Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 61 sur 78
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 78
#3302472
Bonsoir, je vais essayer de répondre à Loulou30 car sa question est passée à la trappe😅
Le Garmin 520 est un bon compteur, tu devrais pas avoir de soucis à mettre tes plans GPS avec Strava dessus.
Moi j’ai rajouté un tout petit peu de sous et j’ai le 1000, il est super pour tout👌🏻
Après j’ai moi aussi une montre Garmin vivoactive 3, pour la connecter sur le compteur pas de problème, après le soucis c’est dès que je parts roulé, ça me perd la connexion, ça me gonfle, j’ai laissé tomber, si quelqu’un a une solution d’ailleurs?
Peut-être que mon compteur plafonne à cause de tout les capteurs que j’ai😅😅

Ensuite pour les pneus, n’étant pas un grand mécano, loin de là, je revend actuellement mes roues Syncros qui étaient vendu avec mon vélo pour passer à des roues carbone, j’en profiterais pour passer à une cassette 11-32 d’ailleurs, mais comme pneus facile entre guillemets à mettre, vous me conseillez quoi?
Et comme chambre à air assez résistante à la creuvaison, pour roue carbone à disques, vous conseillez quoi?
#3302508
Teteoo a écrit :
31 mars 2021, 23:12
Je pense qu'il vaut mieux un alu avec de bons composants qu'un carbone bas de gamme

Après moi j'ai un alu bas de gamme donc je n'en sais trop rien :tonton:
Exactement. Puis on sait que le carbone c'est cher, tout le monde n'a pas le budget de Doli (qui roule avec le Pinarello signature Ineos, enfin il roule, il le laisse au garage) et on se permettrait pas de juger ça.

A la limite, tu peux aussi regarde sur troc vélo et trouver une belle occaz.

Mais l'occasion c'est jamais évident, on sait pas comment a été soigné le vélo par l'ancien proprio.
#3302511
Benji24 a écrit :
31 mars 2021, 23:33
Bonsoir, je vais essayer de répondre à Loulou30 car sa question est passée à la trappe😅
Le Garmin 520 est un bon compteur, tu devrais pas avoir de soucis à mettre tes plans GPS avec Strava dessus.
Moi j’ai rajouté un tout petit peu de sous et j’ai le 1000, il est super pour tout👌🏻
Après j’ai moi aussi une montre Garmin vivoactive 3, pour la connecter sur le compteur pas de problème, après le soucis c’est dès que je parts roulé, ça me perd la connexion, ça me gonfle, j’ai laissé tomber, si quelqu’un a une solution d’ailleurs?
Peut-être que mon compteur plafonne à cause de tout les capteurs que j’ai😅😅
Merci beaucoup pour ton retour! J'ai effectivement lu qu'il y avait des problème de ce genre avec le 520 et le 1000 avec une connexion montre/compteur très capricieuse en sortie. Le soucis doit être généralisé à toute la gamme.
#3302518
El_Pistolero_07 a écrit :
31 mars 2021, 08:19
Le R7000 c'est le dernier modèle. Avec lui tu as 11 pignons, avec l'ancien c'est 10 il me semble.

Niveau braquet, suis le conseil de Lolo, tu roules encore peu et le 52/36 risque de te faire souffrir dans les cols des Vosges. Regarde aussi a l'arrière, si tu peux avoir une cassette 30/11, ce serait nickel.

Guidons et cie, c'est hyper marginal. A la rigueur regarde la selle et prends en une bien, ajourée de préférence pour préserver ta virilité :elephant:

Pour les pneus, y'a quelques temps je t'aurais conseillé continental, mais je suis de moins en moins fan. Dernièrement je suis passé sur des bontrager R3 qui sont vraiment bien et pas cher. Par contre c'est exclusif a Trek, tu trouveras pas sur Origine... Je crois que les Vittoria ont bonnes presses, mais je sais pas si il y'en a de proposé.
Juste une remarque la dessus,

Perso je ne supporte pas les selles ajourées,
J'ai longtemps cru que je trouverais la panacée la dedans, mais en fait je prefère clairement les selles plates pleines et longues ou je peux multiplier les positions.

Pour la selle, pas le choix à mon sens, tu te rapproches d'un vélociste du coin, et tu demandes à en essayer plusieurs en affinant. C'est chiant mais c'est le prix à payer pour etre bien.
Et au final tu lui prends celle qui te convient le mieux.
Ne pas se faire aveugler par les poids des selles, une Italia SLR pro à 120 gr ne convient à personne d'autre qu'à une nana de 45-50 kg max hyper flexible, alors que les "gros culs" ont souvent besoin de selles plus lourdes.

