Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 33 sur 78
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 78

#2960494
On3 a écrit :
12 févr. 2019, 10:58
Les bidons ? Tu peux en acheter sur internet et/ou chez les vélocistes. Les grandes surfaces type Decathlon en vendent également. Je suppose que tu peux même en trouver dans les grandes surfaces généralistes au rayon loisir si elles sont d'une certaine taille.
Non Non je parle des accessoires reutilisables styles bouteilles ou gourde pour transporter des compotes ou des liquides :hello:
Dernière édition par lolotwo le 01 août 2019, 18:14, édité 1 fois.
#2960521
lolotwo a écrit :
13 févr. 2019, 16:39
On3 a écrit :
12 févr. 2019, 10:58
Les bidons ? Tu peux en acheter sur internet et/ou chez les vélocistes. Les grandes surfaces type Decathlon en vendent également. Je suppose que tu peux même en trouver dans les grandes surfaces généralistes au rayon loisir si elles sont d'une certaine taille.
Non Non je parle des accessoires reutilisables styles bouteilles ou gourde pour transporter des compotes ou des liquides :hello:
En général compote et gel sont en emballage individuels donc c'est directement dans la poche du maillot.

Si tu parles de poche souple lavable, ça existe pour du liquide. https://www.decathlon.fr/flasque-souple ... 7344.html?

Pour des trucs plus "solide" comme de la compote ou du gel, aucune idée

#2960997
Bonjour à tous,

je me présente car je suis nouveau sur le forum et dans le monde du cyclisme : je suis un jeune belge de 26 ans et j'aimerais me mettre au vélo de route. J'ai fait énormément de recherche et je converge entre deux modèles :

1/ Sensa Giulia Monocoque Gen5 2018 carbon, groupe Shimano R8020 Ultégra , guidon potence monocoque carbon avec roues dt swiss p1800 à 1599EUR (occasion)
2/ Van Rysel carbone ULTRA RCR CF ULTEGRA à 2500EUR (neuf)

La différence de budget est malgré tout de 1000EUR mais j'aimerais avoir le vélo qui maximise les chances d'accrocher à la discipline :-)

la question que je me pose est: est-ce que si je booste le Sensa (avec la différence de prix) je pourrais avoir un vélo qui présente des meilleurs perfs que le van rysel. Si vous pouviez m'aider à faire le choix ça serait super!

Un tout grand merci!
#2961053
Tu as un lien pour le premier ? Les roues ce sont les Spline 23 ou 32 ? Tu as un peu l'historique de l'occasion si tu le rachètes (kilométrage, entretien, pièces neuves ou à changer, etc.) ?
#2961060
Le vélo qui maximise les chances d'y accrocher c'est celui qui te fais le plus de l'oeil, celui que tu as envie d'enfourcher pour aller rouler ^^

Concernant les qualités des vélos:
- Le B'tw.. VanRysel est un bon vélo, à ce prix là tu as un excellent package. Le seul inconvénient c'est la monte d'origine avec des Cosmic à profil haut. C'est un peu exclusif comme roues, adapté pour les coursiers mais on a vu mieux pour l'entrainement. Si tu fais du plat, ça ira. Si c'est plus vallonné, ça va être plus dur à emmener. Et si jamais il y a du vent, ça devient vite dangereux

- Jamais entendu parlé de Sensa par contre. Pour le prix tu as un excellent groupe et une paire de roues correcte (bonne pour l'entrainement). Le problème vient du cockpit monocoque carbone. Les chances pour que tu sois bien poser dessus directement sont faibles donc tu seras sans doute obligé de tout changer.
Après pour 900€ d'écart tu as de quoi de prendre un bon combo potence - cintre et une bonne paire de roues :D


La principale question est de savoir ce que vaut le cadre du Sensa
#2961071
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les cadres chez Sensa, mais ça a l'air d'être des génériques.
Ça n'en fait pas de mauvais vélos pour autant, si on regarde un peu les tests en ligne les testeurs ont l'air satisfaits. C'est l'avantage des cadres carbone génériques venus de Chine actuellement. Si le constructeur est sérieux, c'est compliqué de tomber sur un mauvais cadre ET tu fais une belle économie comparé à des cadres "milieu de gamme" chez des marques plus réputées -pour un comportement et un niveau de performance probablement très proches-.

