Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 67 sur 78
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 78
#3321072
Oui je n'ai pas de problème particulier t'as le tracé et le sens du parcours indiqué et tu peux zoomer ou dézoommer pour ajuster la précision. En ville faut bien zoomer sinon c'est pas évident de différencier certaines rues. La carte peux s'orienter en fonction de ta position.

En option d'indication tu peux choisir d'activer ou non:
- la distance restante de l'itinéraire programmé
- la distance restante sur la prochaine indication ( dans 200m tourner a gaucher par ex )
- le cap gps
- la precision gps

Moi personnellement je n'active aucune de ses options

J'ai oublié de préciser aussi que tout se fait sur smartphone niveau logiciel, c'est bien intuitif et assez facile en prise en main. Et c'est 100% compatible strava.


Une image c'est toujours plus parlant pour le gps

Image
#3321557
Je reviens vers vous pour quelques précisions pour configurer un vélo
(celui ci, vous pouvez bidouiller les composants pour voir les alternatives proposées : https://www.origine-cycles.com/fr-FR/co ... 77-31.html )

- Roues Fulcrum Racing 500 ou Campagnolo Calima C17 (-200€, +250g) ?

- Pneus: il y a du Schwalbe, du Conti, du Michelin et du Mavic en promo...le "juste milieu" me fait sélectionner le Lugano II K Guard 25 mais sinon je n'en sais rien :genance:

- Selle Italia X3 avec l'ouverture c'est plus confortable que X1 ? Ou alors Prologo Kappa Space Allroad qu'on annonce unisexe et plus large ? Ou alors une selle féminine ? :elephant:

- Tige de selle Ritchey 2B WTD (déport 25mm) ou 1B WCS (déport 20mm) ? :elephant: :saoul:

- Potence je passe, ça a l'air d'être très proche donc je prends la plus chère :elephant:

- Le cintre: comment on sait lequel est mieux / adapté ? Je crois que pour les dimensions ils demandent après... Bref il y a plusieurs modèles Ritchey et ils sont tous une ergonomie parfaite :elephant: Je suis sur le Road Curve WCS pour l'instant, ça m'a l'air pas mal. Sinon il y a le Streem III WCS aussi, ça semble plus large/aplati sur le dessus :reflexion:

- Guidoline avec ou sans gel ?
- vous êtes sûr que c'est pas conseillé selle/guidoline blanche ? Ca se lave non ? J'aime bien le côté "rétro" :genance:

- Pedales Keo Classic 3 c'est correct ?


Bref, je n'y connais rien, j'ai pas de grandes exigences à part grosso modo un rapport qualité-prix correct.
Est-ce que je fais les bons choix ou faut-il changer des éléments (ou de fournisseur - sachant que j'aime bien ce modèle de vélo "simple") ?
#3321595
Je suis un peu pareil que toi, niveau matos, pas aussi calé et exigeant qu'un On3 :elephant:
Pour les roues, je pense que les Fulcrum sont très bien, reste sur ça.
Les pédales, j'ai les mêmes depuis 1 an, j'en suis satisfait. Par contre, faudra te procurer les cales (et les chaussures :green: ) qui vont avec. C'est trouvable chez décathlon normalement.
Pour le reste (cintre et compagnie), franchement...pas le plus important selon moi.
#3321690
Nopik a écrit :
09 mai 2021, 20:10
Je reviens vers vous pour quelques précisions pour configurer un vélo
(celui ci, vous pouvez bidouiller les composants pour voir les alternatives proposées : https://www.origine-cycles.com/fr-FR/co ... 77-31.html )

- Roues Fulcrum Racing 500 ou Campagnolo Calima C17 (-200€, +250g) ?

Fulcrum, c'est la marque "bis" de Campa (qu'ils ont lancé pour avoir une gamme "shimano compatible" sans leur marque dessus). C'est donc exactement le meme rapport QP ou presque; Moi j'aime bien le design Campa avec le rayonnage trois par trois à l'arrière, mais c'est personnel. Si tu as 200 euro en rab, prends les plus legères!