Greipel et Kittel sont connus pour rouler avec les modèles "confort" bien lourds de leurs équipementiers.

Et bien sur l'investissement dans un cuissard de (très très) bonne qualité est indispensable dès lors que les sorties dépassent trois heures.

Pour les pneus,
Les Vittoria sont vraiment pas mal,
Des gammes "tourisme" aux gammes "sport" tu pars sur du solide et du costaud, ce qui est à mon sens la principale qualité.

(Plusieurs milliers de km avec mes Zaffiro pro graphène en 700x25 dont quelques centaines en Strade Bianche en Toscane sans aucune crevaison à déplorer, et là je suis passé sur des 700x28 Continental sur mon cyclo cross en alu pour tirer la remorque avec ma gamine dedans, un peu moins confortable mais très bien aussi...)
#3302521
El_Pistolero_07 a écrit :
01 avr. 2021, 08:17
Teteoo a écrit :
31 mars 2021, 23:12
Je pense qu'il vaut mieux un alu avec de bons composants qu'un carbone bas de gamme

Après moi j'ai un alu bas de gamme donc je n'en sais trop rien :tonton:
Exactement. Puis on sait que le carbone c'est cher, tout le monde n'a pas le budget de Doli (qui roule avec le Pinarello signature Ineos, enfin il roule, il le laisse au garage) et on se permettrait pas de juger ça.

A la limite, tu peux aussi regarde sur troc vélo et trouver une belle occaz.

Mais l'occasion c'est jamais évident, on sait pas comment a été soigné le vélo par l'ancien proprio.
Le gros gros problème de l'occasion en carbone, c'est que ca peut etre fendu/cassé dedans suite à un choc sans aucun signe extérieur.

Bien sur ca se répare mais bon.

Un alu, ca se voit tout de suite s'il a eu un choc (et c'est roulable sans problème tant qu'il n'y a pas de déformation trop marquée)

Sinon un des meilleurs vélo sur lequel j'ai roulé, c'est un cannondale alu de la grande période (made in USA) qui était un régal. Faut juste se rappeler que ca sera toujours un peu moins confortable et un chouia plus lourd à emmener qu'un carbone. Honnêtement, à part des cyclo du niveau du Pisto, qui ca concerne?
Puis bon le poids... Commençons par perdre nos grammes en trop avant de les chasser sur le vélo... :elephant:
#3302581
El_Pistolero_07 a écrit :
01 avr. 2021, 09:25
C'est gentil Albo, mais le Pisto n'a pas non plus un niveau national... :genance:
Non mais surement un niveau qui permet de ressentir les différences entre deux cadres alu et carbone ou deux paires de roues différentes.

Ce qui en fait est déjà un excellent niveau que peu de cyclistes, même amateurs un peu entrainés, peuvent se targuer d'avoir.

(C'est toujours marrant quand tu vois un mec un peu enveloppé se faire conseiller sur des vélos ultra light chez un vélociste, à des prix souvent délirants, alors que le meilleur conseil à donner dans ce cas c'est d'acheter un VTC alu pas cher et de commencer par perdre un peu de poids... un copain a acheté comme ca une fortune un Scott en Carbone avec roues carbone alors qu'il pèse 120 kg et que le vélo doit même pas être adapté pour lui... j'étais tenté d'aller voir le vélociste pour lui expliquer ma façon de penser puis je me suis dis qu'après tout, si le pote était assez con pour se faire enfler comme ca, tant pis pour lui... :wink: )
#3302583
Ou le pratiquant pas hyper affûté, qui traine 4/5 kg de trop, qui se vante d'avoir un vélo à 6.8 kg... Comment te dires amigo, il vaut mieux un kg de plus (ou 2 même) sur le vélo et perdre ces 4/5 kg autour du ventre.


Après si le mec son plaisir ultime c'est avoir le plus beau vélo possible, le plus léger pour pouvoir l'annoncer fièrement. Tant mieux pour lui. Perso j'essaye d'être optimal en travaillant plus sur le bonhomme que le matos (qui n'est pas trop mal d'ailleurs).
#3302594
Nopik a écrit :
01 avr. 2021, 12:17
Je ne traine pas des kilos en trop hé ho, c'est mon poids de forme pour mon prochain match de sumo :elephant:

Je me disais aussi que cadra alu c'est plus résistant aux chocs éventuels / ça demande un peu moins de précautions pour être rangé ?
Pour moi, en dehors des questions de "confort" et de rendement "pur", l'alu n'a que des qualités.

