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#3632720
Hello les spécialistes.

Une question à laquelle je ne suis pas sur d'avoir une réponse à 100%.

J'ai actuellement un vélo monté en 10V, et je souhaiterai changer complètement le pédalier (il va rendre l'âme bientôt).

Les pédaliers "10V" étant presque introuvables, je me posais la question si les plateaux 11V des pédaliers 11V posaient problème ?

Concrètement est-ce que mettre un Pédalier 11V SHIMANO 105 R7000 Compact 34/50 à la place d'un Pédalier 10V Shimano R565, Compact 34x50 pose problème ?

Je me doute que c'est au niveau de l'écartement des dents du/des plateau(x) par rapport à une chaine 10V mais j'ai du mal à trouver la réponse. Merci pour votre éclairage.

#3632722
Bonjour,
J'ai une paire de roue Axis Sport (monte origine sur un Specialized Diverge E5) et je suis à la recherche d'une roue libre compatible Campagnolo 12v... Mais, je doute que cela existe.
Avez-vous une expérience pour ce type de conversion (pas certain qu'il y ait beaucoup de fan Campagnolo chez les ingénieurs de chez Specialized :siffle: mais on ne sait jamais) ?
Merci,
Pierre
#3632906
PitR a écrit :
28 oct. 2023, 15:51
Bonjour,
J'ai une paire de roue Axis Sport (monte origine sur un Specialized Diverge E5) et je suis à la recherche d'une roue libre compatible Campagnolo 12v... Mais, je doute que cela existe.
Avez-vous une expérience pour ce type de conversion (pas certain qu'il y ait beaucoup de fan Campagnolo chez les ingénieurs de chez Specialized :siffle: mais on ne sait jamais) ?
Merci,
Pierre
Cherche quel est le modèle de moyeu sur ta roue arrière. Une fois connu, tu regardes si t'as moyen de changer le CRL existant par un CRL pour Campa 12v.
#3632908
marcoginofausto a écrit :
28 oct. 2023, 15:36
Hello les spécialistes.

Une question à laquelle je ne suis pas sur d'avoir une réponse à 100%.

J'ai actuellement un vélo monté en 10V, et je souhaiterai changer complètement le pédalier (il va rendre l'âme bientôt).

Les pédaliers "10V" étant presque introuvables, je me posais la question si les plateaux 11V des pédaliers 11V posaient problème ?

Concrètement est-ce que mettre un Pédalier 11V SHIMANO 105 R7000 Compact 34/50 à la place d'un Pédalier 10V Shimano R565, Compact 34x50 pose problème ?

Je me doute que c'est au niveau de l'écartement des dents du/des plateau(x) par rapport à une chaine 10V mais j'ai du mal à trouver la réponse. Merci pour votre éclairage.
La réponse est "non, ça ne pose pas de problème" a priori : https://www.bikeforums.net/road-cycling ... ystem.html

#3633172
Avec l'hiver qui arrive et malgré de longues années de réticence, je recherche un home trainer pour utilisation ludique sur plateforme web pour notamment éviter l'ennui.
Je ne souhaite pas non plus y mettre un bras. (pas certain que je me prenne au jeu longtemps...)
Quel serait le modèle que vous conseilleriez?

Je vois que j'ai accès en promo à un Wahoo kickr Snap pour 220€, un Elite Turno pour 280 € (ou un Qubo Fluide pour 135€) voire un Saris H3 pour 500€ (trop cher à mon gout)

Auriez vous des retours positifs concernant ces modèles? Me conseilleriez vous un autre modèle pour lequel vous avez un bon retour d'expérience?

Merci à vous
#3633181
Bonjour, 

Je cherche des embouts de type "banjo" à sertir soi même sur une durite pour des freins Campagnolo Chorus. Les olives côté étrier, c'est ok.

Je trouve pleins de références Shimano ou SRAM ou ... chez Jagwire & co mais pas Campagnolo.
Une idée où je pourrais me fournir ce type de pièce et éviter l'achat d'une durite complète sertie... 
Merci,

Pierre
#3633184
Allobroges a écrit :
02 nov. 2023, 23:31
Avec l'hiver qui arrive et malgré de longues années de réticence, je recherche un home trainer pour utilisation ludique sur plateforme web pour notamment éviter l'ennui.
Je ne souhaite pas non plus y mettre un bras. (pas certain que je me prenne au jeu longtemps...)
Quel serait le modèle que vous conseilleriez?

