Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Getget
#2992591
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai en ce moment un petit soucis. J'ai fait longtemps du vélo pendant 1 ans, de mars 2018à février 2019 alors que je n'étais pas du tout sportif. Tout s'est bien passé pendant 1 an, j'ai également commencé la natation de manière intensive. Mais fin février 2019, j'ai commencé à ressentir de grandes courbatures dans la cuisse gauche et mes 2 genoux se dérobaient.

J'ai donc arrêté le vélo pendant 2 mois. Je l'ai repris il y a 3 jours mais je ressens une grande faiblesse musculaire dans la jambe droite, parfois dans la cuisse, parfois dans le genou.
C'est assez dur quand je marche lentement mais ça va mieux quand je marche rapidement.
C'est comme une sensation qui me donne la nausée à chaque fois que je marche ou que je suis assis.

Avez vous déjà eu un problème similaire ? J'ai également de grosses crampes aux avants bras, je ne sais pas si c'est lié avec ma position sur le guidon.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
#2992608
J'avoue ne pas me nourrir très sainement. J'ai essayé de ne me manger que des aliments pendant quelques semaines qui renforcent les fibres musculaires (banane, etc...) et j'ai pris des compléments en magnesium mais je mange pas mal de viande.

Quels aliments me conseilleriez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2993008
+1 avec Kassei comme souvent. Vu ce qui est décrit c'est plutôt chez un médecin que tu trouveras les réponses (car je vois pas qui va pouvoir t'apporter une réponse satisfaisante sans faire des analyses plus poussées type scanner/IRM).
#2993164
Et +2...après avoir volontairement attendu d'autres réactions autre qu'un soupçon de piste alimentaire ; à moins de se faire peur (go direct sur 'doctissimo' :tonton: ), il y a des périodes où il vaut mieux prendre un peu de temps à réfléchir à toutes circonstances qui ont pu amener ton soucis, et d'expliquer tout ça à ton médecin ; il est, en principe, habilité à t'orienter au mieux.

C'est clairement assez inquiétant. Il y a[…]

Sur le Cyclocross du 01/11 ils montent à[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site