Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
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#3512767
C'est bien cette vidéo que j'avais vu.
Dans la vidéo qui suit il disait qu'il en avait eu pour 800€ vu qu'il s'était fait plaisir sur les roues je crois.

Dans ce cas il serait plus intéressant de le retaper mais en le laissant en VTT (même si de base je préfère faire de la route quand je suis seul).
Il faudrait que je démonte le tout pour faire un gros nettoyage. Pour la fourche il est possible de faire quelque chose contre la rouille ?
Il faudrait surement revoir les câbles pour en mettre de nouveaux et le reste ce sera du démontage, nettoyage.
#3513216
Salut à tous,

Je suis en plein nettoyage du vélo, ainsi que le changement de quelques pièces.

J'aurais aimé savoir en terme de pneus ce que je pouvais prendre pour les changer. J'aurais aimé savoir si un mode "mixte/gravel" existerait sur cette largeur de pneus.

Dessus c'est noté : 56-559 26x2.1

Merci pour votre aide !
#3514735
Pour avoir le même bidule à la maison depuis 12 ans, qui roule toujours en balade sur sentiers, je te confirme bien que tu peux facilement engranger des frais qui dépassent allégrement le prix du vélo.
En terme de pneumatiques notamment, je peux te conseiller ceux-ci, d'un bon rapport qualité-prix :
https://www.decathlon.fr/p/pneu-randonn ... p-X8026694
(et pour info, pour les réf que tu évoques, '26' la dimension de la roue, en pouces / '2,1' pour la largeur du pneu, variable avec un peu de tolérance, selon la jante)

Par contre, vu de loin, ça me semble mal engagé pour ta fourche...






(et en bonus, avec uniquement le cadre laissé d'origine, je te laisse imaginer le budget réel pour le reste :
https://www.leboncoin.fr/velos/2199364128.htm
Oui, il y en a qui ose ! :genance: )
#3535006
Bonjour,
Je suis débutant dans ce Forum et pas trop spécialiste du matériel en géneral.
Mon sujet est le suivant :Suite a la récupération d'un vélo et voulant le remettre en état, je souhaiterais savoir qu'elle est la différence entre les 2 pédaliers shimano 105 Hollowtech FC 5505 et le FC 5504 ?( actuellement j'ai un FC 5505 a 3 plateaux usé ..)on me propose un FC 5504 ? est ce compatible ?
Merci pour votre aide .
cdt.
#3545858
Salut à tous ! Je suis débutant dans le monde du cyclisme et j'avoue avoir du mal à me motiver pour sortir... Je passe pas mal de temps sur le net et j'ai vu passer des box pour les cyclistes pub, je pense que ce genre de chose pourrait me motiver... Je pose la question ici pour savoir si l'un d'entre vous a tester ce genre de "box". Merci et bonne semaine ! :smile:
#3545900
La fameuse "box pour cycliste qui motive à aller rouler". :rieur:

"ah trop bien, j'ai reçu des couvre-chaussures que j'avais déjà, ça me pousse grave à aller rouler !"
"ah des barres énergétiques à la noisette alors que je suis allergique aux fruits à coque, superbe !!"
#3557276
Si je peux me permettre, la clé dynamo c'est pour la maison. Tu t'assures que c'est serré comme il se doit AVANT de partir (et réglé comme il se doit également), et tu as quelques clés allens classiques dans la sacoche de selle.

Si tu as besoin de régler pendant la sortie (nouveau vélo, changement de matos, etc), tu évites de serrer comme un énorme bourrin tout en mettant 6-7nm (à la mano ça commence à bien résister dans le serrage de toute façon).
#3559170
On3 a écrit :
05 mars 2023, 15:29
Si je peux me permettre, la clé dynamo c'est pour la maison. Tu t'assures que c'est serré comme il se doit AVANT de partir (et réglé comme il se doit également), et tu as quelques clés allens classiques dans la sacoche de selle.

Si tu as besoin de régler pendant la sortie (nouveau vélo, changement de matos, etc), tu évites de serrer comme un énorme bourrin tout en mettant 6-7nm (à la mano ça commence à bien résister dans le serrage de toute façon).
Merci du retour.
Et oui le vélo est réglé avant la sortie… plus de 1'500 bornes sans que ça bouge mais là suite à un choc ça a bougé et bien rayé la tige de selle au passage donc je ne préférais pas resserrer à la mano
#3560869
Bonjour,

Petite questions pour bretons :

Cet été je me rends à Douarnenez pour les vacances (en train depuis la Suisse) et je cherche à louer un vélo (de route ou gravel) pour quelques jours. Est-ce que vous avez une adresse? Car sur internet je ne trouve rien d'intéressant, ils ont que des vélos électrique ou vélo de ville hollandais... Je ne sais pas si quelqu'un connait un petit magasin magique dans le coin.

Merci !
#3565306
Hello à tous ! :smile:

Je me suis procuré des pédales plates Shimano Zee GR500 :glasses:
Si elles me plaisent beaucoup, je les utilise avec des baskets classiques, qui me protègent peu, et les cailloux commencent à me faire un peu mal...

