Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
#2708549
Reçu ça de la part de Dimension Data, initiative plutôt sympa

Team Dimension Data & Zwift to host world's largest training camp
Qhubeka to benefit from world's largest virtual training camp, taking place from 13 - 19 November

Zwift, the global online fitness platform for cyclists, is to host what is set to be the world’s largest training camp in partnership with Team Dimension Data. The training camp will feature a mix of group rides and Group Workouts. Group Workouts are a new addition to Zwift and make structured training sessions more social – keeping riders of different abilities banded together, regardless of their exact power output. This could be the only chance to complete a sprints workout shoulder-to-shoulder with Mark Cavendish!

The rides, open to Zwifters globally, can be found listed on the Zwift Events Pages and will be led by riders from World Tour outfit, Team Dimension Data from the team’s end-of-season camp in Cape Town, South Africa. Zwifters are encouraged to donate to Qhubeka to raise money for Qhubeka Bicycles. These are distributed into Qhubeka’s various work-to-earn, learn-to-earn and disaster relief programmes. The Qhubeka Bicycle ($150) and Team DiData kit ($25) will be available to unlock in-game via a charitable donation to Qhubeka.

"Zwift is an amazing platform that connects people around the globe,” says Doug Ryder, Team Principal for Team Dimension Data for Qhubeka. “Their virtual world allows us to engage with our fans in a truly unique way, and brings people closer to our charitable cause, Qhubeka. We are delighted that through Zwift, we can offer fans the opportunity to join the world's largest training camp, which in turn will put more children in Africa on bicycles."

“We are proud to once again be in a position to support Qhubeka and the work they do to get more people moving forward with bicycles,” says Steve Beckett, VP Marketing, Zwift. “This is a truly unique experience to ride with the world’s best professional riders. Something that wouldn’t be possible on such a scale outside the virtual environment of Zwift. The series is intended to be an enjoyable, social experience for our community that will get them to #RidewithReason this November.”

Full information will be available at zwift.com/teamdd
#2754524
Samedi à 11h15 le premier championnat de France Zwift, parcours montagneux de 68 kilomètres.
J'ai décidé de m'y inscrire, oh, mon simple objectif sera de terminer, le parcours et la distance sont vraiment terribles pour moi et je suis pas en forme. Par contre, et c'est assez énorme, on aura un vcniste qui va jouer le titre, je parle de vaiceurum évidemment, déjà très en forme et aux qualités certaines!

On sera peut être trois engagés si On1 vient également? Moi je m'inscris pour encourager symboliquement Clément (vaiceurum)!
#2754572
Et oui je vais essayer de jouer la gagne. Mais bon il suffit qu'un pro ou ancien pro se pointe et le problème est réglé ^^
Il y aura peut-être Mathieu Drujon par exemple qui est le plus actif des français et est classé 3ème mondial selon zwiftpower.

Et quand tu dis parcours montagneux, je dirais plutôt accidenté. ;)
Quentin Lafaye, la voix française de zwift, m'a signalé qu'il y aura un multiplex de toutes les championnats sur twitch
#2755522
Bon j'avais tout préparé la veille (comprendre à 1h30 du mat') mais je savais pas trop si j'allais y aller.
Réveil 10 heures, je suis crevé, je coupe l'alarme du tel, je reste au lit. A 11h05, je me dis "oh et merde, c'est rigolo, let's go!" le temps d'allumer le pc et zwift, je parviens à me connecter à 11h13 (départ à 11h15 hahaha), bon je tourne un peu les jambes en attendant que zwift se connecte.
Bim départ donné, au doit être quoi? 120/130 sur la ligne? Forcément vu que j'ai pas envie de me blesser, je pars tranquille.

De toute façon, je me dis qu'avec 70 bornes vallonnées, ça va partir doucement, 800 mètres plus loin, je suis distancé du peloton de tête qui roule à fond :rieur: , je trouve heureusement un groupe, qui va se renforcer par l'avant et par l'arrière, on est une bonne douzaine, ou une petite quinzaine.

