Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 15 sur 18
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
#3417919
:rieur:

Abo = 14 ou 15€/mois. C'est sans engagement, donc si tu vis pas en Bretagne tu peux te permettre d'arrêter une fois l'hiver passé.
HT adapté = L'entrée de gamme ça doit être 250€, auquel faudra donc ajouter une cassette + une roue d'entrée de gamme + un pneu spécial HT. Donc disons 250 + 150. Vu le prix, peut-être directement considérer un HT direct drive autour de 500€.
Pour la connectique compte une rallonge USB + un capteur USB Ant+, donc autour de 15€ le tout.
#3418124
Teteoo a écrit :
14 janv. 2022, 08:18
Tu devrais y aller doucement daizen. Si tu vas tous les jours à fond tu risques vite de te faire péter le caisson !
Hier soir, il n'y avait aucune volonté de faire le moindre chiffre, j'ai pris le parcours le plus plat possible, et là, pour le coup, il y avait plein de monde à rouler, du coup, à l'exception des 2 derniers kilomètres, j'ai toujours roulé en groupe.

Par contre j'ai été pas mal perturbé par un hollandais qui a roulé au sprint non stop, je ne sais pas quel paramètre il utilise pour être systématiquement en train de sprinter, même à 35 à l'heure...
#3418151
On3 a écrit :
13 janv. 2022, 11:21
:rieur:

Abo = 14 ou 15€/mois. C'est sans engagement, donc si tu vis pas en Bretagne tu peux te permettre d'arrêter une fois l'hiver passé.
HT adapté = L'entrée de gamme ça doit être 250€, auquel faudra donc ajouter une cassette + une roue d'entrée de gamme + un pneu spécial HT. Donc disons 250 + 150. Vu le prix, peut-être directement considérer un HT direct drive autour de 500€.
Pour la connectique compte une rallonge USB + un capteur USB Ant+, donc autour de 15€ le tout.
Ils sont bon les HT direct drive à 500 euros ?
Du coup il y a un capteur de puissance dedans ou il faut déjà en avoir un ?
#3418163
daizenshu_ a écrit :
14 janv. 2022, 08:34
Teteoo a écrit :
14 janv. 2022, 08:18
Tu devrais y aller doucement daizen. Si tu vas tous les jours à fond tu risques vite de te faire péter le caisson !
Hier soir, il n'y avait aucune volonté de faire le moindre chiffre, j'ai pris le parcours le plus plat possible, et là, pour le coup, il y avait plein de monde à rouler, du coup, à l'exception des 2 derniers kilomètres, j'ai toujours roulé en groupe.

Par contre j'ai été pas mal perturbé par un hollandais qui a roulé au sprint non stop, je ne sais pas quel paramètre il utilise pour être systématiquement en train de sprinter, même à 35 à l'heure...
Il doit avoir une ftp hyper basse genre 30W (surement une erreur) du coup quand il est à 250W le jeu pense qu'il est entrain de sprinter.
Sinon, si tu as battu ton score, c'est que tu as envoyé quand même. Généralement, faut pas faire plus de 2 entrainements au dessus du seuil par semaine. Et encore, là tu reprends donc faudrait quasiment pas en faire !
#3418173
Teteoo a écrit :
14 janv. 2022, 09:52
daizenshu_ a écrit :
14 janv. 2022, 08:34


Hier soir, il n'y avait aucune volonté de faire le moindre chiffre, j'ai pris le parcours le plus plat possible, et là, pour le coup, il y avait plein de monde à rouler, du coup, à l'exception des 2 derniers kilomètres, j'ai toujours roulé en groupe.

