Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Rifoclan
#3030953
Bonsoir/Bonjour,

J'ai acheté une vélo Rockrider ST520 à décathlon il y a 3 jours , cependant aujourd'hui, lors d'une descente ma selle a fait un sorte de bruit puis à chaque fois que je m'asseyais dessus (depuis ce moment là) la selle basculait vers l'arrière, j'ai eu beau faire des réglages et essayait de résoudre le problème avec ma clé Allen (seul outil que dont je dispose) mais rien y fait
ces derniers temps (2 mois en arrière jusqu'à il y a 3 jours) j'ai pris quelques kilos. J'ai donc décidé d'aller en cours à vélo pour l'année prochaine et aussi d'en prendre un pour en faire ces vacances d'été je suis donc assez anxieux car j'ai peur que ce soit à cause de mon poids que la selle bouge :mouchoir: et de ne pouvoir rien y faire
Je précise que j'ai 15 ans et dispose du minimum de connaissances en termes de vélo et donc aussi le minimum en outils et en budget :sweat:

Je décide donc de poster ce sujet pour essayer d'avoir un peu d'aide ^^

Merci et Bonne soirée/journée à vous.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3030998
Non ce n'est pas à cause de ton poids. Si tu n'arrives pas à la régler toi-même, amène le chez D4 pour qu'ils le fassent.
Mais sinon, une clé allen de bonne taille, ça doit effectivement être l'outil nécessaire et suffisant. Alors maintenant, est-ce que tu serres assez ? Plus rare : La selle a peut-être un défaut, ou une pièce manquante.

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site