Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2890300
Bonjour , j'ai acheté un vélo récemment , cyclo cross , unique problème, il est monté en single-speed , je voudrais pas que ça me coûte une blinde , je compte faire livreur avec , je voudrais juste plusieurs vitesses pour avoir plus de flexibilité ( pas pédaler dans le vent) ,
disons que je garde un monoplateau , pouvez vous me dire ce qu'il faut que j’achète pour pouvoir tout monter moi même, et si mon vélo est compatible ou si je dois changer ma roue arrière par exemple.
Merci a vous

je ne sais pas pourquoi je ne peux pas vous envoyer les photos de mon velo , pourtant j'ai baissé le poids de l'image a 0.25mo , je vois pas comment c'est possible de faire mieux , le site n'accepte que les photos pixelisé en noir et blanc ? :)

#2890747
Ton vélo est en monovitesse, ça c'est une chose mais ton cadre est t'il pourvu d'un passage de câble pour le dérailleur arrière ?
Si c'est pas le cas, ça risque de te coûter très cher. Le seul système sans câble, c'est le Sram Red eTap et c'est pas donné.
Pareil, est-il possible de monter une patte de dérailleur ? Si c'est pas possible, c'est mort.
Pour la roue libre, faut voir le modèle mais bon, pour moi, l'opération va te revenir plus cher qu'un cyclo-cross d'occase...
Pour les images, tu as possibilité de passer via Twitter.
:wink:
#2891094
Comme çà, je te dirais oui mais le mieux est de montrer çà à un vélociste car on voit pas le passage de câble et histoire de savoir de quelle génération est ta roue arrière..
Résumons... 2 manettes, un dérailleur arrière, une patte de dérailleur, un corps de roue libre, une cassette, une chaîne, un jeu de câbles/gaines et une guidoline...
Même d'occasion en 10 vitesses, ça risque de te coûter chaud... :spamafote:
À toi de voir.
:wink:

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site