Par SchleckRivals - 19 août 2021, 18:21
- 19 août 2021, 18:21
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Du coup ouai surement que le tubeless évite le problème. Mais si tu crève en montagne et que t'es obligé de mettre une chambre c'est compliqué
Quitte a mettre 100 ou 200euros pour être en sécurité j'hésiterais pas.
Non des marques comme Campa/Fulcrum mettent de la résine a l'intérieur de la jante pour éviter la transmission de chaleur et l'explosion de jante a cause de la chambre.On3 a écrit : ↑19 août 2021, 09:07C'est commun à toutes les jantes carbones à pneu et freinage patins (et on parle bien de longues descentes de col que l'on passerait constamment sur les freins). J'imagine que c'est plus pour se couvrir qu'autre chose d'ailleurs.SchleckRivals a écrit : ↑19 août 2021, 08:19C'est marqué que la jante risque d'éclater sur les longues descentes si tu freine trop.
Perso rien qu'en lisant ça j'achète pas.
Une façon de s'éviter cette mésaventure, c'est de rouler en tubeless (ce que permet la paire a priori). Plus de CAA, donc pas de risque de surchauffe et d'éclatement de celle-ci. Rien que ça, ça doit très fortement réduire la possibilité d'éclatement de jante.
Du coup ouai surement que le tubeless évite le problème. Mais si tu crève en montagne et que t'es obligé de mettre une chambre c'est compliqué
Quitte a mettre 100 ou 200euros pour être en sécurité j'hésiterais pas.