Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 73 sur 78
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 78
#3465251
Un disque à l'arrière fait un très léger bruit imperceptible dans un fonctionnement normal, mais que l'on entend si l'on fait tourner lentement la roue vers l'arrière. Le disque avant ne fait pas de bruit. Le disque n'est pas voilé, mais j'ai l'impression qu'il est très légèrement mal centré(enfin que les étriers sont mal centrés. Y'a moyen de facilement régler ça, ou bien j'en parlerai juste la prochaine fois que je fais une révision ?
#3466896
El_Pistolero_07 a écrit :
03 mai 2022, 08:26
J'ai cassé mon câble de serrage de chaussures Boa... Je crois c'est garantie a vie ces trucs là, je vais aller voir mon bouclard. Certains ont déjà eu ce problème ?
Oui il te changent l'ensemble normalement. (avec la petite molette)

Sinon t'as pas essayé un p'tit point avec un vieux poste à souder ? Au pire tu rallonges en raboutant avec un bout de câble de frein à main de c15 que tu dénudes, ça doit passer.
:study:
#3466962
Bon je me suis décidé à passer sur un cadre carbone d'ici là fin de l'année. Ça fait un peu plus de deux ans que je roule avec un Trek Domane AL3 qui pèse un peu plus d'1.5 kg et j'en suis très satisfait. Mais je sens que je vélo commence à m'handicaper un peu lorsque la route se cabre. Je pense avoir encore une marge de progression avec mon vélo aluminium mais je pense que passer sur carbone accelererait grandement cette progression. En tout cas dites moi ce que vous en pensez.

Je pense rester sur Trek, mon revendeur avec qui je m'entend très bien propose tout le catalogue de la marque (ainsi que KTM mais ça ne m'attire pas plus que ça...). Dans l'idéal un vélo polyvalent cadre carbone serait bienvenue et pour ça je crois que la gamme des Domane est l'une des meilleures qui existe. Néanmoins y'a un petit soucis sur le prix avec une entrée de gamme largement au dessus des 2000€, quand les cadres aluminium vont jusqu'à 1900€. De mon côté j'espérais avoir quelque chose aux alentours des 2000/2500. Vous pensez que je peux trouver ça chez Trek? Où est ce que je dois aller voir ailleurs? (Canyon m'attire pas mal pour ses prix qu'on trouve nul part ailleurs et la bonne réputation de leurs vélo)
#3467068
loulou30 a écrit :
03 mai 2022, 13:35
Bon je me suis décidé à passer sur un cadre carbone d'ici là fin de l'année. Ça fait un peu plus de deux ans que je roule avec un Trek Domane AL3 qui pèse un peu plus d'1.5 kg et j'en suis très satisfait. Mais je sens que je vélo commence à m'handicaper un peu lorsque la route se cabre. Je pense avoir encore une marge de progression avec mon vélo aluminium mais je pense que passer sur carbone accelererait grandement cette progression. En tout cas dites moi ce que vous en pensez.

Je pense rester sur Trek, mon revendeur avec qui je m'entend très bien propose tout le catalogue de la marque (ainsi que KTM mais ça ne m'attire pas plus que ça...). Dans l'idéal un vélo polyvalent cadre carbone serait bienvenue et pour ça je crois que la gamme des Domane est l'une des meilleures qui existe. Néanmoins y'a un petit soucis sur le prix avec une entrée de gamme largement au dessus des 2000€, quand les cadres aluminium vont jusqu'à 1900€. De mon côté j'espérais avoir quelque chose aux alentours des 2000/2500. Vous pensez que je peux trouver ça chez Trek? Où est ce que je dois aller voir ailleurs? (Canyon m'attire pas mal pour ses prix qu'on trouve nul part ailleurs et la bonne réputation de leurs vélo)
Perso je me suis acheté un Van Rysel comme premier vélo carbone, et j'en suis plutôt content. Même si j'avoue que je n'ai pas trop d'élément de comparaison... Tu as par exemple celui-ci à 2000 €.

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-e ... mc=8581111
#3467225
loulou30 a écrit :
03 mai 2022, 13:35
Bon je me suis décidé à passer sur un cadre carbone d'ici là fin de l'année. Ça fait un peu plus de deux ans que je roule avec un Trek Domane AL3 qui pèse un peu plus d'1.5 kg et j'en suis très satisfait. Mais je sens que je vélo commence à m'handicaper un peu lorsque la route se cabre. Je pense avoir encore une marge de progression avec mon vélo aluminium mais je pense que passer sur carbone accelererait grandement cette progression. En tout cas dites moi ce que vous en pensez.

