Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 65 sur 78
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 78
#3311350
Ces roues sont bien plus orientées gravel que route à mon sens.

- Pression limitée à 5 bars car hookless (pas de crochet interne)
- 27mm largeur externe mais pneu de 28mm mini recommandé

Clairement pas avec ces roues que je chercherais de la performance.
Après, pour un cycliste qui veut faire du long, prendre éventuellement des chemins, c'est un super rapport qualité/prix.
#3311915
En cherchant et en parlant autours de sois, on a toujours quelques résultats, et aujourd’hui une personne de confiance m’a proposé des Roval CLX 32 de 2019, paraît-il qu’elles sont super, avec roulements ceramic, légère, réactive dans les relances, je sais pas ce que vous en pensez et vers quel prix elles sont intéressantes?
#3314955
Ca devrait passer, j'ai monté le Ventoux en 2012 (?) sur un Look des années 90 en 42*27 ! :elephant: :elephant:

Bon j'ai souffert le martyr (alors que l'Alpe d'Huez 2 semaines plus tôt était passée facilement) et j'ai eu mal aux genoux pendant 3 jours après... D'ailleurs en y repensant, j'ai grimpé l Ventoux sur le même braquet que j'utilisais pour les cols d'Ardèche, alors qu'aujourd'hui, le 28 ne me sert presque pas en Ardèche. Ah si, la semaine dernière j'ai grimpé un mur de 800 m à 13.5% , ça piquait ! Mais bon j'ai pris le KOM ! :green:
#3316575
Attention le Ventoux ça se respecte, le grimpe pas la clope au bec ! :carton:

Plus sérieusement pars tranquillement, y'a de longs kilomètres à 10% (oublie les images des pros que t'as en tête, c'est vraiment dur) et les 2 derniers kilomètres sont bien pentus aussi, avec la fatigue ça peut vite devenir le calvaire...

On a un topic "parlons des cols" où tu trouveras des récits de grimpées du Mont Chauve (notamment le mien de septembre 2020) tu pourras aussi nous raconter ta montée ! :reglement:
#3316698
albo a écrit :
30 avr. 2021, 12:12
Si tu as le temps fais les gorges de la Nesque avant,
c'est magnifique et c'est un bel échauffement.

Puis tu peux faire les trois versants aussi.
Mais il a déjà fait des cols ? :genance:

Parce que ça me rappelle les conseils d'un certain velomen la première fois que je me suis pointé dans les Alpes et que je demandais ce que je pouvais faire (je faisais du vélo depuis 2 mois) : "Tu peux faire l'enchaînement Romme - Colombière par Reposoir, les pros y sont passés sur le TDF, c'est sympa". Je ne sais plus trop si j'avais la même définition de "sympa" dans la Colombière. :elephant: :elephant:
#3316703
On3 a écrit :
30 avr. 2021, 15:22
albo a écrit :
30 avr. 2021, 12:12
Si tu as le temps fais les gorges de la Nesque avant,
c'est magnifique et c'est un bel échauffement.

Puis tu peux faire les trois versants aussi.
Mais il a déjà fait des cols ? :genance:
Yep, Col de la Loze versant Courchevel mais c'est tout.
#3316725
Ah oui my bad loulou, je me rappelle que tu avais mis tout un récit avec photos ici.

Tu aimes t'attaquer à des vacheries du coup, tu devrais essayer l'enchaînement Romme + Colombière par reposoir. :elephant:
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 78

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site