Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 58 sur 78
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 78
#3232254
-Zabel21- a écrit :
14 sept. 2020, 20:20
Bonjour à tous,

Première fois que j'explose un pneu, j'étais à 5000kms, ils semblaient plutôt en bon état encore avant la sortie.
Combien durs les vôtres en moyenne ? Utilisation route standard.
Je n'ai pas noté, mais en GP 4000S2 (maintenant GP 5000), il me semble que je fais nettement moins de 5000 km. Faut dire que je suis gros et que les pneus souffrent donc beaucoup du poids qu'ils ont à supporter (à peu près égal à 2 Quintana, d'où le pseudo). Basé sur mon kilométrage annuel et l'impression de la fréquence à laquelle ça revient, je dirais pifométriquement (j'insiste) 2500-3000 km à l'arrière et 500-1000 de plus à l'avant. 23 mm derrière, 25 devant. Je les pousse jusqu'à la corde comme toi. D'ailleurs en général on a l'impression qu'on y est pas encore, que le pneu est encore en bon état, mais quand on remarque un point où la corde affleure et qu'on examine enfin le reste, on s'aperçoit qu'en fait c'est partout pareil, on n'y faisais juste pas gaffe.

Route normales (départementales de toutes tailles, mais de bonne qualité générale) la plupart du temps, avec quelques passages sur des routes communales qui n'ont pas été entretenues depuis Pompidou (qui m'ont d'ailleurs achevé un pneu par déchirure du flanc au printemps). Mon pneu arrière durerait probablement un peu plus si à chaque fois que je le changeais, je n'étais pas obligé 3 jours plus tard de faire un gros plat pour éviter une infraction d'un crétin en voiture / à pied / avec chien.

Sans être aucunement un expert qui aurait testé différents pneus, je dirais que ces GP 4000 S2 / GP 5000 sont des pneus confortables et sûrs, mais pas spécialement durables. Ce qui paraît intuitivement assez logique puisque s'ils étaient plus solides, cela nuirait aux deux précédentes qualités. Peut-être que la nouvelle version (5000) s'avèrera plus résistante que la précédente, mais ça devrait être assez similaire.
#3232327
Pour la durée de vie du GP5000, ce que tu annonces est en tout cas dans la norme des retours sur ce pneu (qui est lui-même dans la norme si on le compare aux autres pneus affichant le même rendement).

Le GP5000 est un pneu avant tout destiné à la compétition, avec un gros rendement (et une résistance à la crevaison tout à fait honnête si on la rapporte à ce fameux rendement), forcément la durée de vie est assez fine.

Bon pour le confort ce n'est pas vraiment le mot que j'emploierais pour le produit phare de chez Conti, plutôt raide comme la justice (spécialement comparé à la concurrence) ...
#3232558
On3 a écrit :
22 sept. 2020, 09:23
Pour la durée de vie du GP5000, ce que tu annonces est en tout cas dans la norme des retours sur ce pneu (qui est lui-même dans la norme si on le compare aux autres pneus affichant le même rendement).
Ah ? Du coup les gens qui disent faire plus ou moins 10.000 km avec ce genre de pneu (disons, la version précédente), ce sont des poids-plumes qui roulent uniquement dans des vélodromes couverts ? :smile:
Le GP5000 est un pneu avant tout destiné à la compétition, avec un gros rendement (et une résistance à la crevaison tout à fait honnête si on la rapporte à ce fameux rendement), forcément la durée de vie est assez fine.

Bon pour le confort ce n'est pas vraiment le mot que j'emploierais pour le produit phare de chez Conti, plutôt raide comme la justice (spécialement comparé à la concurrence) ...
D'accord, je ne le voyais pas comme orienté compétition, quand je suis dessus ce n'est pas le rendement qui est gros :rieur:

Quant à la raideur, je le trouvais bien doux et sécurisant par rapport aux 2 Michelin (type oublié) sur lesquels j'avais pu rouler avant. Bon, de toutes façons, avec mon poids, c'est difficile à dire parce que presque tout devient mou dessous (même les jantes quand il fait très chaud si les rayons ne sont pas tendus à mort !) :genance:
#3232975
Bonjour,

nouveau sur le site, je repost ici car je n'avais pas vu qu'il y avait un post dédier au choix matériel.

j'ai besoin d'un petit conseil pour choisir entre ces 3 vélos de Gravel:
Canyon Grail 7 Al
Spe Diverge Elite E5
Scott speedster 20 gravel

je dois vous dire que je ne suis jamais monté sur un vélo de course. Je fais juste du vtt (stumpjumper comp en taille L, que j'adore). Le gravel va servir pour aller au boulot (route, mais en coupant par des petits chemins de terre pour racourcir la distance). Pour le moment, je fais tout avec le vtt (sortie bois avec 1 paire de roue montée avec des pneux boues et 1 paire de roue avec des slicks).

Ces 3 vélos sont dans le même budget. Au niveau des tailles, le système canyon me fait prendre du M, pour le spé c'est du 56 et le scott du L. Je fais 1,8m et entrejambe de 85 cm.

J'ai ce lien qui renvoie sur un site 99spokes, qui compare les caractéristiques des vélos, mais je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça donnera sur le confort et le comportement du vélo.
https://99spokes.com/compare?bikes=cany ... z.LG|w.700
La priorité: le confort!

merci!Merci!!
#3236370
On3 a écrit :
22 sept. 2020, 17:16
Question longévité, il me semble qu'elle était effectivement bien plus intéressante sur le 4000SII.
Bon bah c'est réglé : ci-gît mon pneu arrière (et la chambre qui était dedans) suite à un freinage brusque. 2000 km pile. Le GP 5000, c'est effectivement bien de la merde par rapport au 4000 S II qu'il remplace.