Je vois que j'ai accès en promo à un Wahoo kickr Snap pour 220€, un Elite Turno pour 280 € (ou un Qubo Fluide pour 135€) voire un Saris H3 pour 500€ (trop cher à mon gout)

Auriez vous des retours positifs concernant ces modèles? Me conseilleriez vous un autre modèle pour lequel vous avez un bon retour d'expérience?

Merci à vous
J'ai eu le Kickr Snap pendant quelques années avant de passer au kick Core. Franchement rien à dire j'ai jamais eu de soucis il est top. Bien prendre un pneu Home Trainer dessus et puis c'est parti.

Fais bien attention à l'usure/l'entretien de la transmission car sur HT tu es presque tout le temps en "prise" donc cela s'use un peu plus vite (après tu n'as aucune agression de l'environnement extérieur donc peut-être pas ? :confused: )
#3633202
Bonjour, je post ici afin d'obtenir des conseils et retour d'expérience.
Je souhaite acquérir mon premier vélo de route, j'ai un budget d'environ 2000 - 3000 euros max, je cherche un vélo plutôt léger avec de bonne capacité pour les cotes.
Apres de nombreuses heures de recherche j'ai le choix entre 6 vélos mais je n'arrive pas a savoir lesquelles serait le plus adapter et surtout de bonne qualité.

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-e ... 226&c=noir
https://www.merida-bikes.com/fr-fr/bike ... ltegra-11s
https://www.cubebikes.fr/attain/48905-a ... ille-50_cm
https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... be=BK%2FBK
https://www.ridley-bikes.com/fr_FR/bikes/SBIFSDRID887
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route ... a-m30-2024

je fais du vélo depuis peu sur un trek fx2 disc (vélo de ville pas du tout adapté) j'ai parcouru 500 km sur les deux dernier mois, je fais des sorties de 20 a 80 km mais je m'amuse surtout sur des distances courte (10-30km) avec du dénivelé. J'ai 25 ans et je fais du vélo dans une optique sport en essayant au maximum de réaliser de meilleurs temps et repousser mes limites.
actuellement je me sens bloquer avec mon vélo car les vitesses ne passent pas tjrs parfaitement et que je ne le trouve pas adapter a ma pratique.
Avec un tel budget l'idée serait de partir directement sur un produit de qualité pour ne pas d'ici 1 ans ou 2 devoir de nouveau changer de vélo.

Merci d'avance pour vos conseils..
#3633402
Allobroges a écrit :
02 nov. 2023, 23:31
Avec l'hiver qui arrive et malgré de longues années de réticence, je recherche un home trainer pour utilisation ludique sur plateforme web pour notamment éviter l'ennui.
Je ne souhaite pas non plus y mettre un bras. (pas certain que je me prenne au jeu longtemps...)
Quel serait le modèle que vous conseilleriez?

Je vois que j'ai accès en promo à un Wahoo kickr Snap pour 220€, un Elite Turno pour 280 € (ou un Qubo Fluide pour 135€) voire un Saris H3 pour 500€ (trop cher à mon gout)

Auriez vous des retours positifs concernant ces modèles? Me conseilleriez vous un autre modèle pour lequel vous avez un bon retour d'expérience?

Merci à vous
J'ai longtemps eu un Tacx Vortex qui fonctionnait pas trop mal. Je ne regrette pas l'investissement supplémentaire pour passer sur un HT à entraînement direct ceci dit. Plus de roue qui glisse, plus de puissance mal retranscrite ou trop forte résistance. C'était parfois un peu tendu, surtout pour les entraînements ciblés (j'ai du arrêter en plein milieu sur quelques rares sessions car je devais pousser comme un demeuré pour sortir une puissance pas folle).

Maintenant, j'ai utilisé le Tacx Vortex de nombreuses années, c'est que ça devait aller de manière générale.
#3633403
@Louis84 : J'espère que dans ton budget, tu as inclus une révision régulière chez le bouclard pour avoir des vitesses qui passent correctement. :genance:

Quelques remarques : Mieux vaut focaliser sur un vélo plus aéro que plus léger, globalement, tu iras plus vite avec le premier.

