Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 4 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18
#2949468
Ouais là faut le faire...quand j’étais collé complet dans le versant difficile de l’Epic KOM de Watopia (en fin de sortie en plus) ça me rassurait de me dire qu’il fallait multiplier par 1,6 en fait non je suis vraiment à la rue. :rieur:

Ayant perdu toute motivation depuis fin septembre j’étais complètement passé à la course à pied et trail, il va falloir être patient pour retrouver le coup de pedale.
#3003474
Temps pourri aujourd'hui chez moi (comme quasiment partout en France si j'ai bien compris), du coup séance de HT avec Zwift dans le garage. Comme j'ai passé le niveau 12 récemment, je décide d'aller voir à quoi ressemble cette longue montée qu'ils appellent l'Alp Zwift (ou quelque chose comme cela).

J'ai déliré dès le premiers mètre d'ascension, c'est l'Alpe d'huez (bon pas le paysage hein, mais la route). Je n'étais pas au courant, c'est sûrement bien connu, mais là je débarque. On reconnait chaque mètre de route, chaque moment où la pente se relève. Juste dommage que la fin de l'ascension correspond à l'entrée dans la station, là où la pente devient moins sévère. Par rapport au parcours classique, il manque les 1.5 derniers kilomètres, roulant, notamment le passage sous le tunnel et les 2 derniers lacets dans la station.

Sympa de monter l'Alpe d'Huez dans son garage. Bien défoncé à la fin, comme quand je monte la vraie :metalhead:

Du coup j'ai tout monté en vérifiant mes watts, pour ne pas me griller trop tôt, et j'ai pu finir la seconde moitié plus vite (bon à mon niveau hein, il n'y a pas beaucoup de watts). En vraie, sans la donnée de puissance je pars trop vite dans cette montée et la vitesse n'arrête pas de diminuer à la fin. Cela me donne presque envie d'avoir un capteur de puissance sur le vélo pour mieux gérer les longs cols.

Ah, je me suis fait doubler par un avion, qui avait comme nom zwift T.VanAsbroeck et qui développait du 5Watt/kg (dans le premier tiers)...
#3137731
Akaion a écrit :
23 janv. 2020, 19:55
Il le fallait, je l'ai fait : https://www.zwiftpower.com/team.php?id=5586
La team Velo-club.net recrute sur zwift.
Ça marche comment ? Y a-t-il la possibilité de créer un maillot dédié par exemple ?
Quelle utilité sinon ?

Et IG, je rejoins l'équipe comment ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site