Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 17 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
#3428431
Oui oui très sympa, honnêtement, je pense qu'en faisant la même sortie tout seul, j'aurais probablement écourté ou ralenti par lassitude, mais du coup, c'était motivant pour continuer à garder un rythme le plus constant possible sur les 2h. Et si j'ai perdu une quantité d'eau vraiment considérable, je n'ai pas fini complètement cramé et c'est encourageant pour la suite.
#3435675
Personne n'a regardé les championnats du monde Zwift ici ?

Course vraiment intéressante à regarder.
Je sais pas s'ils se sont améliorés dans le montage/les commentaires, ou si c'est parce que je passe beaucoup de temps sur Zwift, mais j'ai vachement plus accroche que lors des courses pro au début du confinement.

Belle course tactique, avec du gros suspense pendant les 20 derniers km, et un final explosif.
#3438356
Pfiou j'ai fait une course de type criterium ce matin ! 12 tours de 2,5km. Mazette ça part fort. Dans le troisième tour j'étais pas super attentif, je me suis fait largué du peloton (cassure devant moi), je pensais que c'était fini mais j'ai réussi à rentrer après un demi-tour à rentrer. Je me sentais de mieux en mieux au fil des tours, j'étais dans le top3 avec un petit écart à 400m de la ligne, mais j'ai un peu hésité à partir de loin, on a pas mal perdu en vitesse et on s'est fait dépasser par une bonne partie du groupe juste derrière. 9/45 en B (6/23 sur zwiftpower), alors que j'étais vraiment dans le mal au début, je suis content.

Globalement ces courses sont faites pour des coureurs plus lourds, et plus explosifs que moi. Mais bon ça ne peut que me faire progresser.
#3439055
Teteoo a écrit :
05 mars 2022, 21:24
Pfiou j'ai fait une course de type criterium ce matin ! 12 tours de 2,5km. Mazette ça part fort. Dans le troisième tour j'étais pas super attentif, je me suis fait largué du peloton (cassure devant moi), je pensais que c'était fini mais j'ai réussi à rentrer après un demi-tour à rentrer. Je me sentais de mieux en mieux au fil des tours, j'étais dans le top3 avec un petit écart à 400m de la ligne, mais j'ai un peu hésité à partir de loin, on a pas mal perdu en vitesse et on s'est fait dépasser par une bonne partie du groupe juste derrière. 9/45 en B (6/23 sur zwiftpower), alors que j'étais vraiment dans le mal au début, je suis content.

Globalement ces courses sont faites pour des coureurs plus lourds, et plus explosifs que moi. Mais bon ça ne peut que me faire progresser.
Ça ira mieux en A ^^ !
Il y aura plus ces "gros cul" de 80-90 kg qui peuvent pousser 350 watts sur 20min sur le plat sans se faire "flagger" :rieur:

Mais oui clairement, c'est le genre de courses qui fait bien bosser la répétition des efforts intenses
#3445758
Petite course ce dimanche matin, première fois que j'accroche le groupe de tête jusqu'à la ligne dans une course "Toutes Catégories", sur le parcours fétiche de Benjamin "Sand and Sequoias". C'est un peu punchy. Je termine deuxième B, à une place de la victoire, 9/106 au scratch. Un peu des regrets parce que je me fais lâcher comme un con sur le plat parce que je regarde par la fenêtre à deux bornes de l'arrivée. Je me suis tué les jambes pour rentrer et j'avais pas de "second kick" lors de mon sprint. Mais je suis quand même content, je progresse!
#3446189
On3 a écrit :
21 mars 2022, 10:16
À quand les courses FFC autour du clocher de Sigolsheim ? :elephant:
tu sais que je me tate (je pense que j'aurais le niveau pour m'amuser en D2), mais j'ai vraiment pas le vélo pour. 11kilos, une transmission sora, une position de papy, ça va être un peu galère :cry:
#3448092
Première victoire en B, sur Crit City ! Bon, c'était un super petit groupe (8coureurs), mais du coup c'était vachement tactique, c'était marrant. J'ai gagné en faisant le jump dans la bosse et en tenant jusqu'au bout !

J'ai battu ce mec qui est plutot costaud : https://zwiftpower.com/profile.php?z=230619
#3541886
Salut à tous,

J'ai envie de franchir le pas du HT connecté à transmission directe, j'ai regardé quelques références car j'aimerais si possible pas trop dépasser les 450/500€ de budget donc je vais etre sur de l'entrée de gamme.
Je veux de la simulation de pente + zwift bien sur.

Quelques références qui me semble plutôt bonne niveau rapport qualité prix :

NOZA S HOME TRAINER
SARIS H3
Elite DIRETO

Merci de vos conseils ou autres trouvailles =)
#3541889
Pas de conseils particuliers, mais Elite est réputé, et Saris plutôt reconnu également. Connais pas du tout "Noza".
Pour les tests, je te conseille vraiment DC Rainmaker, tu sauras vite fait lequel vaut le plus le coup suivant tes critères. ;)
#3541902
Zwift a sorti le Zwift hub cet automne, en cassant les prix. J'ai lu quelques essais qui avait l'air très bon mais je ne me suis pas plus penché dessus. A priori il s'agit du JetBlack Volt qu'ils ont adapté, rendu plus simple de montage, et fait baisser le prix de 850 euros à 500 euros. Pour cette gamme de prix j'ai l'impression que ça va devenir une référence.

https://www.bikepackr.fr/zwift-hub-review/
https://veloplayer.com/home-trainer/zwift-hub-avis/

edit : et le site de test conseillé par On3, qui en dit aussi le plus grand bien :
https://www.dcrainmaker.com/2022/10/zwi ... -buck.html

Leur conclusion : "Et pour finir, je pense que Zwift a fait un très bon travail pour trouver le bon équilibre en offrant un produit à un prix fantastique qui se situe bien au-dessus de tous les autres entraîneurs dans cette fourchette de prix."
#3556327
Bonjour bonjour,

Le club que vous avez créé est-il toujours d'actualité ? :smile:

Je me suis mis à Zwift il y a 2 mois etj'ai vraiment bien accroché, malgré mon tout petit niveau :super:

En tout cas même si le printemps arrive, j'aimerais bien tenter le truc avec un 'club', évènements groupes, etc. Pour l'instant c'est juste des sorties solo et 2 courses (1 victoire et 1 3e place sur Zwiftpower :metalhead: ... en catégorie D :gafauvel: )

:chimay:
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site