Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par theomaur1n
#3026343
Bonjour a tous, je viens vers vous ne trouvant plus de solutions : j'ai énormément cherché sur internet, en vain.
Il y'a un peu plus de 2 mois, lors d'un course FFC en 2è cat une douleur est apparue au niveau de ma jambe gauche lors des attaques finales : une sensation de crampes dans toutes la jambes et une nécessité de couper mon efforts tellement la douleur est insoutenable (tandis que la jambe droite ne forçais presque pas). Depuis, la douleur réapparaît chaque fois que je fais des efforts violents (au delà de i4). La douleur ressemble a une crampe généralisée dans la jambe gauche, de plus la jambe ne possède quasiment plus de force et je me retrouve à pédaler sur une seule jambe. Pour faire passer cette douleur, je suis obligé de pédaler a 100, 150 watts pendant 1 petite minute ou bien de couper totalement mon effort. Je tiens a préciser que cette douleur apparaît seulement sur le vélo, elle n'est pas présente lorsque je marche ou que je monte les escaliers par exemple.
J'ai passé un echo dopler ainsi qu'un angioscanner des membres inférieurs afin de m'assurer que ce ne soit pas un problème d'endofibrose iliaque ; il s'est avéré qu'il n'y avait aucun soucis donc ce n'est pas cette pathologie. J'ai totalement refait ma position (selle, chaussures, pédales, cales) mais rien n'y fait.
J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai 19 ans et environ 50.000 kms de vélo a mon actif.
Enfin, je travaille avec un capteur de puissance si cela peut aider d'une quelconque manière.
Merci d'avance pour votre aide.
Par Flocycle
#3026430
"Malheureusement" ce sont les symptômes typiques de l'endofibrose :neutral:
L'angio scan est une première piste mais on ne voit pas tant que ça dessus la fibrose, surtout si le gars qui analyse ne connait pas la pathologie et si tu ne "l'orientes" pas.
Le vrai test c'est de passer un "echo doppler à l'effort" juste après après avoir pédaler fort (en simulant sur un vélo d'appart ou HT un effort i5 qui déclenche la sensation de jambe morte.
L'angiologue prendra ensuite alors des mesures qui mettront (logiquement) une perte de pression sanguine (j'ai plus les termes exacts) à ton pied gauche montrant que ton artère est endommagée (elle est comme "coudée").
Voilà la piste à explorer...
Si c'est bien ça...la seule solution c'est d'opérer et réparer l'artère. C'est lourd mais si tu es vraiment décidé, ça se fait.
Par theomaur1n
#3276318
Je reviens vers vous 1 an et demi plus tard...
Des diagnostics à Lyon en septembre ont confirmé une endofibrose iliaque externe, je me suis fais opéré le 8 décembre.
Merci de votre aide
Par Flocycle
#3276368
theomaur1n a écrit :
19 janv. 2021, 19:15
Je reviens vers vous 1 an et demi plus tard...
Des diagnostics à Lyon en septembre ont confirmé une endofibrose iliaque externe, je me suis fais opéré le 8 décembre.
Merci de votre aide
Hospital Édouard Herriot ?
Bon courage, va y avoir 48/72h un peu "délicates" et puis ca ira mieux ! :wink:

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site