Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 16 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
#3419258
On3 a écrit :
18 janv. 2022, 12:19
Mais c'est un bon HT ça, comment se fait-il que tu n'arrives pas à lisser ton effort et que tu sois "toujours entrain de relancer" comme tu dis ?

T'es bien posé sur ta machine ?
Sur le dernier test ce matin, j'ai beaucoup mieux géré ce point, je vais essayer de refaire le ramp test classique d'ici une bonne semaine. J'ai peut-être enfin compris le truc. :genance:
Par Leparapet
#3427234
Salut,
Voilà 2 séances que j'ai le même problème sur mon HT : lorsque l'intensité augmente j'ai la sensation que la roue arrière se met à "déraper" sur le rouleau rendant le pédalage très saccadé et la résistance plus importante. Ce problème dure une 20aine de secondes puis le rouleau se met à fonctionner normalement à nouveau.
Je n'ai changé aucun réglage ni roue arrière avant que ce problème n'apparaisse..

D'où ma question -> comment ça se fait et comment je règle le problème ?
Par Leparapet
#3427253
Je l'ai calibré à nouveau juste avant la séance justement en prévision.
Non pneu route classique. J'ai déjà fait plusieurs entrainements sur HT avec ces pneus avant d'avoir le problème actuel
#3427344
C'est conseillé pour plus de précision, et pour plus de durabilité. Après, si ton pneu de route ne se dégrade pas trop vite, ça devrait le faire. Par contre ce que je déconseille, c'est de mettre un pneu neuf sur un HT à rouleaux. Il vaut mieux rouler un peu dehors avec histoire d'éliminer la partie la plus malléable de la gomme.

@Parapet : vérifie qu'il n'y a pas de scories ou de liquide sur le rouleau. Aussi, méfie toi de l'aspect extérieur de ton pneu. Il peut avoir l'air d'être niquel et en fait être complètement fatigué.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site