Temps pourri aujourd'hui chez moi (comme quasiment partout en France si j'ai bien compris), du coup séance de HT avec Zwift dans le garage. Comme j'ai passé le niveau 12 récemment, je décide d'aller voir à quoi ressemble cette longue montée qu'ils appellent l'Alp Zwift (ou quelque chose comme cela).
J'ai déliré dès le premiers mètre d'ascension, c'est l'Alpe d'huez (bon pas le paysage hein, mais la route). Je n'étais pas au courant, c'est sûrement bien connu, mais là je débarque. On reconnait chaque mètre de route, chaque moment où la pente se relève. Juste dommage que la fin de l'ascension correspond à l'entrée dans la station, là où la pente devient moins sévère. Par rapport au parcours classique, il manque les 1.5 derniers kilomètres, roulant, notamment le passage sous le tunnel et les 2 derniers lacets dans la station.
Sympa de monter l'Alpe d'Huez dans son garage. Bien défoncé à la fin, comme quand je monte la vraie
Du coup j'ai tout monté en vérifiant mes watts, pour ne pas me griller trop tôt, et j'ai pu finir la seconde moitié plus vite (bon à mon niveau hein, il n'y a pas beaucoup de watts). En vraie, sans la donnée de puissance je pars trop vite dans cette montée et la vitesse n'arrête pas de diminuer à la fin. Cela me donne presque envie d'avoir un capteur de puissance sur le vélo pour mieux gérer les longs cols.
Ah, je me suis fait doubler par un avion, qui avait comme nom zwift T.VanAsbroeck et qui développait du 5Watt/kg (dans le premier tiers)...