Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par edison
#2927291
Bonjour à tous,

je viens vers vous car ce matin en m'entraînant je me suis fait mordre le molet par un Labrador (bien balèze)... La mère de famille est arrivée en courant. Elle était en train de rentrer sa voiture avec son portail électrique et le chien en a profité par se barrer... Il avait vraiment pour objectif de me faire partir... A mon habitude je m'arrête et le chien se casse mais la se con il m'a attrapé. Sur la peur et colère je me suis mis a gueuler sur la femme, son mari est sorti, il a pété un câble et on s'est engueulé comme des chiffonniers. Leurs enfants regardaient la scène en pleurant.... Pfff histoire de merde...
Du coup je me demande si je dois aller voir la police ou non... moi je n'ai pas grand chose a part 2 trous, mais je me dis que si personne dit rien et qu'un gamin passe avec son vélo, le chien pourrait recommencer !

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu le cas ?

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2927299
D'abord, va voir un médecin, des fois que le chien t'ait transmis la rage ou un truc dans le genre :euh:
Et vu que c'est apparemment la première fois que le chose s'est produite pour eux (vu leur réaction), j'imagine qu'il n'y a pas spécialement besoin d'aller voir la police :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2927300
Tout d'abord pour la blessure en elle-même.
Même si ça n'a l'air de rien, il faut prendre en considération le fait que le chien peut être porteur d'un grand nombre de bactéries voire de maladie même s'il s'agit d'un chien domestique.
Bien laver et désinfecter la plaie.


Pour ce qui concerne les devoirs du propriétaire d'un chien qui a mordu:


https://conseilsveterinaire.com/morsure ... n-mordeur/
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2927301
Noé a écrit :
29 oct. 2018, 15:15
D'abord, va voir un médecin, des fois que le chien t'ait transmis la rage ou un truc dans le genre :euh:
Et vu que c'est apparemment la première fois que le chose s'est produite pour eux (vu leur réaction), j'imagine qu'il n'y a pas spécialement besoin d'aller voir la police :spamafote:
En revanche, dans la théorie, la responsabilité civile du propriétaire du chien devra couvrir les frais médicaux, même si déduction faite du tiers payant, la somme s'avère être dérisoire.
Il est clair qu'il est préférable d'éviter les conflits, mais il faut aussi éviter que cela se reproduise.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2927344
Pour la partie assurance comment ça se passe si pas de témoin ? Ça sera parole contre parole, j'imagine ?

Donc dans le doute, j'irai effectivement exposer la situation au bureau de police et faire constater la blessure.
Puis, direction le médecin.

Car si jamais tu as une quelconque complication après coup, ça sera tout pour ta pomme.

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2927884
On3 a écrit :
29 oct. 2018, 16:58
Pour la partie assurance comment ça se passe si pas de témoin ? Ça sera parole contre parole, j'imagine ?

Donc dans le doute, j'irai effectivement exposer la situation au bureau de police et faire constater la blessure.
Puis, direction le médecin.

Car si jamais tu as une quelconque complication après coup, ça sera tout pour ta pomme.
Je plussoie, on ne sait jamais.

J'ai vraiment du mal à trouver des motifs d[…]

Madiot dans l Équipe: C'est à L[…]

Groupama-FDJ 2024

Connaît-on l'équipe pour le Giro.[…]

Es tu certain ? Je vois sur certaines mod&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site