Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2949496
Bonjour, tout d’abord je suis nouveau sur ce forum. Je présente ma situation, je suis un fan inconditionnel du vélo, que ça sois pour le pratiquer ou pour le regarder, et j’ai plusieurs problèmes, étant jeune (12 ans (et 16 maintenant allant sur mes 17)) j’ai commencé le cyclisme à l’AC Lanester (club qui pour info a vu passer Wawa Barguil, bref divaguons) une chute pendant une compétition sur le vélodrome du club m’a complètement paralysé, choqué, ça été vraiment un moment qui m’a marqué (multiples fracture notamment celui du radius), depuis ce jour, je suis plus le même sur un vélo, voilà maintenant 4 ans que j’en fais plus, et un vrai traumatisme s’est installé entre moi et un vélo, donc ma première question est : Peut-on guérir d’un traumatisme comme celui là (même si chacun à vu midi à sa porte à l’époque, la douleur, les pompiers, l'hôpital, les gens acculés autour de moi, c’étais vraiment très impressionnant et terrifiant en même temps.), et surtout est-ce que là solution n’est pas tt simplement de reprendre le vélo petit à petit, parce que là motivation est là.. Surtout deuxième question : est-ce vraiment nécessaire de s’inscrire un club de cyclisme sachant que les courses (sur route) sont très peu présente pour les cadets
(à moins que j’me trompe) , alors voilà mon but est toujours de devenir professionnel depuis le premier jour où je suis monté sur un vélo, j’avais besoin de plus d’information avant de m’y remettre sérieusement avec mon courage ! Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et de m’aider, et désolé pour la longueur du topic ou des fautes d’orthographe si il(s) y’en a.

#2949512
Perso j'ai fait une vilaine chute pendant un sprint et j'avais arrêté le vélo pendant 6 ans. Depuis j'ai repris, mais pas en compétition, je roule tranquille en solo au gré de mes envies. Essaie déjà de reprendre tranquillement sur des chemins de randonnée (pourquoi pas en VTT) histoire de te réhabituer au maniement du vélo, à la vitesse avant d'envisager rouler de nouveau en peloton et refaire de la compétition ? J'avais repris quelques courses en pass' l'année suivante, et une fois que tu as repris tes habitudes de cycliste, et que tu es plus vigilant ça peut le faire :super:

Après pour ce qui est de passer professionnel, c'est une autre histoire chaque chose en son temps vu l'état de ton traumatisme. Le but premier de faire du vélo est d'y prendre du plaisir avant tout :wink:

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site