Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 76 sur 78
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
#3616640
Tu peux toujours checker les résultats des tests sur https://www.bicyclerollingresistance.com/ et regarder le prix de ce qui est "pas trop loin" du GP5000 en terme de perf mais plus abordable.

Perso je roule sur du Schwalbe Pro One TLE, j'ai checké vite fait, l'équivalent chez Conti (le S TR flanc transparent) est 10€ plus cher. 20€ sur la paire de pneus, ça commence à être une économie sympa. Ce qui n'empêche pas que les 100€ pour un train de pneu qui va faire entre 3 et 5k km au grand maximum, ça pique.

#3616793
Bonjour à tous !
Je débute en route, je connais pas particulièrement le matos qui matchera avec mon vélo, alors si vous avez des conseils :
de pédales : auto / pas auto ?
(plus précisément j'ai fait l'acquisition d'un Orbea AVANT H40 2023 avec en plateau de pédalier : FSA Omega Megaexo 34x50t, je sais pas ce qui peut aller dessus, ou surtout ce que vous me conseilleriez ?)

Au niveau des portes bidons, y en n'a pas d'installé, des recos ?
Et sinon, qu'est-ce que vous me conseilleriez de + ?

Bonne journée à tous et merci à ceux qui me répondront !
#3616814
Les pédales automatiques yapafoto. Du look keo classic ou du Shimano je crois que c'est SpD le modele. Pas besoin de monter très haut dans la gamme pour une première paire. Pour un débutant on conseille en général des cales qui laissent de la liberté angulaire au talon. Si tu prends des pedales look faut prendre les cales grises ou rouges et pédale shimano les jaunes. Après si à la pratique tu te rends compte que tu souhaites plus de sensation de tenue tu changes juste de modèle de cales.

Juste si tu envisages très vite de pousser des gros sprints là il faut s'orienter vers une pédale plus compétition.

Porte bidon j'en sais rien perso j'en avais juste pris des stylés de la même couleur que le vélo :rieur:

Par Julybike26
#3619439
Bonjour,
Je suis un ancien coureur sur route et VTT et je souhaite reprendre avec un vélo plus polyvalent. Je me suis dit que le gravel serait une parfait alternative pour une reprise en douceur !

Je souhaite faire environ 100km / semaine et j’ai un budget de 1500€ / 2000€.

Je pense pour les modèles suivants :

Trec checkpoint
Cannondale Topstone 2
Accent Furious
ou le nouveau Orbea Terra

Des conseils ? j’ai un peu déconnecté du matos vélo. j’essaye de voir les comparateurs et sur Alltricks notamment.
https://meilleur-gravel-bike.fr/
#3621309
Bonjour,
tu as un Scott Speedster 40 qui te revient à 949€ ici en neuf : https://www.cycles-zanet.com/scott-speedster-40.html (avec les 5% de promo en ce moment), par contre la taille de cadre restante est de 52, je ne sais pas si cela convient.
Sinon un Cadre en S pour un Lapierre Sensium 2.0 ici https://www.cycles-zanet.com/lapierre-sensium-2-0.html
Le site et le vendeur sont sérieux :super:
Par MathieuChampion
#3624801
Bonjour à tous !

Je viens d’acheter ce Moyeu Campagnolo 9v :
https://cycles-fun-passion.com/boutique ... v-ref73my/
L’idée est de le monter sur une roue scirocco 20 qui possède déjà la partie externe du moyeu 20 troues (donc de récupérer l’axe, les roulements et la roue libre du nouveaux moyeu)
A présent il me faut des cassettes compatibles avec ce nouveau moyeu :-)
Donc voici ma question : n’importe quel cassette 9 vitesses campagnolo ferait l’affaire ou est ce plus compliqué que cela?
J’ai entendu dire que les cassettes Miche pouvais aussi être compatible.

Merci d’avance pour vos réponses !!

PS : j’espère avoir bien compris le concept de topic unique et poster au bon endroit :-)
#3626027
Bonjour,
J'ai acquit récemment (4mois)
Un vieux géant once , équipé full campa 52/42 135mm et dérailleur 9v chape courte 11/25 (j'ai galéré pour trouvé tout ça je suis novice)😵💫
Et oui novice est le mot , c'est assez vallonné chez moi et en 42/25 je galère dans les côtes
Du coup je plafonné a 30km car je suis rincé
Je voudrais changer le moins de chose possible et trouver un peut plus de confort
Je pense pouvoir passer sur une caissette 11/28 (je crois ne pas pouvoir plus)mais cela ce ressent il beaucoup ?
Et est-ce possible ?
#3626203
Ah,ok c'est un peu ce que je voulais savoir avant d'entamer d'éventuelles modif , le 52 me vas bien , mais 42 c pour des grosses cuisses ...lol
Je les monte les côtes , mais 🥵
Et si je change le dérailleur pour une chappe moyenne ou longue ?
Ça peut aider pour la caissette monter sur du 30?
Suis-oblige de rester sur du campa ?
J'avoue changer caissette dérailleur je m'en sent capable , un pédalier boitier ça doit être plus hard
#3631446
Bonjour,

J'ai dans le fond de mon garage un Specialized Diverge E5 et un groupe Campagnolo Chorus 12v.

Le cadre est actuellement monté avec un pédalier Praxxis, le boitier de pédalier est un modèle à visser.

Le groupe Chorus est un 12v mécanique dont le boitier de pédalier est un Ultra Torque EPS 86,5*41.

Ma question : avez-vous une référence de roulement à visser qui pourrait convenir pour ce pédalier?

Merci et bonne journée,

Pierre
#3631523
Merci On3
Mais en regardant https://www.materiel-velo.com/infos/fr/ ... standards/ (tableau campa en bas de page) le groupe était monté sur un stevens en format bb86. Sur Bike24, c'est du format BSA.
Est-ce que le diamètre intérieur des roulements est identique dans les 2 formats ?
Sorry si la question semble stupide mais Campa, je suis vraiment pas connaisseur.
#3631530
Sur le Specialized Diverge E5 c'est du BSA qu'il te faut : https://support.specialized.com/diverge ... ible-parts

Sachant que le tableau de compatibilité que tu donnes ne fait pas apparaître de spacers supplémentaires nécessaires en BSA ou en BB86, j'en conclus que le diamètre intérieur est le même.

  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n&r[…]

Tu peux me rajouter sur la liste, toujours partant[…]

Patsou Lefevere ne serait visiblement pas oppos&ea[…]

Marcin Budzinski a tenté de se glisser dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site