- 30 mai 2019, 19:21
#3015389
Salut à tous !
Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums, je suis plutôt un lecteur.
Je viens du « monde des BMX » ces petits vélos intrépide et réactif qui me faisait traverser les villes de long en large il y a une dizaine d’année. aujourd’hui, je remonte en selle, faire le coursier me permet de rigoler un peu après le travail, faire mon sport, re-découvrir ma ville.. battre le pavé, et financier mon vélo.
Je veux donc me monter un vélo plus polyvalent donc moins réactif (?), je cherche à perdre le moins de réactivité possible, tout en gardant une polyvalence maximum. Je me suis déjà monter un petit jouet (cadre Motobécane année 80, 28“ 700, nexus 7v, pédales bmx - nostalgie oblige, cintre relèvé 550 etc..) mais j’aimerais plus, le cadre ne me convient plus, peut être aussi que les roue trop grande et La Fourche cintré limite mon amplitude de mouvement.
Alors j’ai penser à 2 cadres (kit) le Vagabond ou le Croix de fer de GENESIS.
Vous l’avez compris je cherche de la réactivité, de la polyvalence, mais j’ai aussi un projet future : 1500km de Nantes jusqu’à l’Italie / Croatie. Je sais que le croix de fer fait le bonheur des CycloVoyageurs, mais je me demande si il est un bon Urbain ou dans l’urgence.
Quant au Vagabond je le sais très polyvalent, réactif, il semble correct en ville, puisque très adaptable, mais qu’en est il des long trajets ?
A moins que vous ayez d'autres Idées, Qu’en Pensez vous ?
Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums, je suis plutôt un lecteur.
Je viens du « monde des BMX » ces petits vélos intrépide et réactif qui me faisait traverser les villes de long en large il y a une dizaine d’année. aujourd’hui, je remonte en selle, faire le coursier me permet de rigoler un peu après le travail, faire mon sport, re-découvrir ma ville.. battre le pavé, et financier mon vélo.
Je veux donc me monter un vélo plus polyvalent donc moins réactif (?), je cherche à perdre le moins de réactivité possible, tout en gardant une polyvalence maximum. Je me suis déjà monter un petit jouet (cadre Motobécane année 80, 28“ 700, nexus 7v, pédales bmx - nostalgie oblige, cintre relèvé 550 etc..) mais j’aimerais plus, le cadre ne me convient plus, peut être aussi que les roue trop grande et La Fourche cintré limite mon amplitude de mouvement.
Alors j’ai penser à 2 cadres (kit) le Vagabond ou le Croix de fer de GENESIS.
Vous l’avez compris je cherche de la réactivité, de la polyvalence, mais j’ai aussi un projet future : 1500km de Nantes jusqu’à l’Italie / Croatie. Je sais que le croix de fer fait le bonheur des CycloVoyageurs, mais je me demande si il est un bon Urbain ou dans l’urgence.
Quant au Vagabond je le sais très polyvalent, réactif, il semble correct en ville, puisque très adaptable, mais qu’en est il des long trajets ?
A moins que vous ayez d'autres Idées, Qu’en Pensez vous ?