Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3015389
Salut à tous !
Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums, je suis plutôt un lecteur.

Je viens du « monde des BMX » ces petits vélos intrépide et réactif qui me faisait traverser les villes de long en large il y a une dizaine d’année. aujourd’hui, je remonte en selle, faire le coursier me permet de rigoler un peu après le travail, faire mon sport, re-découvrir ma ville.. battre le pavé, et financier mon vélo.
Je veux donc me monter un vélo plus polyvalent donc moins réactif (?), je cherche à perdre le moins de réactivité possible, tout en gardant une polyvalence maximum. Je me suis déjà monter un petit jouet (cadre Motobécane année 80, 28“ 700, nexus 7v, pédales bmx - nostalgie oblige, cintre relèvé 550 etc..) mais j’aimerais plus, le cadre ne me convient plus, peut être aussi que les roue trop grande et La Fourche cintré limite mon amplitude de mouvement.

Alors j’ai penser à 2 cadres (kit) le Vagabond ou le Croix de fer de GENESIS.
Vous l’avez compris je cherche de la réactivité, de la polyvalence, mais j’ai aussi un projet future : 1500km de Nantes jusqu’à l’Italie / Croatie. Je sais que le croix de fer fait le bonheur des CycloVoyageurs, mais je me demande si il est un bon Urbain ou dans l’urgence.
Quant au Vagabond je le sais très polyvalent, réactif, il semble correct en ville, puisque très adaptable, mais qu’en est il des long trajets ?
A moins que vous ayez d'autres Idées, Qu’en Pensez vous ?

:kisskiss:

#3015413
Salut,

Niveau réactivité, je te dirais qu'un pur cyclo-cross sera meilleur que ces deux vélos.
Le Croix de Fer est un gravel et le Vagabond un monster... Forcément, ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre.
MAIS dans l'optique d'une polyvalence axée distance et sur le principe de ton utilisation urbaine au quotidien, le gravel semble le meilleur compromis.
Avis personnel : Si tu privilègies la réactivité, il faut peut-être penser à ne pas négliger le poids de ton vélo.
:wink:
#3015531
Salut Kasseifretter !
La polyvalence que je cherche tourne autour du cadre, c’est à dire que si je fait une utilisation urbaine, je ne met pas la même configuration qu’en voyage : cintre relevé, mono plateau avant (nexus a l’arriere ?) etc.. j’ai bien compris l'interêt Du poids, du moins pour l’urbain.
Je préfère avoir plusieurs configurations qu’une générale, d’autant plus que mon projet de voyage se réalisera dans plusieurs année.

Je ne m’y connais que peu en vélo ville, route & Co. , mais je vois beaucoup de vagabond monté en Gravel quel inconvénient tu y voies ? En dehors du poid.
Je voies des Gravel Kona, mais je ne sais pas ce que ça vaut, à vrai dire je connais uniquement la marque Genesis (et eastern bike, mais ils ne font que du BMX xD)

Bon week-end
#3015794
Houla, si tu modifies l'équipement, ça change un peu la donne.
Je ne connais pas spécifiquement les cadres que tu vises donc difficile de te donner un avis.
Perso, je suis pas vraiment sur cette ligne de polyvalence.
Je pensais que tu recherchais un avis Gravel versus Monster.
Après, si tu ré-adaptes les équipements à chaque fois, j'ai envie de te dire que les deux cadres colleront à ta pratique.
Il y a juste cette histoire de longue distance qui pourrait faire pencher pour le CdF et encore, à voir selon l'équipement...
Essaie de demander sur des forums où des livreurs interviennent car ici, je ne sais pas si tu trouveras le renseignement que tu souhaites.
En tous les cas, venant de moi, il y a peu de chances. :spamafote:
Bonne continuation.
:wink:

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

Lappartient a très bien compris qu'on ne […]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site