Je pense rester sur Trek, mon revendeur avec qui je m'entend très bien propose tout le catalogue de la marque (ainsi que KTM mais ça ne m'attire pas plus que ça...). Dans l'idéal un vélo polyvalent cadre carbone serait bienvenue et pour ça je crois que la gamme des Domane est l'une des meilleures qui existe. Néanmoins y'a un petit soucis sur le prix avec une entrée de gamme largement au dessus des 2000€, quand les cadres aluminium vont jusqu'à 1900€. De mon côté j'espérais avoir quelque chose aux alentours des 2000/2500. Vous pensez que je peux trouver ça chez Trek? Où est ce que je dois aller voir ailleurs? (Canyon m'attire pas mal pour ses prix qu'on trouve nul part ailleurs et la bonne réputation de leurs vélo)
En quelques mots;

Le cadre carbone n’accélèrera pas ta progression.
A l’extrême limite, une paire de roues de compétition pourrait te faire « voler » en montée mais penser que changer de vélo jouera sur ton niveau est une erreur coûteuse et qui relève de la pensée magique.
Regarde le temps d’ascension de Gaul et Bahamontes sur le Ventoux (pas encore goudronné) par Bedoin et tu comprendras que le matériel est en fait… très secondaire.

Par contre c’est très plaisant d’avoir un beau vélo qui roule bien, ne fait pas de bruit et qui s’allège.

Canyon, c’est bien. Sauf qu’en fait c’est pas si « pas cher » que ça.
D’une part ils truandent un peu sur les roues qui leur sont spécifiques (en gros quand ils te proposent un modèle de chez DT swiss ou Fulcrum en monte d’origine, ce sont des modèles fabriqués pour Canyon, et donc pas tout à fait les modèles catalogue. C’est valable pour Rose ou d’autres d’ailleurs…)
Et d’autre part si tu achètes ton Trek chez ton vélociste, tu auras le SAV qui va avec. Chez Canyon, bah non. Et au prix des révisions, ça va vite à combler la différence.
Je préfère vraiment un KTM (juste une marque qui a 40 ans d’expérience dans le deux roues) à un Canyon.
#3467358
Pour une fois, je ne vais pas pluzuner albo. Enfin pas sur tous les points.

Déjà pour avoir un alu (mon premier vélo, qui est maintenant mon fidèle mulet hivernal depuis des années), je trouve qu'il y a une différence sensible dès que la route se cabre un peu trop fort ou un peu trop longtemps.

Concrètement et dit autrement, l'hiver (et surtout si on considère ma région actuelle), je vois assez peu de différence entre mon mulet et mon carbone. Mais je me rappelle quand j'étais dans la Drôme et qu'on se faisait quelques talus (genre 2-3km autour de 7%), j'étais assez vite scotché dès qu'on passait au-dessus de 6-7% un peu trop longtemps. Même chose ici dans les quelques raidars.
Ce n'est pas le sujet, mais différence encore accentuée depuis cet hiver avec les 28mm gonflés tubeless à 4 bars.

Sinon, sur un terrain de jeu plat, on ne va pas se mentir en terme de perf la différence est faible (mais elle peut être accentuée par le pneumatique, la roue, la transmission et sa propreté, etc).


Je crois savoir que tu es dans une région vallonnée loulou, et que tu aimes quand ça grimpe. Donc je pense que tu verras quand même une petite différence notable. Faut-il acheter un cadre en espérant que ça va "aider à progresser" ? Non clairement pas. Tu achètes un cadre pour être un peu plus facile dans certaines configurations et surtout pour le plaisir en réalité.

Si tu veux vraiment progresser, tu mets ton argent dans un capteur de puissance et tu te renseignes sur comment "professionnaliser" mieux ton entraînement. Tu verras alors une vraie rentabilité de ton investissement. Et si tu te cherches juste une excuse pour un nouveau vélo, une excuse n'est pas nécessaire. :green:


Pour le vélo en lui-même, même réponse qu'à Teteoo il y a quelques temps. Le meilleur niveau d'équipement/prix ça reste le générique que tu montes toi-même. Ce n'est évidemment pas la solution miracle, elle a évidemment ses intérêts et ses inconvénients.
Ensuite, viennent les vpcistes allemands (Canyon, Rose, Radon ou éventuellement français avec D4) qui ont tous relevés leurs prix et qui ne sont plus "si intéressants" que ça. Là aussi, avantages et inconvénients.
Maintenant si tu as une bonne relation avec ton vélociste, franchement ça se réfléchit car il peut reprendre ton actuel et te faire un prix sur le nouveau. Franchement, quand tu mets tout bout à bout, pas sûr que tu aies un énorme écart de prix, et faut voir ce que tu gagnes ou ce que tu perds pour gagner quelques euros ?


