Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 39 sur 78
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 78
#3002553
Claris c'est un peu triste. Si tu peux acheter sur internet et récupérer du 105 pour ce prix (on doit pas être loin de ça si on ne parle que du vélo pour 800€), tu feras un bon qualitatif.

#3002693
Kev32 a écrit :
06 mai 2019, 14:56
Qu'entends-tu par triste?

J'aimerais éviter d'acheter sur internet si possible...
Je comprends pour l'achat sur internet. Dommage, sur cette gamme de prix et pour débuter ça permet d'éviter l'enclume mal équipée.

Pour le Claris, c'est vraiment le tout début de l'entrée de gamme, c'est pour une utilisation très occasionnelle donc. Dès que tu vas vouloir faire plus, tu risques de le trouver pas très efficace.

Sinon le Van Rysel est quand même globalement mieux que le Merida et Cannondale. Les deux ont l'avantage d'avoir un fourche full carbon (et je serais également tenté de dire que le cadre est mieux), mais pour tout le reste ou presque avantage Van Rysel. Ainsi ça se discute, je pense t'as un meilleur kit cadre (ce qui n'est pas négligeable pour le comportement du vélo), mais tu pars avec des roues et pneus assez nazes, et un groupe moins bon.
L'idéal étant peut-être d'essayer de trouver des tests de chacun de ces vélos et de voir ce qui est dit du comportement.

#3002893
On3 a écrit :
06 mai 2019, 18:25
Kev32 a écrit :
06 mai 2019, 14:56
Qu'entends-tu par triste?

J'aimerais éviter d'acheter sur internet si possible...
Je comprends pour l'achat sur internet. Dommage, sur cette gamme de prix et pour débuter ça permet d'éviter l'enclume mal équipée.

Pour le Claris, c'est vraiment le tout début de l'entrée de gamme, c'est pour une utilisation très occasionnelle donc. Dès que tu vas vouloir faire plus, tu risques de le trouver pas très efficace.

Sinon le Van Rysel est quand même globalement mieux que le Merida et Cannondale. Les deux ont l'avantage d'avoir un fourche full carbon (et je serais également tenté de dire que le cadre est mieux), mais pour tout le reste ou presque avantage Van Rysel. Ainsi ça se discute, je pense t'as un meilleur kit cadre (ce qui n'est pas négligeable pour le comportement du vélo), mais tu pars avec des roues et pneus assez nazes, et un groupe moins bon.
L'idéal étant peut-être d'essayer de trouver des tests de chacun de ces vélos et de voir ce qui est dit du comportement.
C'est clair que via internet, il y a moyen de trouver de belles affaires. Seulement je ne fais pas trop confiance ( même si les retours sont souvent positifs) et deuxièmement, en cas de pépin, je ne suis pas assez bricoleur pour gérer...
#3003161
Hier soir en nettoyant mon vélo, le drame... Accrochez vous bien...

Image

J'ai découvert un petit péte sur le cadre, du style un caillou qui a rebondi sur le cadre et qui a arraché un bout de peinture. Rien de grave en soi, mais ça fait chier, surtout sur un vélo full black...
Existe il une sorte de stylo comme pour les bagnoles afin de camoufler cet accroc ?
#3003211
Je t'offre tout mon soutien dans ce moment très difficile. Soit fort je crains qu'il faudra vivre avec ce poids sur la conscience. Bon courage.

J'espère que ce n'est pas trop vilain. Malheureusement il n'y a pas de vrai solution, et même les stylo de voiture ça ne fonctionne pas bien, on voit toujours les traces.
Après moi j'aurai plus l'idée de placer une sorte de sticker dessus en faisant quelque chose de joli histoire d'aranger un peu le truc mais je ne sais pas si c'est une bonne idée 😅
#3003258
El_Pistolero_07 a écrit :
08 mai 2019, 10:09
Vers le passage de la gaine de dérailleur dans le cadre. Je mettrais une photo ce soir... En plus, c'est du coté où je prend toujours les photos. Bon le pète est pas gros (1 cm² en gros), mais trop visible à mon goût.
1cm²???
On parle bien de 4 petits carreaux d'un cahier d'écolier ?
C'est pas un petit pèto çà !
À mon avis, ça mérite un petit examen de la part de ton vélociste...
:wink:
#3003280
-Kasseifretter- a écrit :
08 mai 2019, 10:43
El_Pistolero_07 a écrit :
08 mai 2019, 10:09
Vers le passage de la gaine de dérailleur dans le cadre. Je mettrais une photo ce soir... En plus, c'est du coté où je prend toujours les photos. Bon le pète est pas gros (1 cm² en gros), mais trop visible à mon goût.
1cm²???
On parle bien de 4 petits carreaux d'un cahier d'écolier ?
C'est pas un petit pèto çà !
À mon avis, ça mérite un petit examen de la part de ton vélociste...
:wink:
Je saurais pas trop te dire, le pète est superficiel hein ,je pense pas que la structure du cadre ait morflée. C'est de la peinture décollée en gros. Pour te donner une idée, ça fait un point blanc, on voit même pas le carbone. Alors j'ai pas mesuré, mais c'est une estimation à la louche et arrondie au supérieur... :sweat:

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 78

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site