Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 45 sur 78
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 78
#3073415
lalanterneverte a écrit :
17 sept. 2019, 17:06
question sûrement idiote, mais je vais bientôt changer de pédalier pour la première et fois je me demandais si je devais refaire le réglage de mon dérailleur car actuellement je suis en 52*36 et je souhaite passer en 50*34. Je me demandais si cela avait une incidence?
D'avance merci les bricoleurs
Faudra peut-être baisser très légèrement le dérailleur (avant) afin d'avoir des réglages au poil. Mais fondamentalement, ça doit pouvoir fonctionner correctement sans toucher à quoique ce soit (risque de déraillement peut-être un peu plus élevé, et plateaux qui passent peut-être un peu moins bien).

#3073475
Oui tu as raison On3 j’ai pas parlé du principal. Moi j’habite en Dordogne donc c’est un peu vallonné et c’est les parcours que je fais deux à trois fois par semaine. J’aime bien faire pas mal de D+ en début de sortie, un moment de plat où je peux envoyer un peu et quelques belles bosses avant de rentrer. Et mon vélo me servirait aussi à faire quelques cols français l’été, comme cet été ou j’ai fais Marie-Blanque, l’Aspin et le mont Ventoux. Voilà, en ce moment j’ai un Orbea Orca carbone aussi, mais j’ai des roue pourries, je suis en 3 X 10 en Shimano 105. Tout le monde me dit que je m’en sortirais mieux avec «ce qui se fait aujourd’hui » c’est à dire 2X11, donc je cherche des avis. Ou alors j’économise pour me faire mon vélo sur Origine? J’ai fais un test de ce que je voudrais il coûterait 2500€. Je sais pas trop, je cherche des avis
#3073509
Et en terme de niveau, ça donne quoi ? Tu fais de la compétition ou pas du tout ?

Le Lapierre est un vélo orienté endu. Il me semble qu'il a été revu il y a peu pour être moins "mou" et pour répondre plus aux attentes des coureurs FDJ.
Peut-être pas le vélo à conseiller pour un pur compétiteur qui aime faire des critériums, mais pour un amateur qui aime plutôt les sorties au long cours il répondra bien.
Le prix est correct avec cet équipement (si c'est bien celui que je vois affiché sur le net).
#3073528
Non je ne fais pas de compétition, le seul truc que j’aspire à faire c’est l’étape du tour. Je pense qu’on doit voir le même sur le net oui, mais après il a un problème, je viens d’appeler la personne parce qu’il met taille S, c’est la taille du mien en ce moment mais le siens est en cadre en 49 et le miens en 51 donc niveau taille c’est un peu limite.
Sinon j’hésite vraiment à monter de bonnes roues sur le miens, le monté en ultégra 2X11 et plus tard le refaire peindre à ma sauce :love:
Vu que le miens est entièrement en carbone et qu’il fait 8,2 kilos, en mettant de bonnes roues et en changeant le groupe ça devrait l’alléger un peu non?

#3073737
Bah moi c’est à dire que je suis très bien dessus, au niveau de son comportement je ne m’en plaint pas, j’ai fais plusieurs cols avec, j’ai rien eu à redire. Les seules questions que j’ai c’est: concrètement je vais gagner quoi en passant d’un groupe Shimano 105 3X10 a un groupe ultegra 2X10? Je parle en therme d’utilisation du vélo et de poids? Et je pense prendre des Campagnolo Zonda C17 en roue car les carbones sont un peu chère pour moi et j’en ai pas une grosse nécessité et ce sera déjà une belle évolution par rapport à mes roue Orbea d’origine, vous en pensez quoi?
#3073744
C'est un Ultegra 10 ou 11 que tu veux ? En 10v, j'en vois pas l'intérêt. Oui tu vas gagner 300gr mais bon ...
Oui pour les Zonda tu devrais voir une différence si tes roues de bases sont des enclumes.
#3073757
Mince j’ai fais une faute de frappe, tu as raison, j’ai un Shimano 105 3X10 et je voudrais passer à un ultegra ou autre marque en 2X11. Je voudrais savoir en therme d’efficacité ce que je gagnerais et en poids aussi.
Et pour les roues, oui mes roues de base ont l’air assez rudimentaire, ce sont des roues Orbea quoi, je sais pas combien elles peuvent peser :reflexion: ? Je sais que les Zonda font 1,540 kg la paire
#3074066
C'est le jour et la nuit sur l'Ultegra le 10/11v. En 10, c'est "poussif", en 11 c'est super bien huilé.

En terme de poids, si tu changes également la cassette, j'imagine que tu vas gratter autour de 200-300gr.

Pour tes roues Orbea de base, sans doute autour de 1,8kg, c'est un peu la moyenne pour ces roues alu basiques. Mais je le répète, le poids est une composante, sur les roues faut surtout regarder la qualité du moyeux et le feeling que tu vas avoir avec, puis les qualités aéro. Au quotidien, tu le sentiras bien plus que le poids.
#3076128
Bonsoir.
Si j'ai bien compris, il faut poster sa question à la suite 😉 si j'ai mal compris, désolé.
Depuis environ un an, je faisais régulièrement le trajet taf domicile (10 kms aller environ) sur un vélo pliant Decath.
Sympa mais pas super efficient comme vélo.
Je cherche donc un nouveau vélo "normal" pour faire ce trajet et des balades soit tranquilles, soit sportives le week-end.
Ayant eu deux hernies discales soignées, je ne souhaite pas un cintre course mais un plat pour une position qui ne sollicitera pas trop mes lombaires.
Je mesure 1m95, entrejambe 88 cm, 47 ans, 100 kilos environ.
1m95 c'est très souvent la taille charnière pour les tailles de cadre, entre XL et XXL.
D'où mon dilemme (même si je vais aller en boutique ce week-end).
J'avais vu le Lapierre Shaper 300 Disc mais il ne va que jusqu'au XL. Poids 11 kgs environ.
Puis, en XXL, un peu plus cher, le Cannondale Quick 3 va jusqu'au XXL. Fourche carbone. Poids 8.9 kgs. Il aurait ma préférence.
Que me conseilleriez-vous, svp ?
Le Quick est 200 euros plus cher mais je me dis que c'est un investissement qui me permettra de le garder plusieurs années et de m'amuser avec.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Patrick

  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 78
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site