Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 6 sur 78
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 78
Par FloLMA
#2704554
Si tu veux t'entrainer au watt près autant mettre de l'argent dans un capteur de puissance et acheter un HT plus classique :siffle:
En plus comme ça tu as la puissance aussi sur la route :wink:

J'ai un elite qubo digital ANT+. Les indications de puissance sont farfelues mais il est au final assez régulier (ce qui est plus important qu'une valeur précise mais irrégulière).
Et je trouve vraiment bien le fait de pouvoir programmer des entrainements à l'avance avec une application... malheureusement payante et en abonnement annuel... Donc à voir.

Et pour ce qui est des 5W... euh, je ne comprends pas. Sur HT je fais rarement des intervalles long, et 5W avec une PMA autour de 400W c'est proche de 1% soit la marge d'erreur d'un SRM donc ce n'est pas non plus monstrueux à mon sens.

Par leving7
#2705928
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un vélo pliant électrique Blanc Marine 26PM4.
Je ne suis pas un grand sportif, mais je tient à donner mon avis sur ce produit. http://www.blancmarine.com/62-velo-pliant-electrique
le vélo a été livré dans temps, soit 24 heures après la commande.
La qualité de l'ensemble est de bonne qualité, pliage facile, selle confortable.
Actuellement, j'ai fait environ 400km et je peux déja dire que, pesant plus de 80kg,
j'ai monté des pentes sans aucune difficulté.
- autonomie de batterie à plus de 50km
- 21vitessesActuellement, j'ai fait environ 400km et je peux déja dire que, pesant plus de 80kg, j'ai monté des pentes sans aucune difficulté.
- autonomie de batterie à plus de 50km
- 21vitesses
- poids 11.2kg
- freins à disque à tirage latérale tektro
J'espère que ses quelques détails vous aiderons à y voir pls clair sur ce vélo, je ne regrette pas mon choix.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2705934
leving7 a écrit :
24 oct. 2017, 21:39
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un vélo pliant électrique Blanc Marine 26PM4.
Je ne suis pas un grand sportif, mais je tient à donner mon avis sur ce produit. http://www.blancmarine.com/62-velo-pliant-electrique
le vélo a été livré dans temps, soit 24 heures après la commande.
La qualité de l'ensemble est de bonne qualité, pliage facile, selle confortable.
Actuellement, j'ai fait environ 400km et je peux déja dire que, pesant plus de 80kg,
j'ai monté des pentes sans aucune difficulté.
- autonomie de batterie à plus de 50km
- 21vitessesActuellement, j'ai fait environ 400km et je peux déja dire que, pesant plus de 80kg, j'ai monté des pentes sans aucune difficulté.
- autonomie de batterie à plus de 50km
- 21vitesses
- poids 11.2kg
- freins à disque à tirage latérale tektro
J'espère que ses quelques détails vous aiderons à y voir pls clair sur ce vélo, je ne regrette pas mon choix.
Pour la pub, n'hésitez pas à nous soutenir : https://www.paypal.com/donate/?token=5Q ... ocale.x=FR
Par Allez_Richard
#2705937
Mon budget est assez serré et je pensais rester autour des 300€, ce qui correspond à l'entrée de gamme. J'ai repéré deux modèles:
- ELITE QUBO DIGITAL Smart B+
- TACX Vortex

Cela devrait fonctionner sans souci avec tacx et une clé ant+ sur pc ?

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2706019
Vraiment naze de procéder ainsi. C'est un forum de passionnés, et les avis sont JUSTEMENT écoutés car ils viennent de pratiquants qui n'ont aucun lien avec les marques en question.

La pub déguisée, c'est juste un très bon moyen de se faire une mauvaise image de marque quand on se fait gauler ...
#2706523
On3 a écrit :
25 oct. 2017, 10:35
Vraiment naze de procéder ainsi. C'est un forum de passionnés, et les avis sont JUSTEMENT écoutés car ils viennent de pratiquants qui n'ont aucun lien avec les marques en question.

