Par -Kasseifretter- - 09 nov. 2019, 12:12
- 09 nov. 2019, 12:12
#3090549
Tu as différents types de sculptures suivant le terrain.
Ce que tu cherches, à savoir un pneu polyvalent, n'existe pas.
Il faut faire des choix en trouvant le meilleur compromis.
Je prends la gamme Challenge car les photos des sculptures existent et j'ai un peu la flemme de chercher chez les autres fabricants.
Je précise que mon usage est pur-loisir...
Le Chicane
Pneu pour terrains durs type asphalte et terrains gelés.
Bon rendement route mais pas adapté dès que le terrain se ramollit.
Le Dune
Pneu pour le sable. Ça ira pour la route et le sable mais niveau boue, faut oublier.
Le Grifo
Pneu adapté à la prairie. Un peu limite en bourbier mais à l'aise sur les terrains "souples" et pas si mal sur le sable.
Niveau route, c'est nul mais les tracteurs ne sont pas fait pour la route.
Le Limus
Le pneu axé boue! J'ai tendance à le préférer au grifo sur le principe de qui peut le plus peut le moins.
Ne rend pas un caramel sur la route mais encore une fois, c'est pas le but.
Si tu veux des pneus plus axés route, il y a les gammes gravel mais j'ai pas d'expérience...
Comme ça, je tenterais le Panaracer Gravelking Mud...
À 20€ le pneu, ça se tente.
Après, il faudra dompter les pressions mais là, c'est personnel.
Ce que tu cherches, à savoir un pneu polyvalent, n'existe pas.
Il faut faire des choix en trouvant le meilleur compromis.
Je prends la gamme Challenge car les photos des sculptures existent et j'ai un peu la flemme de chercher chez les autres fabricants.
Je précise que mon usage est pur-loisir...
Le Chicane
Pneu pour terrains durs type asphalte et terrains gelés.
Bon rendement route mais pas adapté dès que le terrain se ramollit.
Le Dune
Pneu pour le sable. Ça ira pour la route et le sable mais niveau boue, faut oublier.
Le Grifo
Pneu adapté à la prairie. Un peu limite en bourbier mais à l'aise sur les terrains "souples" et pas si mal sur le sable.
Niveau route, c'est nul mais les tracteurs ne sont pas fait pour la route.
Le Limus
Le pneu axé boue! J'ai tendance à le préférer au grifo sur le principe de qui peut le plus peut le moins.
Ne rend pas un caramel sur la route mais encore une fois, c'est pas le but.
Si tu veux des pneus plus axés route, il y a les gammes gravel mais j'ai pas d'expérience...
Comme ça, je tenterais le Panaracer Gravelking Mud...
À 20€ le pneu, ça se tente.
Après, il faudra dompter les pressions mais là, c'est personnel.