Par contre j'ai été pas mal perturbé par un hollandais qui a roulé au sprint non stop, je ne sais pas quel paramètre il utilise pour être systématiquement en train de sprinter, même à 35 à l'heure...
Il doit avoir une ftp hyper basse genre 30W (surement une erreur) du coup quand il est à 250W le jeu pense qu'il est entrain de sprinter.
Sinon, si tu as battu ton score, c'est que tu as envoyé quand même. Généralement, faut pas faire plus de 2 entrainements au dessus du seuil par semaine. Et encore, là tu reprends donc faudrait quasiment pas en faire !
Ou alors il a très très mal géré son test FTP et il a complètement explosé après 10'. :wink:
Tu avais tenté le Ramp Test @daizenshu ?
#3418174
GracchusBabeuf a écrit :
14 janv. 2022, 09:23
On3 a écrit :
13 janv. 2022, 11:21
:rieur:

Abo = 14 ou 15€/mois. C'est sans engagement, donc si tu vis pas en Bretagne tu peux te permettre d'arrêter une fois l'hiver passé.
HT adapté = L'entrée de gamme ça doit être 250€, auquel faudra donc ajouter une cassette + une roue d'entrée de gamme + un pneu spécial HT. Donc disons 250 + 150. Vu le prix, peut-être directement considérer un HT direct drive autour de 500€.
Pour la connectique compte une rallonge USB + un capteur USB Ant+, donc autour de 15€ le tout.
Ils sont bon les HT direct drive à 500 euros ?
Du coup il y a un capteur de puissance dedans ou il faut déjà en avoir un ?
À ma connaissance pas de souci. Je crois que sur le Flux de Tacx il y a eu pas mal de soucis de fiabilité au début. Je pense que c'est corrigé depuis le temps.

Oui, il y a bien un capteur de puissance dedans.
#3418194
On3 a écrit :
14 janv. 2022, 10:10
Teteoo a écrit :
14 janv. 2022, 09:52


Il doit avoir une ftp hyper basse genre 30W (surement une erreur) du coup quand il est à 250W le jeu pense qu'il est entrain de sprinter.
Sinon, si tu as battu ton score, c'est que tu as envoyé quand même. Généralement, faut pas faire plus de 2 entrainements au dessus du seuil par semaine. Et encore, là tu reprends donc faudrait quasiment pas en faire !
Ou alors il a très très mal géré son test FTP et il a complètement explosé après 10'. :wink:
Tu avais tenté le Ramp Test @daizenshu ?
Pas encore, je vais me caler ça pour dimanche matin. Il faut que je me prépare mentalement pour vraiment me lâcher...

@Teteoo, c'est parfois dur de parvenir à se limiter, en voyant les autres etc.
Par ailleurs, j'ai vécu une période où je faisais 70 bornes de vélotaf jour (au tout 1er confinement), j'ai du mal à me dire que je n'ai plus d'endurance, il faut juste parvenir à tout faire rentrer dans la tête pour progresser petit à petit.

Je sens par ailleurs que je n'ai pas encore la force d'emmener les braquets que je souhaiterais. Je suis du genre à ne pas beaucoup tourner les jambes, et je suis "contraint" d'emmener 1 ou 2 dents de plus.
Aussi il faut que je mette le cardio...Ce n'est pas comme si je n'en avais pas... :sarcastic:
#3418766
J'ai tenté le ramp test, j'ai fait la version "normale" et j'ai coincé au passage à 300w...Manque de régularité dans le pédalage, efforts inutiles, du mal à tenir une puissance donnée...
Bon, le point positif c'est que je ne suis plus dans la catégorie des "nuls"...
J'aurais peut-être du faire la version facile du test, à voir pour une prochaine fois. Mais les watts de départ me paraissaient quand même hyper bas.
#3418820
Je vais recommencer petit à petit les courses, mais pas plus d'une par semaine, après deux mois de fonciers purs. Ca va piquer au début mais j'espère voir une progression rapide. Je vais attendre encore un peu avant de faire un test ftp mais j'espère vrm atteindre les 4 w/kg sur 20 minutes bientôt
#3419195
daizenshu_ a écrit :
16 janv. 2022, 13:20
J'ai tenté le ramp test, j'ai fait la version "normale" et j'ai coincé au passage à 300w...Manque de régularité dans le pédalage, efforts inutiles, du mal à tenir une puissance donnée...
Bon, le point positif c'est que je ne suis plus dans la catégorie des "nuls"...
J'aurais peut-être du faire la version facile du test, à voir pour une prochaine fois. Mais les watts de départ me paraissaient quand même hyper bas.
Il n'y avait pas d'instructions pendant ton test ?

