Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2996013
Faudra surtout s'assurer d'être bien posé (vu que tu roules peu ou pas). Car même avec un bon niveau, si t'es mal sur ton vélo ça peut vite tourner au calvaire.

Par flahutes12
#2996549
angelsB a écrit :
21 avr. 2019, 12:22
alors que monté seule quand tu es entrainé c'est super pour faire son kakoo ! :rieur:
En tout cas c'est un séjour qui te laissera des souvenirs à vie ! :super:
J'adore le mot kakoo....... :love:

Je cautionne entièrement ta deuxième phrase.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2996634
Pour la 1ère fois de ma vie, en août,je vais partir en Savoie accompagné de mon fidèle destrier.
J'y vais en famille 9 jours (3 nuits en 3 endroits) et je pense faire 3 sorties pour 3 grands cols (pas plus à priori compte tenu de mon niveau actuel, que je veux prendre du plaisir, et que je ne compte pas abandonner femme et enfant).
Pour commencer je serai 3 jours en Maurienne et je pense faire la Madeleine, mais je vois que depuis la Chambre, il y a une variante. Ca a l'air assez proche niveau profil, mais j'aimerais bien connaître vos avis de cyclistes sur la route à emprunter. D'ailleurs le Tour monte t'il toujours par la même route?
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2996642
loloherrera a écrit :
21 avr. 2019, 13:15
+1 avec angelsB...Guillestre jusqu'au pied de l'Izoard, c'est mortel, surtout si le vent est de face :sylvain84:
Par contre, le "on peut récupérer après Brunissard jusqu'à la Casse Déserte", je ne valide pas :genance:
C'est très dur jusqu'à la casse, pas de répit. La dernière fois que j'ai fait cette boucle, j'avais pas trop d'entrainement, il faisait très chaud, j'ai fait le cacou à essayer de suivre 3 jeunes, je l'ai payé cash dans Brunissard. Résultat, presque une heure de montée là où avant :gafauvel: je mettais parfois moins de 50 minutes. C'est chiant de vieillir :mouchoir:
J'ai dit "on peut…", j'ai pas dit que j'en avais jamais été capable (une fois j'ai même jeté l'éponge dans cette portion :green: )… Faut pas jouer les vautours de mauvais augures :siffle: pour les p'tits jeunes plein d'enthousiasme… comme nous l'étions… il y a de nombreuses zannées ! :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2997305
damienleflahute a écrit :
24 avr. 2019, 12:16
Pour la 1ère fois de ma vie, en août,je vais partir en Savoie accompagné de mon fidèle destrier.
J'y vais en famille 9 jours (3 nuits en 3 endroits) et je pense faire 3 sorties pour 3 grands cols (pas plus à priori compte tenu de mon niveau actuel, que je veux prendre du plaisir, et que je ne compte pas abandonner femme et enfant).
Pour commencer je serai 3 jours en Maurienne et je pense faire la Madeleine, mais je vois que depuis la Chambre, il y a une variante. Ca a l'air assez proche niveau profil, mais j'aimerais bien connaître vos avis de cyclistes sur la route à emprunter. D'ailleurs le Tour monte t'il toujours par la même route?
Personne n'a l'air très inspiré par ma question. Bon, à la réflexion, je pense finalement m'orienter vers un circuit Montvernier/Croix de Fer, mais je reste quand même à l'écoute sur les 2 routes parallèles concernant la Madeleine depuis La Chambre.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2997343
damienleflahute a écrit :
24 avr. 2019, 12:16
Pour la 1ère fois de ma vie, en août,je vais partir en Savoie accompagné de mon fidèle destrier.
J'y vais en famille 9 jours (3 nuits en 3 endroits) et je pense faire 3 sorties pour 3 grands cols (pas plus à priori compte tenu de mon niveau actuel, que je veux prendre du plaisir, et que je ne compte pas abandonner femme et enfant).
Pour commencer je serai 3 jours en Maurienne et je pense faire la Madeleine, mais je vois que depuis la Chambre, il y a une variante. Ca a l'air assez proche niveau profil, mais j'aimerais bien connaître vos avis de cyclistes sur la route à emprunter. D'ailleurs le Tour monte t'il toujours par la même route?
Pour répondre à ta question, la montée de la Madeleine par Notre Dame du Cruet et Montgellafrey est beaucoup plus tranquille que par le versant classique emprunté systématiquement par le Tour. La route est de moins bonne qualité mais il y a beaucoup moins de circulation. Sportivement ça se vaut mais le pied par cette variante est vraiment très difficile. Faut bien gérer son effort et ne surtout pas s'emballer.