Tous les vélos que tu donnes sont de "bonne qualité", il n'y a pas de marque exotique là-dedans.
En terme d'équipement, c'est très proche. À voir si tu préfères du 105 di2 ou de l'Ultegra méca.
Ce sont tous des cadres orientés endurance/confort.

Bref, à mon sens, le choix doit se faire surtout sur la géométrie / disponibilité / couleur, dans la mesure où ces vélos se valent.
#3633435
Pas mieux que On3.
Tu as des différences au niveau des disques de frein par exemple ceux du Décathlon sont pleins et donne une impression de lourdeur
Tu as les braquets d'origine aussi avec un 52x36 et une cassette 11x28. Si c'est pour grimper ça peut être difficile.

Le Fenix par exemple me parait bien mieux avec un 50x34 et une cassette 11x32 pour un poids ultra léger aussi et sans dérailleur électrique (cela peut être embétant quand tu n'as pas sorti ton vélo depuis longtemps par exemple et que ah mince alors les piles sont à plat... c'est arrivé même aux meilleurs).
#3633443
louis84 a écrit :
03 nov. 2023, 15:34
Bonjour, je post ici afin d'obtenir des conseils et retour d'expérience.
Je souhaite acquérir mon premier vélo de route, j'ai un budget d'environ 2000 - 3000 euros max, je cherche un vélo plutôt léger avec de bonne capacité pour les cotes.
Apres de nombreuses heures de recherche j'ai le choix entre 6 vélos mais je n'arrive pas a savoir lesquelles serait le plus adapter et surtout de bonne qualité.

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-e ... 226&c=noir
https://www.merida-bikes.com/fr-fr/bike ... ltegra-11s
https://www.cubebikes.fr/attain/48905-a ... ille-50_cm
https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... be=BK%2FBK
https://www.ridley-bikes.com/fr_FR/bikes/SBIFSDRID887
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route ... a-m30-2024

je fais du vélo depuis peu sur un trek fx2 disc (vélo de ville pas du tout adapté) j'ai parcouru 500 km sur les deux dernier mois, je fais des sorties de 20 a 80 km mais je m'amuse surtout sur des distances courte (10-30km) avec du dénivelé. J'ai 25 ans et je fais du vélo dans une optique sport en essayant au maximum de réaliser de meilleurs temps et repousser mes limites.
actuellement je me sens bloquer avec mon vélo car les vitesses ne passent pas tjrs parfaitement et que je ne le trouve pas adapter a ma pratique.
Avec un tel budget l'idée serait de partir directement sur un produit de qualité pour ne pas d'ici 1 ans ou 2 devoir de nouveau changer de vélo.

Merci d'avance pour vos conseils..
Pareil que mes acolytes un peu plus haut. Je soutiens stcyrr dans sa remarque. Si tu désires grimper des cols, un 50x34 avec une cassette qui monte à 32 derrière sera forcément plus intéressant que les autres modèles proposés (même si tu peux changer éventuellement de cassette, pas garanti que le dérailleur puisse monter plus haut)
#3635152
Bonjour,

J'ai une roue Fulcrum Racing 600 équipée d'une roue libre N3W avec l'extension pour être compatible avec une cassette Miche 12v. Montage ok, Serrage ok, Roue libre ok, Montage ok, La roue, transmission ok jusqu'au serrage de l'axe de roue.

Quand l'axe est serré (couple normal), la roue libre est quasi bloquée, la roue tourne librement. Après plusieurs démontage je comprends que la bague de protection du roulement extérieure de la roue libre est le problème. En montant le tout sans cette bague, aucun problème. La bague semble avoir un sens. Quelque soit le sens de montage le problème se pose (cassette, roue libre quasi bloquée quand je sers l'axe).

Une idée de ce que j'ai fait de travers ?