Autant que je me souvienne, il est très précisément noté que c'est normal que ça démarre très bas. Et qu'il est parfaitement normal que tu aies l'impression de te tourner les pouces au début. :wink:

C'est bien l'idée de ce test. Ca te parait très cool pendant 95% du temps. Tu as 5% où tu te dis "c'est juste bien là", puis les 5% d'après tu te dis que ça pique et tu finis par craquer par là.

Même si le début te paraît cool, fais en sorte de respecter le wattage indiqué. Pas d'effort inutile, bien calé sur la selle. Tu montes tranquillement en puissance, en essayant de garder le rythme le plus fluide possible toujours bien assis et bonne cadence.
Le test va d'ailleurs assez vite, autour de 10 minutes et c'est plié.

Du coup, quel est le résultat par rapport à ton CP20 et ta FTP actuelle (qui avait été estimé plus importante sur les courses après ton CP20) ?
#3419233
On3 a écrit :
18 janv. 2022, 10:19
daizenshu_ a écrit :
16 janv. 2022, 13:20
J'ai tenté le ramp test, j'ai fait la version "normale" et j'ai coincé au passage à 300w...Manque de régularité dans le pédalage, efforts inutiles, du mal à tenir une puissance donnée...
Bon, le point positif c'est que je ne suis plus dans la catégorie des "nuls"...
J'aurais peut-être du faire la version facile du test, à voir pour une prochaine fois. Mais les watts de départ me paraissaient quand même hyper bas.
Il n'y avait pas d'instructions pendant ton test ?

Autant que je me souvienne, il est très précisément noté que c'est normal que ça démarre très bas. Et qu'il est parfaitement normal que tu aies l'impression de te tourner les pouces au début. :wink:

C'est bien l'idée de ce test. Ca te parait très cool pendant 95% du temps. Tu as 5% où tu te dis "c'est juste bien là", puis les 5% d'après tu te dis que ça pique et tu finis par craquer par là.

Même si le début te paraît cool, fais en sorte de respecter le wattage indiqué. Pas d'effort inutile, bien calé sur la selle. Tu montes tranquillement en puissance, en essayant de garder le rythme le plus fluide possible toujours bien assis et bonne cadence.
Le test va d'ailleurs assez vite, autour de 10 minutes et c'est plié.

Du coup, quel est le résultat par rapport à ton CP20 et ta FTP actuelle (qui avait été estimé plus importante sur les courses après ton CP20) ?
Alors, il y avait des instructions bien précises. Disons que j'ai eu du mal à vraiment me caler dessus.
Le ramp test classique, c'est d'abord 5mn rythme libre, puis 1mn à 100W et on augmente de 20W à chaque minute. Et donc j'ai explosé au passage de 280W à 300W, ça m'a indiqué une FTP à 216W.
J'ai du mal à me caler sur une puissance précise, j'ai pas mal de variations dans mon rythme. Du coup j'ai tendance à me fatiguer à devoir remettre un peu sans cesse pour me recaler sur la puissance demandée, et donc, au moment où c'est dur et où il faut tout donner, c'est là que j'ai plus rien dans le réservoir...

Sur le test FTP de 20mn, il faut avouer que je me suis mis en difficulté dès la phase d'échauffement au vu de ce qui était demandé. J'avais fait la version courte, manque de temps on va dire, et vu que ça demande 3mn à 240W puis 2mn à 260W, je crois que ça m'avait fait monter trop haut avant même de commencer le test, du coup, je n'ai pas tenu, devant relâcher par 2 fois l'effort en 2ème partie de test et j'avais été mesuré à 168W...
3 jours après, je suis mesuré à 181W sur 20mn alors que je fais un entrainement à jeun.
Et le soir même, sur un afterwork assez lambda et sans me mettre dans le rouge, je suis mesuré à 196W sur 20mn.


Pour en revenir au ramp test, en effet, la version débutant c'est 8mn libres, puis 1mn à 50W puis on augmente de 10W par minute jusqu'à 250W. J'ignore ce qu'il se passe si tu vas au bout et si on te demande d'y aller encore plus fort, ou si le test se termine et passe à la phase récup.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site