Du coup, que faire ?

J'ai pensé à me procurer des chaussures de randonnée basses avec un bon niveau de protection (j'ai déjà trouvé quelques modèles sur le site https://naturechaussures.com) qui m'intéressent), mais est-ce que c'est la meilleure option ? :confused:

Des membres du forum qui pourraient me dire ce qu'ils utilisent, voire me donner quelques modèles ? :green:

Merci d'avance !! :metalhead:
#3597285
Pourquoi toutes les chaussures de vélo de route sont blanches maintenant?
Tous les pros en ont bien sûr mais aussi les amateurs.

Est-ce par rapport au Soleil ? Il serait logique que cette "couleur" chauffe moins le pied.

Mon problème est que je n'aime pas. Je préfère largement le noir.
Et puis avec moi, en 2 mois elles ne seraient plus blanches mais grisâtres et pleines de tâches.
#3610771
Bonjour,

Je souhaite vous demander conseil en vue de l'achat d'une selle. Je sais que c'est un sujet délicat car il n'y a pas de vérité absolue communément admise quant au confort de telle ou telle selle, c'est vraiment l'affaire de chacun.

Je roule depuis un petit moment maintenant sur une Brooks C17 All Weather que je trouve très confortable mais, hélas, pénalisante en terme de poids, en particulier quand il s'agit de relancer dans un talus ce qui arrive assez souvent dans la région un peu vallonnée où je vis.

J'ai fait plusieurs infidélités à ma Brooks au fil des années en testant des alternatives : Selle Italia, Bontrager, Prologo, Rapha, Fizik Aliante et Antarès, le tout en ajouré ou non ajouré, rails carbones, acier ou titane... J'ai noté qu'avec une selle plus légère, type Antarès 00 Mobius, je gagnais en transfert de puissance et parcourais le même itinéraire (100 km) à 27.5 km/h au lieu de 25 km/h à conditions météo identiques, le prix à payer étant les douleurs ressenties à l'entame de la 3ème heure de sortie.

Je ne suis pas par principe opposé à une selle ajourée ou évidée mais à chaque usage et bien que toujours équipé de chamois de qualité (Assos, etc...) je finis par être (parfois très significativement) incommodé par les arêtes autour de la découpe centrale (Selle Italia Novus Boost ou Fizik Tempo Argo).

Quelques considérations à prendre en compte : je suis relativement lourd pour un cycliste : 78 kg, j'ai une position plutôt relax sur le vélo car très peu souple au niveau du bassin : buste à 60 ° à peu près, j'ai un vélo carbone de bonne qualité orienté endurance d'environ 8.5 kg que j'ai optimisé avec des roulements céramique et une paire de roues Zipp 303 Firecrest + pneus GP5000 STR en 28mm.

L'idée n'est pas nécessairement de gagner en vitesse, je ne suis pas compétiteur, mais de gagner en vélocité dans certains secteurs où il convient d'appuyer plus fort, dans de belles bosses à 7% par exemple.

Je ne compte plus le nombre de selles revendues sur Troc Vélo ou Le Bon Coin et j'en suis toujours à rechercher le bon compromis entre (relative) légèreté et confort (absolu). J'aime beaucoup ma Brooks mais 464 gr au bout d'un moment ça devient rédhibitoire :spamafote:

Dernières données à prendre en compte : j'ai 55 ans, je parcoure environ 150 kms / semaine, largeur d'ischions 130 mm, je ne suis pas regardant en terme de budget s'agissant d'une selle de vélo.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, très bon week-end à vous :smile:

Edmond
#3616111
Au-delà de la souplesse du bassin, ça se passe comment pour la position sur la selle ? Tu aimes être calé -et ne plus bouger-, ou est-ce qu'au contraire, tu vas te repositionner régulièrement ?
Tu fais plutôt quel type de parcours ? Si c'est un max de cols ou, au contraire, que du plat, ça va jouer sur la forme de selle à viser (amha).

Sinon, aussi bizarre que ça puisse paraître, les selles légères ne sont pas nécessairement les plus inconfortables. Toujours de mon humble expérience, une selle super confortable dans une configuration, peut être beaucoup plus mitigée dans une autre (j'en reviens à ma comparaison enchaînement de cols vs parcours plat). Très certainement car la position n'est pas la même (très relevé, mains sur le cintre en col vs position aéro).

Tout ça pour dire que j'ai testé très récemment la X-LR de chez Selle Italia (en version carbonio, mais tu as des modèles X-LR plus lourds et moins couteux avec même form factor). Vu le poids de la bête et le fait qu'elle soit indiquée comme étant une selle de CX, je dois dire que je ne m'attendais pas à un confort démesuré. Hé bien, cela a été une vraie révélation dans les cols sur des parcours relativement longs. Par contre, un peu moins convaincu sur le plat (mais faudra que je vérifie la bonne position de celle-ci, peut-être simplement lié à cela).
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