- Pneus: il y a du Schwalbe, du Conti, du Michelin et du Mavic en promo...le "juste milieu" me fait sélectionner le Lugano II K Guard 25 mais sinon je n'en sais rien :genance:

Sans les références, difficile de te donner un avis; En règle générale, les pneus ont fait tellement de progrès depuis 15 ans que toute paire en 700x25 ou 700x28 en tringle souple dans les 30 euro pièce est vraiment bon, et que les hauts de gamme Conti ou Vittoria dans les 50-60 euro sont carrément excellents (avec parfois une longévité moins grande par contre...)

- Selle Italia X3 avec l'ouverture c'est plus confortable que X1 ? Ou alors Prologo Kappa Space Allroad qu'on annonce unisexe et plus large ? Ou alors une selle féminine ? :elephant:

La selle, c'est vraiment le truc que tu dois essayer. Pour de vrai, c'est à dire sur des sorties de 50-60 km. Tu trouves un vélociste qui en prète à cote de chez toi et c'est parti! Tu la payeras un peu plus cher, mais ca sera et de loin les sous les mieux dépensés sur ton vélo. Moi je ne supporte pas les selles avec une ouverture. Puis j'ai essayé une SMP. Mais en meme temps la XLR j'adore, et la XLR à ouverture m'a fait mal comme jamais... Il n'y a rien de plus personnel et de plus important, donc si il y a bien un poste (avec l'étude posturale) qui nécessite de faire un effort, et pas juste de cliquer sur une promo Probike shop, c'est celui là!

- Tige de selle Ritchey 2B WTD (déport 25mm) ou 1B WCS (déport 20mm) ? :elephant: :saoul:

Pareil, tu fais le calcul de la position que tu prefères et tu prends celle qui correspond :smile:

- Potence je passe, ça a l'air d'être très proche donc je prends la plus chère :elephant:

Faut qu'elle soit à la bonne longueur quand meme. Une potence de 120 mm ca va bien te casser le dos si tu as un tube superieur déja bien long!

- Le cintre: comment on sait lequel est mieux / adapté ? Je crois que pour les dimensions ils demandent après... Bref il y a plusieurs modèles Ritchey et ils sont tous une ergonomie parfaite :elephant: Je suis sur le Road Curve WCS pour l'instant, ça m'a l'air pas mal. Sinon il y a le Streem III WCS aussi, ça semble plus large/aplati sur le dessus :reflexion:

Celui à ta taille! et plutot un compact pour le confort.

- Guidoline avec ou sans gel ?

Avec

- vous êtes sûr que c'est pas conseillé selle/guidoline blanche ? Ca se lave non ? J'aime bien le côté "rétro" :genance:

J'adore la guidoline blanche. Ca se lave, et ca se change.

- Pedales Keo Classic 3 c'est correct ?

Parfait; et on trouve les cales plastique à pas chez dans tous les decathlon de France.
(ne pas prendre les cales noires à 0 degré de liberté angulaire, tendinite du genou garantie si le réglage n'est pas fait par un pro en étude posturale complète!)


Bref, je n'y connais rien, j'ai pas de grandes exigences à part grosso modo un rapport qualité-prix correct.
Est-ce que je fais les bons choix ou faut-il changer des éléments (ou de fournisseur - sachant que j'aime bien ce modèle de vélo "simple") ?
Les vélos simples sont les meilleurs. On finit toujours par y revenir.
Je n'ai pas beaucoup d'éxigences pour les miens, ils doivent etre solides, pas trop lourd, faciles à regler (et si possible in-déréglables)
Et vu le niveau actuel de progrès technlogiques sur les pneus, les roues, etc..., il y a vraiment moyen de se faire plaisir pour pas très cher.

Si tu as un institut de médecine du sport qui fait des études posturales pas loin de chez toi, c'est un vrai plus. Dépenser des centaines d'euro dans une paire de roues mais ne pas mettre 150-200 balles dans une bonne étude (ca prend plusieurs heures une "vraie" étude, pas celle des vélocistes faite en trois minutes dans l'espoir de te vendre un nouveau cintre carbone...), ca m'étonne toujours.
Les copains qui y sont passé ont tous perdu des douleurs à la con, et souvent gagné pas mal de watts (jusqu'à 20-30 watts sur leurs cotes d'entrainement habituelles pour certains, ce qui est énorme...)
#3321696
Dans l'ensemble ça parait correct.