La première ascension fait tout exploser, on se retrouve à 4, un gars s'envole, on ratrappe quelques coureurs, on sera alors 8 (ou 9 je sais plus), ça roule bien, je prends des relais tout ça. Mais tout change quand on ratrappe dans le second tour un coureur qui était seul, car lui va prendre des relais cassants, moi dans les faux plats je suis pas top, je prends un écart, deux, je perds des forces, j'arrive au pied de la bosse entamé, boum explosion, je monte à mon rythme, j'ai un gars qui a pété juste avant, me dit qu'on va finir à deux, il abandonne...

Me fait reprendre par un Suisse en bas de la descente, on roulera quelques 5 kilomètres ensemble, et puis solo, et je commence à être fatigué, bon j'ai mangé une barre et une banane, mais j'ai pas de foncier...

Dans l'ultime ascension, j’essaie de revenir sur le gars devant moi à 1 kilomètre du sommet je suis à 3 secondes de lui, j'explose littéralement, je finis tranquillou et sans trop pouvoir avancer plus vite, mais très content d'avoir participé... et finis! Car je n'avais jamais fait autant sur home trainer!

Super Clément qui termine second! :applaud:

https://www.strava.com/activities/1423266774
#2757086
Franchement bravo si t'arrives à organiser des relais sur Zwift Akaion ! Je trouve que c'est un peu la foire cette partie du jeu. Pas très réaliste, parfois je lutte à mort alors que je suis juste 1m derrière le peloton, parfois je roule en véritable métronome je me retrouve propulsé 10m devant le peloton. Quant à rouler à quelques uns, je ne ressens ni aspiration, ni facilité quand je me retrouve dans une roue (bon peut-être que la vitesse bouge en conséquence, mais rien de bien perceptible dans les watts que je dois envoyer).
#2931676
Je déterre :wink:

Je suis un novice, je viens d'installer Zwift et je m'en vais démarrer ma première sortie dans 15 min. J'ai pendant une semaine la version gratuite, est-ce que vous savez si c'est exactement la même que la version payante ? J'ai l'impression que je n'ai pas toutes les fonctionnalités (pas compris par exemple comment accéder aux parcours de Londre et de Richmond), mais je n'ai sûrement pas encore tout compris.

J'ai aussi peut être un petit souci d'installation (sur Mac), je me rends compte que certains menu (ceux de la barre du haut) sont vides.

Bon aller, je vais aller essayer tout cela.
#2931737
Salut,
La version d'essaie offre toutes les fonctionnalités (1 semaine ou 25km je crois).
Les circuits suivent un calendrier et tu ne peux donc pas choisir celui que tu veux. C'est comme ça pour tout le monde.
Je vois pas très bien de quoi tu veux parler pour ce qui est de la barre du haut, mais je ne suis pas sur Mac donc pas facile de dire.
Bon courage sur Zwift en tout cas ;)
#2931745
Et voilà première sortie Zwift faite ce matin. J'ai fait le circuit vallonné de 29.8km (figure 8) avec en plus quelques tours du volcans pour dérouler à la fin.

Vraiment une très bonne impression pour un premier contact, cela motive énormément pour un effort dans son garage (1h20 ce matin, pas le temps pour beaucoup plus, mais je sens qu'une séance de 2h peut être faite sans se lasser).

Effectivement la prise de relais est peut être ce qui est le moins réaliste, l'aspiration est présente mais il me semble pas autant que dans la réalité.

Sinon pour les options qui me semblait manquante, ben j'ai compris qu'elle se débloquaient avec les kilomètres, déjà quelques une de débloquées.

Je verrais dans les semaines qui viennent si j'accroche vraiment, avant que la neige n'arrive et permette de sortir les ski. Mais il est certain qu'une fois les 7 jours d'essai passé je vais prendre un abonnement pour l'hiver.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site