Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 41 sur 78
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 78

#3022847
On3 a écrit :
14 juin 2019, 10:14
@ChaletReynard : Quel modèle ?

Sinon, de manière générale, DT Swiss est un "généraliste" reconnu comme d'autres. Et donc tu auras forcément des histoires de mecs pour qui ça s'est très mal passé alors que tu as 95% d'utilisateurs satisfaits dont tu n'entendras jamais parler.

Donc concrètement, tu veux passer à quoi, et tu es sur quoi actuellement ?
Merci de m'avoir répondu et du coup plutôt rassuré.
Actuellement j'ai les roues d'origine, et comme mon vélo est chez le vélociste et que je me suis jamais tellement penché sur la question, je suis infoutu de te dire ce que c'est. Mais enfin, c'est du bas de gamme à 80 balles la roues si je me souviens bien...

J'ai le choix entre les PR 1600 DICUT à 600 balles ou les PR 1400 DICUT OXiC à 800, je m'orienterais plutôt sur le second modèle... à jantes basses parce que c'est sur celles-ci qu'il y a 20%, et que je pige pas trop la diff avec des jantes moyenne ou hautes.

L'idée c'est de continuer à pouvoir rouler partout, longtemps, et à tous les temps, de pas trop être emmerdé par l'entretien (je suis pas du tout autonome à dessus) puis d'avoir quand même un vélo un peu plus performant (pour ma 1ère course en D4 dans quelques temps :flags: ) sans non plus exploser le budget, il semblerait que ce soit un bon compromis...
#3024487
Oui ce sont de belles roues les PR 1400 Dicut Oxic. Tu as le look du carbone sans les contraintes.
Bon ce sont plutôt des roues orientées spécifiquement montagne (vu le profil qui les pénalise un peu sur des portions plates).
Tu devrais voir la différence si tu évolues actuellement sur de l'entrée de gamme. Juste une chose si tu roules en tubeless (ou que tu comptes rouler en tubeless), je lis régulièrement ici et là que le système tubeless de DT Swiss n'est pas super.

Pour le modèle "jantes hautes", je pense que tu ne vas pas gagner grand chose en aéro, mais tu vas surtout alourdir de 200 (?) grammes l'ensemble. Pas super pertinent selon moi.

#3024894
J'habitais à Sainté avant donc pas loin du Pilat mais je suis maintenant dans le roannais où il y a quand même de quoi se faire plaisir dans les monts de la Madeleine et du Forez. Puis de toutes façons, c'est assez vallonné là où je roule le plus souvent.

Et ça me permettra peut-être d'améliorer mon (très modeste) temps sur le Ventoux cet été :genance: (objectif moins d'1H50 !)

Merci pour vos indications en tout cas, c'est cool et ça rassure quand on y connait pipe... :super:
#3028353
El_Pistolero_07 a écrit :
25 juin 2019, 12:37
...
Je ne te le souhaite pas mais le jour où tu viens à chuter et retomber sur le dos, il y a des trucs genre multi-outils qui peuvent faire mal.
Les poches arrières, je les consacre au ravitaillement, au portable (lui, il m'emm... mais bon... :spamafote: ) et à la deuxième chambre à air pliée de façon à ce qu'elle ne puisse pas me blesser et aux protège-cales en caoutchouc.
Tout le reste est dans la sacoche (chambre à air multi-outils, monnaie, démonte-pneus...), les cartouches de CO² sont sur un porte-bidon...
Tout tient dans un modèle assez compact...
Pas besoin du modèle "cyclotourisme".
:wink:
#3028372
Bah j'arrive à mettre 6 ou 7 barres dans une poche, à raison d'un ravito par heure (Toutes les 45/50 minutes en cyclo comme samedi) ça laisse pas mal de marge quand même...
D'ailleurs samedi, j'avais laissé mes clés de voitures proche de celle-ci (caché sous une souche #techniquedecampagne) pour gagner de la place et avoir 2 barres de plus dans la poche de gauche.

Mon orga c'est gauche : Portable + clés de bagnole
Milieu : mon sac de réparation
droite : ma bouffe
#3028387
En hiver oui, en été non, clairement.

Mais sinon, si tu regardes bien, beaucoup de pros ont la sacoche de selle à l'entraînement (et les roues alu). Quand t'as pas d'assistance mécanique pour te suivre, tu fais d'autres choix qu'en course. :)
#3028525
El_Pistolero_07 a écrit :
25 juin 2019, 16:36
...
mais avant j'en avais une sacoche puis je l'ai perdu sur l'autoroute
...
T'avais quoi comme modèle ?
Les fixations Scott ne m'ont jamais trahies...
Bon, je dis pas que j'ai fait des centaines de bornes mais ça m'est arrivé de laisser la sacoche en place et malgré l'autoroute (à 120 kms/h because SeaSucker), ça n'a jamais bougé...
:wink:
#3028613
Perso, j'ai "perdu" une sacoche de selle dans la descente du Granon. Paix à son âme petit ange parti trop tôt.
(En vrai j'ai fait demi-tour, dans le Granon merci bien ... pour aller récupérer ma sacoche éclatée, c'est la fixation qui avait été bouffée par la rouille. Marque Topeak).

Depuis j'ai des scratchs classiques, et j'oublie pas de l'enlever quand je mets le vélo sur la galerie de la Nevada. ;)

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 78

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site