Plus solide, plus permissif (si un jour tu veux mettre un porte bagage ou trainer une remorque avec ton gamin dedans au sommet du Ventoux, ce que j'ai fais la semaine dernière..., parce que le Carbone réagit très mal à ces contraintes pour lesquelles il n'est pas concu en fait...),

et vachement moins cher, ce qui permet de mettre pour le meme prix un beau groupe (à partir du Campa Veloce ou du Shimano 105 quoi), des roues correctes, et de ne pas pleurer trop fort si on le plie sur une chute un jour.

Après maintenant tu as des carbones bien à 2000 euro, (Canyon endurace, Van Rysel...) et correctement équipés, ce qui n'existait pas il y a 10 ans.
#3302602
Nopik a écrit :
01 avr. 2021, 12:17
Je ne traine pas des kilos en trop hé ho, c'est mon poids de forme pour mon prochain match de sumo :elephant:

Je me disais aussi que cadra alu c'est plus résistant aux chocs éventuels / ça demande un peu moins de précautions pour être rangé ?
J'ai dis 4/5 kg, tu n'es donc pas visé. :green:
#3302720
@Nopik : Pour te faire hésiter un peu, le prix que tu mets là, c'est le prix d'un carbone en 105 chez Giant (bon la crise est passée par là, les prix ont peut-être été revus à la hausse ?).
À équipement égal, je pars sur un carbone perso. Plus confortable, plus performant, le carbone ne perd pas ses propriétés dans le temps non plus (bon j'ai un alu qui a 9 ans et 30k km, je ne vois pas de différence avec le premier jour).

Maintenant, les arguments que t'a donné albo sont valables également.
#3302725
Ah mais c'est sur que si on a les sous, le carbone c'est vachement mieux.
Surtout que maintenant ca se trouve à presque pas cher...

Les modèles d'accès chez Canyon ou Van Rysel sont bien placés niveau tarif et sont vraiment bien.
(2000 euro l'endurace en freinage patin et Ultegra c'est hyper bien placé comme tarif)

Après si c'est un vélo plus "polyvalent" ou on sait qu'on peut l'accrocher un jour en ville, ou devoir lui accrocher une remorque à bébé, l'alu sera plus indiqué...

(l'antivol en U sur les bases en carbone, comment dire...)
#3302904
On3 a écrit :
01 avr. 2021, 17:13
@Nopik : Pour te faire hésiter un peu, le prix que tu mets là, c'est le prix d'un carbone en 105 chez Giant (bon la crise est passée par là, les prix ont peut-être été revus à la hausse ?).
À équipement égal, je pars sur un carbone perso. Plus confortable, plus performant, le carbone ne perd pas ses propriétés dans le temps non plus (bon j'ai un alu qui a 9 ans et 30k km, je ne vois pas de différence avec le premier jour).

Maintenant, les arguments que t'a donné albo sont valables également.
Et en restant chez origine, tu peux avoir un carbone 105 dans ces prix là également il me semble.

L'avantage ultime de l'alu pour moi, c'est que tu peux regarder tes temps strava médiocres et fantasmer sur ce que tu ferais avec un carbone :elephant:
#3302915
Benji24 a écrit :
01 avr. 2021, 22:11
Pour Albo, les Vittoria Zaffiro Pro V sont comment si tu connais?
Et il y a marqué « Montage Tubetype (avec chambre à air)» ça veut dire quoi concrètement? Désolé je suis un peu une queue en mécanique 😅
Et sont-ils facile entre guillemets à monter si tu connais?
Ca signifie que ce sont des pneus qui se montent avec chambre à air (par opposition au tubeless où tu n'as pas besoin de chambre à air).

Je ne pourrai pas te répondre sur la facilité de montage, pour l'orientation du pneu par contre :
- Pneu assez lourd qui se destine à l'entraînement par tous les temps. Donc parfait sur un mulet l'hiver.

Edit : Je précise un peu l'analyse si pas assez claire : En gros, c'est un pneu qui devrait tenir longtemps (disons entre 5 et 10k km, ça semble dans la norme), qui ne devrait pas être trop sujet aux crevaisons, mais dont il ne faut pas attendre monts et merveilles question performance (en gros tu peux économiser une bonne poignée de watts à 30km/h avec un pneu plus haut de gamme, et tu auras également un pneu plus léger donc moins de poids en périphérie donc ça sera moins handicapant en roulant dans les pourcentages).
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 78

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site