Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2965244
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis ce jour car j'ai pour projet de me racheter une nouvelle paire de roue pour mon vélo de route mais voilà je n'arrive pas à me décider ... Pour positionner le contexte, je souhaite changer principalement pour améliorer le look du vélo sans casser ma tirelire mais j'aimerais ne pas altérer mes sensations et mes performances par rapport à l'actuel. Je possède en ce moment les entrée de gamme mavic Aksium (celles à 200e la paire) et j'aimerais partir sur des cosmic élite alu (450e la paire) mais j'ai lu qu'il s'agissait plutôt de roues faites pour le plat or j'habite très proche des Vosges et je fais beaucoup de d+ de mai à septembre du coup j'ai peur de partir sur un modèle qui ne conviendrait pas ... Pas la peine de me parler de jante carbone ou alu haut de gamme c'est malheureusement carrément hors budget pour moi et j'ai beaucoup trop peur d'abîmer mes roues sachant que j'ai déjà cassé 1 roue alu l'année dernière qui pourtant doit être plus résistante que du carbone. J'ai vu pas mal d'avis qui parlent des ksyrium (élite ou pas) toujours en alu et à peu près au même prix que les cosmic qui seraient plus adaptées pour mon besoin mais niveau look elles ressemblent fort à mes roues actuelles et ça me ferait chier de claquer 500e pour avoir un gain en performances et sensations minime et en plus pour rester sur un look très similaire aux Aksium que je possède déjà ... Pour résumer sauriez vous me dire si j'investis dans des cosmic élite alu si je risque réellement de perdre en confort et en perf par rapport à mes Aksium (qui ne sont pas en élite je rappel) et si oui si j'investis en ksyrium est ce que je vais réellement gagner en confort et en perf par rapport à mes'aksium ? Merci d'avance pour vos conseils :p

PS : je parle de Mavic mais si vous avez des modeles autres marques tout aussi belles a me proposer je suis preneur ;)

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?for[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Team Total Energies 2024

Jean-René Bernaudeau, le patron de l’[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site