Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 66 sur 78
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 78
#3316747
On3 a écrit :
30 avr. 2021, 15:43
Ah oui my bad loulou, je me rappelle que tu avais mis tout un récit avec photos ici.

Tu aimes t'attaquer à des vacheries du coup, tu devrais essayer l'enchaînement Romme + Colombière par reposoir. :elephant:
Je me rappelle l'avoir fait en voiture après une étape du TDF 2018 remporté par notre Loulou national. Une sacrée vacherie effectivement. Ca ne t'arrivais pas regarder un peu les profiles des ascensions? :elephant:
#3317070
Romme 9km à 9%, et pour la Colombière par Reposoir c'est de nouveau 7km à plus ou moins 9% de moyenne (le problème étant les dernières km rectilignes absolument interminables où le vent est souvent défavorable et tu vois le sommet, t'as l'impression d'être proche mais t'es encore super loin).

Je ne l'ai pas fait des dizaine de fois, mais à chaque fois ça a été compliqué (et c'est autant physique que mental d'ailleurs). Je ne l'ai jamais abordé frais ceci dit, à chaque fois c'était en fin de sortie.
#3317119
Teteoo a écrit :
01 mai 2021, 08:07
Pensez un peu aux mecs qui font plus de 70kgs quand vous dites "pas monstrueux" ou des trucs du style
Du coup comment faut qualifier le Ventoux ? Si Romme est monstrueux, le Ventoux est quoi ? Apocalyptique ?

Désolé mais j'ai ma petite classification perso et ces cols, sur le papier, n'entre pas dans la catégorie "monstres".
#3317123
En effet, voici la mienne :
- montée plate :-3%
- montée roulante : entre 3 et 6%
- belle montée : supérieur à 7%
- raidard : + 9%

Après arrive les
- petits cols : moins de 5 km
- jolis cols : 5 à 15 km
- longs cols : plus de 15 km

Un monstre c'est un col qui est long et raide. Le Ventoux fait plus de 15 km et a des pourcentages a plus de 9%, c'est un monstre. :wink:
#3317132
Non mais c'est une base cette classification, après ça peut s'adapter, chez moi j'ai un col de 20 km avec un passage de 200 m à 10%, le reste est à 5. C'est pas un monstre pourtant il coché les 2 cases, longueur et passage raide.
L'angliru fait 13 km mais je doute pas que ce soit un monstre... Pour le granon, il faut que je le fasse d'ailleurs, j'ai le sentiment que l'effort est relativement court non ? On est pas sur du 1h20/1h30 quoi.
#3317144
Mon PR (sur le Granon) est de 49 minutes et des poussières....tu sais ce qu'il te reste à faire :rabbit:
Maintenant, j'ai du mal à descendre sous l'heure, donc oui c'est plus court qu'un Galibier ou Glandon.
Mais le pourcentage ne descend quasi jamais en dessous des 9%, y a 1 km à 11% de moyenne avec souvent le vent de face, et l'altitude peut jouer.
Tiens, y avait longtemps que j'avais pas causé de ce col :elephant: :elephant:
.
#3317175
Teteoo a écrit :
01 mai 2021, 08:16
Turbo-monstrueux
giga-monstrueux :elephant:

Moi ma classification elle est simple :

- d'un côté, il y a des montées normales
- de l'autre il y a des montées "putain de sa race sport de merde"

On en a déjà discuté, mais la "classification" change beaucoup en fonction du contexte.

Le même col, par le même versant peut sembler très différent selon les circonstances;
état de forme, entraînement, fatigue, hypoglycémie, météo, saison, accompagnants, cyclosportive, début ou fin de parcours etc...
#3318541
loloherrera a écrit :
01 mai 2021, 08:39
Le Granon fait moins de 12 bornes, mais je peux t'assurer que c'est un monstre :green:
C'est vrai que les 11,5km du Granon à ~9,5% de moyenne sur un chemin de chèvre, c'est un pur bonheur. :elephant:
En le redescendant, j'ai quand même vu un cake tomber sur le côté tellement il avancait pas.

Dans un genre un peu similaire (chemin de Chèvre, pas de circulation), avec une pente légèrement plus facile ceci dit, il y a Sarenne.
#3318718
On3 a écrit :
03 mai 2021, 09:31
loloherrera a écrit :
01 mai 2021, 08:39
Le Granon fait moins de 12 bornes, mais je peux t'assurer que c'est un monstre :green:
C'est vrai que les 11,5km du Granon à ~9,5% de moyenne sur un chemin de chèvre, c'est un pur bonheur. :elephant:
En le redescendant, j'ai quand même vu un cake tomber sur le côté tellement il avancait pas.

Dans un genre un peu similaire (chemin de Chèvre, pas de circulation), avec une pente légèrement plus facile ceci dit, il y a Sarenne.
Oui Sarenne est sympa ! J'ai assez subis dans les 2 derniers km qui sont les plus pentus...
#3320673
Je compte m'acheter un compteur, avec un budget de 200euros (+- 10%).

J'aimerai bien qu'il y ait un guidage gps (en gros qu'il indique la direction), et qu'il puisse lire les données d'un capteur de puissance (je vais m'en acheter un cet été). A part ça, tout me convient.

Vous me conseillez quoi ?
#3320997
J'utilise le Wahoo Element Bolt, j'avais payé 230€ a l'epoque.

A l'époque je l'avais choisis principalement pour la carte GPS complète que le garmin 520 ne faisait pas. Il a une très bonne autonomie, car il est tout en noir et blanc il tient facilement 9-10h après 3 ans d'utilisation.

Voilà pour les points positifs. Bonne recherche et comparaison avec les différent compteurs. :wink:
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 78

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/177370[…]

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site