Merci,

Pierre
#3638615
Bonjour!
Voici quelques possibilités quant à ce qui pourrait mal se passer :
Installation incorrecte des roulements :
Assurez-vous que les roulements sont installés correctement. Parfois, même une petite erreur dans l’installation des roulements peut entraîner des problèmes avec la roue libre.
Roulements sales ou endommagés :
Vérifiez l'état des roulements. Ils peuvent être sales ou endommagés, ce qui peut provoquer le blocage de la roue libre.
Installation incorrecte de la cassette :
Assurez-vous que la cassette est correctement installée et bien serrée sur le corps de roue libre.
Dommages au protège-palier :
Vérifiez que le protège-roulement n'est pas endommagé ou usé. Vous devrez peut-être le remplacer s'il est endommagé.
Calibrage de la roue libre :
Assurez-vous que la roue libre est correctement calibrée. Certains modèles disposent d'écrous ou de vis de réglage qui permettent de régler le couple de la roue libre.
Vérifier le montage de l'essieu :
Assurez-vous que l'essieu est monté correctement et qu'il n'exerce pas de contrainte supplémentaire sur la roue libre.
#3639908
Merci pour votre retour...
Et la solution est en fait un écrou de cassette spécifique pour les pignons de 12 et + dents... Comme je suis en 14, il fallait un écrou spéficique et non celui fourni avec la roue libre N3W (qui fonctionne pour du 11 dents max). J'ai mis un peu de temps à comprendre mais c'est ok maintenant.
Joyeux noël
#3639909
PitR a écrit :
03 nov. 2023, 08:05
Bonjour, 

Je cherche des embouts de type "banjo" à sertir soi même sur une durite pour des freins Campagnolo Chorus. Les olives côté étrier, c'est ok.

Je trouve pleins de références Shimano ou SRAM ou ... chez Jagwire & co mais pas Campagnolo.
Une idée où je pourrais me fournir ce type de pièce et éviter l'achat d'une durite complète sertie... 
Merci,

Pierre
En utilisant des durites Magura MT cela fonctionne parfaitement...
#3639910
On3 a écrit :
30 oct. 2023, 11:01
PitR a écrit :
28 oct. 2023, 15:51
Bonjour,
J'ai une paire de roue Axis Sport (monte origine sur un Specialized Diverge E5) et je suis à la recherche d'une roue libre compatible Campagnolo 12v... Mais, je doute que cela existe.
Avez-vous une expérience pour ce type de conversion (pas certain qu'il y ait beaucoup de fan Campagnolo chez les ingénieurs de chez Specialized :siffle: mais on ne sait jamais) ?
Merci,
Pierre
Cherche quel est le modèle de moyeu sur ta roue arrière. Une fois connu, tu regardes si t'as moyen de changer le CRL existant par un CRL pour Campa 12v.
après retourner le web et consulter quelques vélocistes je suis arrivé à la conclusion que Axis (Specialized) et Campagnolo n'étaient pas des "amis"... et j'ai racheté d'occasion une paire de Fulcrum...
#3641638
Je voulais me chopper une sacoche afin de faire quelques trajets (entre 15 à 80km à priori) en vélo au printemps été.
Juste histoire d'avoir du rechange et une paire de basket en arrivant. Pas besoin d'embarquer de matos de couchage.
Je pensais partir sur 10 12 litres comme contenance. Ça vous parait adapté je me rends pas trop compte ?
Et à votre avis quelle est l'endroit le plus adapté pour mettre une seule sacoche sur mon vélo (guidon, cadre, selle) ?
Sachant que l'idée c'est également de s'entrainer un peu en même temps donc il y a quand même une recherche efficacité.
Merci :wink:
#3641654
marcoginofausto a écrit :
28 oct. 2023, 15:36
Hello les spécialistes.

Une question à laquelle je ne suis pas sur d'avoir une réponse à 100%.

J'ai actuellement un vélo monté en 10V, et je souhaiterai changer complètement le pédalier (il va rendre l'âme bientôt).

Les pédaliers "10V" étant presque introuvables, je me posais la question si les plateaux 11V des pédaliers 11V posaient problème ?

Concrètement est-ce que mettre un Pédalier 11V SHIMANO 105 R7000 Compact 34/50 à la place d'un Pédalier 10V Shimano R565, Compact 34x50 pose problème ?

Je me doute que c'est au niveau de l'écartement des dents du/des plateau(x) par rapport à une chaine 10V mais j'ai du mal à trouver la réponse. Merci pour votre éclairage.
Salut,
Je ne pense pas qu'il y aurait un pb dans ce sens là, en revanche un plateau 10v avec une chaine 11v ça risquerait de ne pas être adapté à cause de la largeur plus réduite des maillons.

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