Perso, si tu y vas au mois d'août, je te conseille plutôt d'emprunter cette variante que le versant classique. Il y aura moins de voitures et le cadre est plus agréable. Par contre, privilégie le versant classique pour redescendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2997515
Tynoja a écrit :
23 avr. 2019, 13:59
Et si on part sans vélo ils en louent la bas, on est sur d’en trouver ?
--------------------------

Cela est peut-être possible mais je ne te le conseille pas trop....Pour du plat, à la rigueur, si ton vélo n'est pas adapté tip top à tes mesures, cela peut encore passer MAIS faire 3 jours de montagne sur des Cols mythiques comme ceux-là avec un vélo (cadre) qui n'est pas aux mesures tip top, tu risques peut-être d'avoir des problèmes au niveau des genoux, des articulations ou autres, c'est risqué...

Sinon, je confirme à 1.000 % les avis de Xav, flahute et angelsB pour avoir fait les 3 cols lors de nos séjours dans les alpes.

L'Alpe d'Huez : le moins beau esthétiquement parlant et pour moi, le plus facile des 3..une large route...Le premier kilomètre est le plus difficile, après, c'est assez régulier dans l'ensemble....c'est surtout pour ses fameux virages qu'il est mythique.

Télégraghe + Galibier : 33 km d'ascension au total avec une petite descente entre les 2. Le Télégraphe est régulier au niveau de ses pourcentages...Le Galibier est magnifique et la fin à cette période de l'année se termine souvent entre des blocs de neige...c'est magique

Izoard : Celui où j'ai le plus souffert parce que je voulais le faire à fond et battre les copains en arrivant premier au sommet :smile: (je fais 2 finalement). La partie de Brunissard avec son pourcentage à 10 % en ligne droite sans aucun virage est vraiment interminable...La partie de la Case déserte est vraiment magique avec son décor lunaire :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3006730
La saison des cols va commencer, ça donne envie :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#3009983
Salut les amis !

Hier j'ai pris l'idée d'aller me monter l'Alpe d'Huez lundi prochain, je vais faire l'aller retour dans la journée, j'ai 2h de route.
J'ai un entrainement clairement pas top, je roule 1 fois par semaine, environ 40 km, a 26 de moyenne avec 500 mètres de dénivelé. Ça fait longtemps que j'ai pas fait de vrai col mais je pense que je peux le faire, bien sur avec un temps très modeste.

Mon plus gros problème semble être mon braquet ; j'ai actuellement un petit plateau de 39 et un grand pignon de 28. J'ai peur que ce soit trop.
D'ailleurs mon grand plateau de 52 j'arrive pas a l'emmener. On me conseille de passer sur un petit plateau de 34 et un grand plateau de 50. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Sachant que je ne peux pas mettre plus de pignons derrière, pas assez de marge sur le dérailleur..

Merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3010042
Oui c'est trop. 34*28 ne sera pas du luxe pour grimper l'Alpe.
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#3010076
On3 a écrit :
21 mai 2019, 15:54
Oui c'est trop. 34*28 ne sera pas du luxe pour grimper l'Alpe.
Merci pour ta confirmation ! Je m'y prend bien tard, du coup il faut viiiiite que je commande le matos, je vais mesurer l'entraxe pour voir si c'est du 110 ou 130... J’espère 110 car ça se trouve pour vraiment pas cher !
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#3010434
loloherrera a écrit :
22 mai 2019, 10:04
Fonce avec le 39 :metalhead:
Ça devrait le faire pour l'alpe
Vraiment, tu crois ? J'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit que ce serait trop. Et j'ai pas trop envie de me taper 4h de route pour devoir arrêter au bout de 3 km quoi...

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site