Z'avez une suggestion d'un modèle un peu plus solide (durable) ? (Je n'ai pas de religion bien définie en ce qui concerne la marque.)

Je garderai peut-être un GP 5000 à l'avant mais pour l'arrière c'est pas possible pour moi, d'avoir une durée de vie aussi faible.
#3236386
On3 a écrit :
30 sept. 2020, 14:18
Si tu roulais déjà dessus avant, je pense que le 4000SII doit toujours être dispo sur le net,
Nope, le seul endroit où il y en a quelques uns en stock, c'est seulement les tailles très grandes et très petites que personne ou presque n'utilisait :smile: Ça fait malheureusement déjà un petit bout de temps que le 4000 est remplacé par le 5000 et que les stocks sont épuisés.

Si je regarde un peu, chez Continental, en "slick", il n'y a d'autre que le Grand Prix tout court (le Grand Prix "Grand Tour" (GT) n'existe pas en 23).

Et chez Michelin, ça serait le Power Endurance ou le Pro 4 Endurance, apparemment. Et le premier semble introuvable.

Donc sont en lice le Continental Grand Prix (tout court) et le Michelin Pro 4 Endurance, pour l'instant.
#3236646
Perso de mon expérience le Pro4 endurance est au dessus du Power endurance. Le power est trop large et s'écrase trop même à max de pression.

Je pense qu'en terme de longévité ça doit se valoir entre le Pro4 et les GP. Et ce l'on certains vélociste le GP serai un peu meilleur en résistance.
#3237084
OK.

Finalement, après fait une rétrospective de l'année passée et constaté que le nombre de fois où j'ai allumé mes pneus étant quand même fort important, j'ai opté pour changer plus nettement vers du plus résistant à l'arrière que prévu au départ.

Bon, c'était une année particulièrement riche en cons, mais la tendance globale n'est jamais à la baisse dans mon coin car le con s'y épanouit, et l'année était plus courte que la normale.

Donc, j'ai commandé un Hutchinson Intensive 2 pour l'arrière (en 23), et puis un Michelin Pro 4 Endurance pour l'avant (en 25) pour essayer quand mon GP 5000 de l'avant rendra l'âme à son tour.

On verra bien ce que ça donne. D'après ce que j'ai lu, il faudra que je fasse gaffe au début, l'Intensive peut être glissant. Mais je ne fais quasiment pas de vélo de route l'hiver (et je roule quasiment jamais quand il pleut), donc ça ne devrait pas être un gros problème.

------

Dommage quand même chez Continental d'avoir remplacé le GP 4000 S II par le GP 5000, alors que ce dernier n'est pas un progrès sur tous les points mais une régression sur certains. Ils auraient donc mieux fait d'ajouter le GP 5000 pour enrichir la gamme tout en gardant le GP 4000 S II.

--------------

Edit : pour la postérité, pour montrer à Zabel21 comment on explose un pneu pour de vrai quand comme moi, on n'aime pas faire les choses à moitié, non mais :metalhead:

Coupe éducative et néanmoins 100% naturelle de mon beau GP 5000, avec sa première couche en mousse, sa deuxième couche en duvet de poussin, et sa troisième couche en peau d'zob, toutes aussi utiles les unes que les autres :rieur:
Image
#3239048
Le trait il est bien présent et quand on appuye le cadre s'enfonce pas mal. À la première inspection je n'avait pas trop fait gaffe et je me suis dit que c'était juste un enlèvement de peinture suite à une branche ou un caillou, mais ensuite quand je vois les degats et le trou de peinture en moins qui est vraiment gros je me dis que ce n'est pas normal, je n'ai jamais vu ça, tout le monde se prend des caillous ou des branches de temps en temps ça ne fait pas ça et surtout qu'il n'y a pas eu de choc autre ni de chute.
Je l'ai envoyé en expertise chez Giant ce matin et il faut croiser les doigts pour que tout se passe bien.

:mouchoir:
#3239121
Sans doute plus sage. C'est côté chaîne ? Genre un déraillement un peu sec, ou une patte de dérailleur qui vole en éclat sur un passage en force, ça pourrait presque avoir cet effet là si par malheur tu arrives à bloquer la chaîne et que ça "râpe" sur le cadre.
#3241605
Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise car je souhaite acheter un vélo d'occasion pour de la route et montagne, en usage loisir. J'aurais aimé avoir votre avis sur le vélo qui m'a plu, en termes de rapport qualité-prix. C'est un Dedacciai Nerissimo Carbone de 2013 en taille M, en excellent état, vendu à 70 euros. Voici les informations que j'ai :
Roues : DT Swiss
Selle : Bontrager Titane
Guidon : Syntace Carbone, Fizik (neuf)
Vitesses (selon ma traduction) : Apex
Pédalier record 50x34
Pneu : Veloflex
Enfin, il est en carbone Toray T700.

Enfin, voici le lien ainsi que les photos pour vous faire une idée visuelle du modèle. A combien pensez-vous que je pourrais le négocier à un juste prix ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je précise que l'annonce est en espagnole car vendu en Espagne. Très bon week-end à tous et merci encore pour vos recommandations :)
#3241748
thibaudES a écrit :
09 oct. 2020, 18:45
Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise car je souhaite acheter un vélo d'occasion pour de la route et montagne, en usage loisir. J'aurais aimé avoir votre avis sur le vélo qui m'a plu, en termes de rapport qualité-prix. C'est un Dedacciai Nerissimo Carbone de 2013 en taille M, en excellent état, vendu à 70 euros. Voici les informations que j'ai :
Fonce :elephant:
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 78
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site