Bref, j'ai quand même bien pluzuné le post d'albo.


Edit : Loulou si je peux me permettre, je suis allé voir ton Strava et ... tu as loggué moins de 600km sur l'année.
Si l'objectif est véritablement de progresser, commence par rouler beaucoup plus. Là c'est clairement trop peu pour espérer sentir une véritable progression au fil des semaines. Donc oublie l'histoire de capteur de puissance et commence déjà par faire a minina 2 sorties par semaine (minimum syndical pour espérer progresser au fil des semaines).

Maintenant si le but c'est juste de se faire plaisir avec un nouveau vélo, tu n'as pas besoin d'excuse. :wink:
#3467387
Super retour complet ça fait plaisir merci!

Effectivement c'est vraiment dans les longues côtes que je me sens collé à la route, d'autant que j'aime le pourcentage.

Et je te rejoint complètement, pour progresser je dois rouler. J'ai ru des petits soucis de santés qui m'empêchaient de pouvoir faire du sport jusqu'à il y a deux mois, je reprend tout juste après une coupure de 8 mois mais je remet la machin en marche petit à petit.

De plus j'attend la fin de mes concours et du bac dans 15 jours pour refaire de grosses semaines à nouveau.

En tout cas je vais méditer sur vos messages à tous, merci beaucoup!
#3469452
loulou30 a écrit :
04 mai 2022, 12:43
Super retour complet ça fait plaisir merci!

Effectivement c'est vraiment dans les longues côtes que je me sens collé à la route, d'autant que j'aime le pourcentage.

Et je te rejoint complètement, pour progresser je dois rouler. J'ai ru des petits soucis de santés qui m'empêchaient de pouvoir faire du sport jusqu'à il y a deux mois, je reprend tout juste après une coupure de 8 mois mais je remet la machin en marche petit à petit.

De plus j'attend la fin de mes concours et du bac dans 15 jours pour refaire de grosses semaines à nouveau.

En tout cas je vais méditer sur vos messages à tous, merci beaucoup!
Si tu veux "borner" un peu tous les jours, tu peux vélotaffer.
Tu te rends compte que tu enchaines plus de 350-400 km par mois
(et que tu perds 10 kg en un an)
(et que tu économises 100 euro de gasoil par mois)
Et il est démontré depuis longtemps qu'au plan musculaire, même un trajet de 5 km est bénéfique, avec un travail régulier sur les plaques neuromusculaires, un développement neurologique de l'automatisme du geste, un gainage naturel du dos...)
:smile:

(Alexandre, converti intégristes du vélotaf... et du vélocarriole, et du vélo soirée, et du vélo tout court... :elephant: )
#3469463
albo a écrit :
09 mai 2022, 10:33
loulou30 a écrit :
04 mai 2022, 12:43
Super retour complet ça fait plaisir merci!

Effectivement c'est vraiment dans les longues côtes que je me sens collé à la route, d'autant que j'aime le pourcentage.

Et je te rejoint complètement, pour progresser je dois rouler. J'ai ru des petits soucis de santés qui m'empêchaient de pouvoir faire du sport jusqu'à il y a deux mois, je reprend tout juste après une coupure de 8 mois mais je remet la machin en marche petit à petit.

De plus j'attend la fin de mes concours et du bac dans 15 jours pour refaire de grosses semaines à nouveau.

En tout cas je vais méditer sur vos messages à tous, merci beaucoup!
Si tu veux "borner" un peu tous les jours, tu peux vélotaffer.
Tu te rends compte que tu enchaines plus de 350-400 km par mois
(et que tu perds 10 kg en un an)
(et que tu économises 100 euro de gasoil par mois)
Et il est démontré depuis longtemps qu'au plan musculaire, même un trajet de 5 km est bénéfique, avec un travail régulier sur les plaques neuromusculaires, un développement neurologique de l'automatisme du geste, un gainage naturel du dos...)
:smile:

(Alexandre, converti intégristes du vélotaf... et du vélocarriole, et du vélo soirée, et du vélo tout court... :elephant: )
Sans oublier une augmentation de la kiffation de ses trajets quotidiens, ce qui est un gros plus !
Attention toutefois, il est possible de développer également une haine solidement implantée pour les gros cons en SUV, mais ça se soigne il parait
#3469941
Ceci dit les pires c'est pas les SUV mais les artisans en camionnette blanche.
J'ai rien contre eux en général, mais sur la route ce sont de vrais connards souvent.
Avec le fameux et probablement copyrighté "je travaille moi"
qui bien sur te fait marrer quand... toi aussi.
:elephant:

(Etant bien entendu par ailleurs que "travailler" n'assure pas et dieu merci une priorité absolue sur la route.)
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 78
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site