Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 10 sur 18
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18
#3157687
Xav_38 a écrit :
20 avr. 2020, 11:12
Ah ben mince alors. J'ai fait 2h hier et une sortie de 3h30 le week end dernier. C'est grave docteur ?

Bon pas contre il faudrait que la température baisse un peu. Je fais du HT dans mon garage non chauffée, il y a un moins la température y était de 10deg et c'était top, mais là ça monte autour de 14-15 deg et je trouve qu'il fait chaud dans les bosses.
Suite à un changement de PC, je me retrouve avec des haut-parleurs un peu faiblards, hier j'ai donc fait ma séance du dimanche matin (~4h) avec un casque circum aural.

Bon, je m'en doutais un peu, ça a vite fait chauffer le bonhomme (et l'humidité dans l'air -la seule depuis facilement 3-4 semaines, on ne va pas forcément se plaindre, coucou gradouble :elephant:- n'a pas du arranger la chose ). J'ai fini par coller deux gros ventilos juste en face de moi, ça a bien aidé pour garder une température corporelle adéquate.

Le ou les ventilos avec le HT c'est vraiment le must, je recommande vivement.
#3157690
Ici, il n'y a aucune injonction à suivre, mais par contre il y a de bons rappels pour les séances de HT : https://racing.trekbikes.com/stories/tr ... or-cycling

Perso, quand je fais mes séances du dimanche matin (3h30 à 4h), je consomme entre 2 et 2,5L de liquide. Et ce avec les températures actuelles (disons entre 15 et 20°C dans le garage sur la matinée à cette période j'imagine), et avec minimum toujours un ventilo sur moi.
Bon, la moitié de ce type de séance est consacrée à une course ou intensité proche.
#3157700
Même sur le balcon, je fais tourner le ventilo :super:
Ma plus longue "sortie" doit être autour de 1h30, on transpire quand même beaucoup et on s'ennuie vite. Même avec Zwift (ludique et intensité élevée si on se prend au jeu) ou devant film/séries (avantage : ça passe plus vite, inconvénient : intensité plus basse)
#3158347
J'ai essayé de me me lancer sur Zwift avec mon vieux HT...

Zwift ne détecte pas mon capteur de puissance ni mon capteur de vitesse ou ma ceinture cardio...
Alors que mon Garmin Edge 520 les détectes sans problèmes. Je n'ai pas de clé Ant+ donc je suis passé par Bluetooth mais aucune détection...

Des idées de pourquoi ?
#3158429
-Zabel21- a écrit :
21 avr. 2020, 19:09
J'ai essayé de me me lancer sur Zwift avec mon vieux HT...

Zwift ne détecte pas mon capteur de puissance ni mon capteur de vitesse ou ma ceinture cardio...
Alors que mon Garmin Edge 520 les détectes sans problèmes. Je n'ai pas de clé Ant+ donc je suis passé par Bluetooth mais aucune détection...

Des idées de pourquoi ?
Perso j'ai du passer par une clef Ant+ (alors que mon garmin captait effectivement les données du HT par bluetooth), mais je ne sais pas pourquoi. Ça se commande facilement sur internet et ça ne coute pas cher. Mais je ne sais pas si c'est la source de ton problème.
Dernière édition par Xav_38 le 22 avr. 2020, 09:46, édité 1 fois.
#3158583
-Zabel21- a écrit :
21 avr. 2020, 19:09
J'ai essayé de me me lancer sur Zwift avec mon vieux HT...

Zwift ne détecte pas mon capteur de puissance ni mon capteur de vitesse ou ma ceinture cardio...
Alors que mon Garmin Edge 520 les détectes sans problèmes. Je n'ai pas de clé Ant+ donc je suis passé par Bluetooth mais aucune détection...

Des idées de pourquoi ?
Ton bluetooth sur pc n'est probablement pas dans le standard attendu par Zwift (probablement une version plus ancienne).

Donc comme dit Xav, il te faudra une clé ANT+. Le mieux étant d'y ajouter une rallonge pour que la clé soit par terre au niveau du HT/pédalier (sinon elle sera loin et le ANT+ est assez capricieux/vite dérangé par d'autres signaux).
#3160140
En ce qui me concerne, une partie de l'équipe "FFC" de mon désormais ex-club a pris le départ avec l'équipe POWER (qui n'est autre que l'équipe du coach du club).
Très sympa de les suivre ici aussi, il y a des petits jeunes (mais aussi des moins jeunes) avec de très gros moteurs dans ce club.
#3233377
Salut a tous !

J'espère qu'on peut en parler ici, mais sinon je déplacerai au bon endroit. J'ai bientôt 30 ans et je pense demander en cadeau un home trainer pour utiliser Zwift. Je me suis un peu renseigné, et je voudrais être sur d'avoir bien compris. Il me faut donc :

- Un home trainer compatible
- Mon téléphone Android
- Une TV
Et c'est tout ? Tout ce qui est du genre clé AN, etc, c'est que si on a un home trainer "classique", non connecté ?

J'avais trouvé ce modèle "1er prix" a 500€ : https://www.rosebikes.fr/elite-turno-ho ... uMQAvD_BwE Mais je me rend compte a l'instant qu'il n'a pas l'option "réplication de la pente" et, pour moi qui n'aime que gravir des cols, ca me semble indispensable, qu'en pensez vous ? Et du coup il semble qu'on arrive sur le Elite Suito a 600€...

J'aurais une utilisation assez simple, probablement 1 ou 2 fois par semaine, séances assez courtes.

Merci beaucoup pour vos avis !
#3233416
En entrée de gamme (pas direct drive donc), tu trouves le Tacx Flow pour ~250€ à peu près.

Je ne peux pas te renseigner pour l'installation TV/smartphone puisque j'utilise le PC en ce qui me concerne.
#3233884
Oui pour le Élite Turno, il ne permet pas de faire varier la résistance avec les applications donc pour le prix, il n'est pas très intéressant

En gros c'est soit mettre 250 300 euros pour un bon traîner à rouleaux. Soit mettre vers les 600euros et tu vas avoir quand même un bon direct drive.

Pour ce qui est de la connectivité bluetooth, si tu utilise juste tablette ou smartphone, pas besoin de clé ant+ car il savent gérer le Bluetooth basse consommation et donc les données du home trainer. Par contre si tu veux utiliser un pc il te faudra une clé ant+.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site