Corbeil (le plus dur est de la trouver) et qui finit par déboucher sur la piste cyclable.

Sinon direction l'Essonne (comme dit, vers Soisy-sur-Ecole) c'est nettement plus vallonné.
Par Blitz25
#3038997
Merci pour vos retours !!
J’attends la livraison de mon vélo et j’irais tester tout ça!
Pour les segments Strava j’ai déjà jeté un œil mais il y en a tellement autour (pour beaucoup inutile) que j’ai du mal à m’y retrouver !

En tout cas je viendrais faire un retour et si jamais d’autres idées vous revienne, je prends avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3039095
Oui Strava en IDF, c'était déjà un peu la foire quand j'y étais, j'imagine que c'est devenu un peu comme l'Alpe d'Huez maintenant. :elephant:

Tu peux filtrer sur la difficulté déjà, si tu recherches plutôt des bosses.

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site