Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Ale
#3000317
Bonjour à tous.

Je suis un nouveau membre donc merci aux admin pour l'acceptation. :jap:

Je viens vous parler de la sécurité des cyclistes sur nos routes, comme nos amis conducteurs, que je suis également mais peut être plus sensibiliser qu'eux, ne font pas attention à nous :evil: j'ai découvert un gilet de sécurité à LED que je trouve plutôt ingénieux.

Je voulais savoir ce que la communauté cycliste en pensait, personnellement je trouve ça plutôt très intéressant.

Il s'agit, si j'ai bien compris, d'un gilet réfléchissant ( bon rien d'extraordinaire) mais avec indicateur de directions à LED une sorte de commodo de direction, vous savez celui qui se trouve à gauche du volant de notre véhicule. À défaut que les "mauvais conducteurs" l'utilisent je trouve intéressant pour notre sécurité d'être "plus" vu sur nos routes.

Donc:
- cligno gauche
- cligno droit
- arrêt temporaire

Voilà je lance un sujet peut être déjà énumérer mais je pense que notre sécurité et celle de nos proches mérite plusieurs sujets.. :love:

Merci..
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3000607
Ale a écrit :
02 mai 2019, 08:52
Ah DSL de m'être mal exprimé à ce sujet..
Pas de soucis, et bienvenu sur le forum !
En alimentant les topics du forum, tu devrais avoir des réponses à tes posts, car là ça donnait l'impression que tu venais créer un sujet pour faire de la pub' pour telle ou telle technologie, d'où les 30 vues sans réponses :jap:
Par Ale
#3000624
De la pub ? Non absolument pas j'ai juste découvert ce gilet et je voulais tout simplement avoir les avis de cycliste. Je comptais en acheter pour mon fils et moi même tout simplement, mais je peux comprendre

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

ah oui interessant ton article sur mohoric et se[…]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site