Je conseille donc de te renseigner plus particulièrement sur le comportement du cadre que tu vises chez Sensa (peu importe comment il est équipé dans les tests) et de voir si ça correspond à ce que tu attends.

Est-ce que tu noteras une différence particulière (en terme de performance j'entends) entre ce cadre et le Décathlon ? La réponse est très probablement "non" ou proche du non. :)
Ça se joue donc sur l'équipement, et Demosys a bien résumé le truc, ainsi que sur l'éventuel comportement du cadre. Si ça se trouve le Sensa est particulièrement tape-cul ou bridé. Ca pourrait correspondre à la pratique que tu envisages, ou au contraire en être à l'opposé.
#2963681
J'ai besoin de votre aide.
Mon neveu de 13 ans est en section sport VTT.
Pour son anniv il me demande comme cadeau de lui offrir un nouveau compteur (le sien est HS suite à une grosse chute).
Mais je n'y connais absolument rien... J'ai un budget de 50€ max.
Sur quoi m'orienter comme marque, fonctionnalités...??
Je précise qu'il n'a pas besoin de GPS.
Merci de votre aide!
#2963689
El_Pistolero_07 a écrit :
21 févr. 2019, 10:10
Un Sigma de base fera le taf je pense. Kilomètrage, chrono etc... Sinon avec GPS, ça lui plairait peut être, mais à moins de 50 € ça me parait pas jouable.
La question con c'est : il y a des compteurs spécifiques VTT et d'autres route ou ce sont les mêmes? :scratch:
Sigma c'est la marque référence?
#2963760
Sur route, plutôt Garmin la marque référence, pas sûr qu'ils fassent sans GPS et donc dans tes prix ...

Sinon, tu as Wahoo, Polar et effectivement Sigma (la liste n'est pas exhaustive, ce sont celles qui me viennent à l'esprit en premier). Elles ont toutes leurs fanboys et leurs détracteurs. :)
#2963790
El_Pistolero_07 a écrit :
21 févr. 2019, 12:40
Ah bon ? Entre mes frangins et moi, on en a eu du Sigma, aucun souci la dessus, c'est peut-être les nouvelles gammes. Vu l'âge de ton neveu, c'est étonnant qu'il ne veuille pas de GPS, mais tant mieux pour toi.
Je ne fais que répéter ce que le vendeur m'a dit. On parlait de modèles sans fil, c'est ceux là qui semblent poser problème.
Pour le GPS oui j'ai de la chance... on verra dans quelques années...
#2963903
Un Sigma filaire, normalement, c'est le top niveau fiabilité quoique, le dernier que j'ai acheté (un Bc 14.16) a visiblement des petits soucis niveau étanchéité.
Je l'avais acheté pour remplacer un Bc 16.12 sts qui restera mon unique expérience sans fil chez Sigma.
Ça a marché impeccablement bien pendant quelques mois et puis un jour, le capteur n'a plus reconnu d'aimant... Piles neuves sur le capteur et le compteur, essais divers et nombreux avec divers aimants...
Ticket de caisse perdu (et pour tout avouer, plus trop de souvenir d'où j'avais effectué l'achat ! :siffle: ), j'ai laissé pisser...
Aucun problème par contre avec le 1609 monté sur le tracteur depuis des années...
Bon, il va sans doute rendre l'âme 1 de ses 4 mais il aura fait le job.
Par contre, c'est vrai qu'avec ce genre de compteur, il ne fait pas être porté sur les nouvelles technologies...
Personnellement, la vitesse instantanée, la distance, la vitesse moyenne, l'heure, la température... Ça me convient.
J'aime bien le truc de la pente sur mon 14.16 même si c'est pas vraiment précis.
C'est histoire de voir à peu près ce que valent certains passages que j'emprunte...
Le GPS, Strava et les trucs du genre... ça ne m'emballe pas vraiment.
L'été dernier en Corse, je me balladais dans le maquis et je n'avais aucun signal sur le portable (oui, j'avais créé un compte :sorry: ) ce qui fait que ma sortie n'était pas enregistrée... Je me dis donc que mon compteur à fil fait sûrement de moi un plouc mais au moins, ma distance parcourue est à peu près correctement mesurée.
:wink:
#2963921
Pour la puissance, il te faudra un capteur de puissance.

Pour le reste, je serais tenté de dire que c'est plutôt standard sur pas mal de compteur (si ce n'est la pente peut-être ?).

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 78

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site