La pub déguisée, c'est juste un très bon moyen de se faire une mauvaise image de marque quand on se fait gauler ...
Tu as tout dit... C'est le gros + de cette partie du forum VCN.
Les intervenants causent sans arrière-pensée car on a pas d'intérêt particulier à orienter sur tel ou tel choix.
Faire ce genre de promo est à mon sens plus contre-productif qu'autre chose... :reflexion:
J'ai même pas cliqué sur le lien... :rieur:
:wink:
#2708128
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, j'en profite pour me présenter brièvement. J'ai fais beaucoup de VTT étant plus jeune, et j'ai également fait un peu de triathlon.
J'ai ensuite arrêté plus ou moins le sport, et j'ai juste continuer à aller au travail en velo, ou faire des balades en velo avec mes enfants (en foret / chemins de campagne).

J'ai eu un accident de moto il y a quelques années m'ayant empêché pendant longtemps de remonter sur un velo. J'ai maintenant les capacités pour m'y remettre, et j'aimerais en profiter pour m'acheter un VAE.

J'ai beaucoup entendu parler du scott e genius 370+, mais son prix plutôt (très) elevé m'oblige un peu à aller demander des avis. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a ici des heureux détenteur de ce vtt electrique et s'ils en sont vraiment satisfait.

Merci d'avance :)

David
#2708131
J'ai un Mondracker Vantange depuis un an
C'est vraiment top en montagne sur les longues distances
500w mini nécessaire tu ne donne pas les carac de ton vtt
En tout cas ça vaut l'investissement car ça remplace aussi la bagnole ou moto régulièrement et puis il y a l'aide de l'état
#2709032
Bonjour tout le monde

C'est la première fois que je poste sur ce forum, alors petite présentation :

J'ai commencé le vélo il y a un peu plus de 2 ans. Au départ c'était pour aller au boulot (vélo lbc à 15€). Je me suis aperçu que c'était sympa de faire du vélo alors j'ai acheté un VTT pour le weekend. Mais comme je suis en ville (Lyon) je ne vais pas souvent sur les chemins. Du coup je me suis pris un vélo "fitness" (route + cintre plat) sur LBC. Je l'ai depuis un peu plus d'un an et je l'adore, surtout après les quelques modifs faites dessus.

Cependant j'ai bien conscience que le D4 reste limité (surtout que c'est le modèle entrée de gamme) et je souhaite quelque chose de plus performant, de plus sympa.

Je souhaite rester sur un cadre route (roue en 700) mais avec un cintre plat. J'ai commencer les livraisons à vélo à la rentrée et je pense avoir un budget de 800 € vers noël.

Donc connaissez de bon modèle dans ce genre de vélo (route + cintre plat) ?
Ou alors pensez vous que transformer un route pour y adapter un cintre plat est il plus judicieux ?

Pour info ça serait pour un usage dominicale, des sorties de plus de 50km avec un peu de dénivelé.

Par avance merci! parce que je vous cache pas que je suis un peu noyé face à toutes les possibilités qui s'offrent à moi.
#2710193
Hello, ça faisait longtemps que j étais pas passé par ici. J ai besoin d un nouveau casque ( suite a une chute sans gravité mais fatale a mon casque, merci a lui).

J ai plein de questions.... D abord que pensez vous de la techno MIPS. Suite au crash d un collègue du club ( qui a pris cher au cerveau) je m étais renseigné. J avais trouve ça bien mais je remarque que ça s est pas propagé. Gadget ou vrai truc top?

En 2, je peux plus mettre de lentilles et faire des lunettes a ma vue est exclu ( pas assez de sous pour lunette+ casque). Jbai donc commencé a regarder les casques avec visière. Avez vous eu des expériences avec ce genre de casque? Et en existe t il qui ne soit pas des casques aero par définition peu aéré ? Parce que le casque zéro a mon niveau c est un poil ridicule et que j aime mes casques pas trop chaud.

Merci d avance

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 78

Après la piètre prestation de Po[…]

C est la premiere fois que cela arrive et des chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, B[…]

En Espagne la chaine principale TVE avec sa chaine[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site