J'ai une petite question vaudrait pas mieux mettre 400€ de plus et passer sur du cadre carbone? Quitte a passer sur les campa Camila en roue pour compenser?

Pour les selles c'est le cul et ta position sur le vélo qui décide, en vrai c'est compliqué de faire le meilleur choix sans tester ou sans prendre des mesures. La prologo a plus de gueule.

Pour le cintre certain me disent qu'il trouve que c'est plus confort quand c'est plus large et aplati. Après que tu prenne le moins cher ou le plus cher tu verras pas de différence, le choix se fait plus a la forme.

Selle et guidoline blanche vont cite devenir noire.

Les cales sont vendu avec les pedales.
#3321729
Teteoo a écrit :
08 mai 2021, 13:10
Je compte m'acheter un compteur, avec un budget de 200euros (+- 10%).

J'aimerai bien qu'il y ait un guidage gps (en gros qu'il indique la direction), et qu'il puisse lire les données d'un capteur de puissance (je vais m'en acheter un cet été). A part ça, tout me convient.

Vous me conseillez quoi ?
J'ai le 520, je planifie de le changer à l'été pour le 530 (question d'autonomie).

J'ai hésité avec le concurrent Wahoo, mais niveau carto/guidage Garmin est réputé meilleur.

Quoiqu'il en soit, pour du guidage avec trajet préparé en amont, le 520 fait bien le taf. J'utilise ça quotidiennement pour tous mes trajets longs depuis mon déménagement.

Après, le petit plus Garmin, c'est aussi ce coté user-friendly digne du début des années 2000. :elephant: :elephant:
#3321730
Pour guidoline et selle, franchement reste sur du noir. En blanc ça devient vite gris et ça fait sale.

La guidoline avec ou sans gel, tant que t'es bien posé et que tu fais pas Paris-Roubaix, ça se passe très bien.
#3322349
En fait mon problème c’est que reprenant le vélo depuis le début de l’année, j’augmente la longueur des sorties petit à petit et ce week-end j’ai fais une sortie 20kms plus longue que d’habitude et pour parler clairement sans passer par 4 chemins, j’avais comme la teub qui s’engourdissait et le soir et le lendemain j’avais comme tout le temps l’impression d’avoir envie de pisser et que j’allais m’échapper dessus :rieur:
Je pense que ça vient du périné mais qu’en pensez vous?
#3322803
Merci les gars c’est gentil, j’avais pensé à la selle ajouré oui car j’ai vraiment l’impression d’être fragile de cette partie...
Je vais déjà commencé par mettre la selle à plat avec un niveau même peut-être comme quelqu’un m’a conseillé plus haut, la mettre un tout petit peu plongeante. Je suis souvent en bec de selle j’ai remarqué aussi.
Mais ce que ça me fait c’est vraiment pas agréable, même deux jours après la sortie, j’ai comme l’impression comme je dis que je vais me pisser dessus ou que je vais échapper ^^ je pense que c’est une pression sur le périné qui a provoqué ça :spamafote:
#3347182
J'ai acheté une remorque vélo pour enfants Thule XT Coaster. J'ai pris le Hamac bébé en plus. Ma fille a 3 mois (déjà !)et du coup je l'emmène chez sa nounou tous les matins avec la remorque et je vais la récupérer 2 fois. On a environ 2 km à faire, dont une petite bosse et une descente (400m environ). Alors bien sur, je roule tout doucement, 12/13 km/h quand ma fille est derrière et malgré mes craintes du début, elle adore ça ! L'avantage de cette remorque c'est qu'elle est convertible en poussette et pour se balader c'est génial, la petite voit beaucoup plus de choses que dans une nacelle, notamment le chien des voisins !! :genance:
Bref si vous hésitez, n'hésitez plus, c'est top ces remorques !

Toujours chez Thule, j'ai acheté un porte vélo se fixant sur l'attelage de la bagnole. Très facile à installer et très sécurisant pour le vélo (on peut en mettre 2. C'est le velocompact 927.

Promis je ne suis pas influenceur Thule ! :elephant:
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 78

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site