Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par SW3
#2967633
Hello

Qui a mis à profit le beau temps sur quasi toute la France, qui est encore en hibernation ?

J'ai effectué 1850 bornes ce mois ci en 16 sorties.

En vue de deux gros objectifs cette année avec Liège Bastogne Liège et Milan San Remo, j'ai inclus depuis fin janvier au moins une sortie hebdomadaire de 5 heures.

J'ai ainsi roulé 7 fois sur 5 heures et plus en février avec notamment 185 et 202 km pour les plus longues.

Dimanche j'entame ma saison des classiques avec le Nieuwsblad sur 160 km.

Et vous ça a borné ?

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2967837
34 heures, ~940km, ~13300m D+, 16 activités également

Objectif mi-Avril avec la Corima grand parcours. Dans cet objectif j'ai commencé à allonger la sortie du WE le WE dernier avec 4h30 de selle. Je vais augmenter cela ce WE encore et j'ai au moins une/deux sorties en endurance sur-critique prévue(s) sur Mars.

Sinon au-delà de ça, l'entraînement se passe (très) bien. Le temps est effectivement très clément et ça permet de bosser parfaitement. J'ai entamé mon dernier micro-cycle d'entraînement (avant objectif donc) dédié au travail à FTP/PMA. Bref un mois de Mars placé sous le signe du Gimenez et de l'endurance sur-critique donc ...

Bref, pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2967857
On3 a écrit :
01 mars 2019, 10:03

Bref, pourvu que ça dure !
Hum hum, la pluie arrive... Dans les 10 jours qui viennent nous serons beaucoup sous la pluie, et la fraicheur, avec neige en moyenne montagne. Voilà, c'était pour aider :hello:

Mais je suis content pour mon jardin.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2967866
Je parlais pas nécessairement du temps, qui est un peu une anomalie pour Février. La flotte va permettre de plaquer les pollens au sol (c'est la lose en ce moment et ce depuis ~2 semaines), et on va espérer que le changement de temps aide un peu à chasser la pollution qui stagne méchamment dans la vallée du Rhône (comme partout ailleurs malheureusement).

Et puis ça permettra de profiter de la montagne jusqu'à fin Mars du coup, sinon on n'aurait plus eu de neige du tout dans le Vercors d'ici quelques jours. :jap:

Edit : Du coup, je parlais surtout de prolonger mon bon entraînement (et si je pouvais bénéficier d'un jour correct sur chaque WE à venir, ça me suffit :jap: ).

nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site